Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Zo' & co

par Ayren » Mercredi 28 Janvier 2015 16:49

Bonjour à tous !
Je suis revenue squatter sur ce forum tout plein d'informations car je vais avoir besoin de renseignements sur les chats épileptiques.... !
Mais avant tout, vu que cela fait très longtemps que je n'ai pas posté, j'ai des photos à montrer et tout plein d'aventures à vous raconter. Je vais essayer d'être assez brève, mais c'est pas ma spécialité ::roll::

Je vais faire dans l'ordre chronologique.

Fin avril 2014, je travaillais à la Poste. Voilà qu'un beau jour quand je finis le boulot, je tombe sur la chatte errante que l'on voit de temps en temps (je vous passe les détails de son état.... toute maigre etc, mal en point). Mais y'a une nouveauté comparé à d'habitude ! Elle promène avec elle une miniiii boule de poils toute choupi qu'à vue d'oeil j'estime avoir un petit mois. Je pense que les autres chatons de la portée n'ont pas survécu.
Bon, je suis crevée car étant nouvelle au boulot, je rentre de tournée bien plus tard que tout le monde, mais je prends sur moi. Je veux pas laisser la maman et son petit dehors. J'ai des restes de sandwich dans la poche et j'ai passé des heures à essayer de choper la mère et le ptiot... Cette chatte, toutes les entreprises du coin ont essayé de la saisir sans succès. En tout cas elle se jette sur la bouffe comme si elle avait pas mangé depuis des mois. Après moult péripéties, genre la suivre jusque le terrain de l'entreprise voisine, un mec qui bosse là qui me file de la sardine pour l'appater etc.....
Pas moyen de mettre la main sur la mère, mais au moins, j'ai la petite, qui ne crèvera pas dehors (j'ai vu plusieurs voitures à deux doigts de l'écraser >_> hors de question que je laisse ce ptit truc comme ça).

Ayant déjà du monde à la maison, je décide dans un premier temps de l'emmener au refuge le plus proche. Une pauvre con****e m'accueillle et ne prend même pas la peine de regarder le chaton dans la petite boîte. Peu importe l'âge et maladie ou non, elle ira en fourrière pendant trois jours et durant ce laps de temps il en adviendra ce qu'il en adviendra.....!!!!!!!
Pas la première fois que j'ai affaire à ce refuge, le seul assez proche. Eh ben j'y retournerai plus jamais tellements ils sont cons et bons à rien. Bref. Je préfère garder cette crevette et la faire grandir moi-même, elle sera bien mieux, de toute façon. PFF !

La petite bête amenée chez le véto a de la fièvre et un coryza (aphtes sur la langue)? Effectivement, c'est un petit chaton de 1 mois, et une ptite fille comme je le pensais aussi. J'en prends bien soin, elle ronronne dès qu'on la gratouille.... Je résiste pas longtemps avant de la faire sortir de 40aine et durant toute sa croissance chez nous, elle jouera comme une folle avec Rhaego, qui adore les ptits chats et se prend pour un papa poule ::lover::
Je l'ai soignée, sociabilisée et faite grandir jusqu'à ses 4 mois, puis l'ai confiée à une amie de ma soeur, qui est dingue d'elle et prend souvent des photos de la ptite bête, que j'ai vu pousser sur facebook ::D:

Voici donc peu après que je l'ai récupérée, et plus tard ensuite chez sa propriétaire (en mode jeu et yeux fluos désolée XD) :

Image

Image

Entre temps, mon Rhaego est devenu un beau monsieur chat !!! Rien à voir avec la dernière fois que vous l'avez vu lol, il a bien foncé ::D: Il est toujours aussi adorable, miaule toujours comme une gonzesse, est encore touuuuux doux et adore tous les chats connus ou non qu'il peut (rarement) croiser. Il m'a bien aidé à éduquer le petit monstre du dessus et lui a appris comme une maman à ne pas jouer avec les griffes ::lover::

Image

Image

Zojja...... Zojja a encore pris de la longueur de poil et possède une crinière digne d'un gros lion ::lol:: En vérité elle est très grande, grosse aussi (la bête fait 6kg500), et on dirait davantage un gros matou qu'une femelle. Elle était très perturbée de l'arrivée de la petite et a eu une période plein de cacas et pipis par terre à cause de ça. Et le fait que je me sois mise en couple par la suite n'a pas arrangé la situation, elle a mis un moment avant de s'habituer et de comprendre que malgré tout, je ne la laissais pas tomber loin de là. Tout est rentré dans l'ordre ::D:

Image

Image

Image

Mes deux gremlins ensemble :

Image

Pour que vous voyez qui c'est pour les nouveaux, je poste une photo de notre gros Néo.... que nous avons dû endormir en octobre dernier ::(:
Comme je vous l'avais expliqué, sa maladie l'affaiblissait de plus en plus. Il était devenu très très maigre, bien qu'il gardait l'appétit. Seulement, il était devenu incontinent et.... Pardonnez du détail, ne faisait caca que du liquide. Il semblait avoir mal au ventre aussi. Bref, il commençait à souffrir et à être mal.
Il aura donc vécu 10 ans malgré le pronostic annoncé de la clinique "douteuse" de 2 ou 3 ans. Il sera né chez nous avec notre aide, et nous l'aurons aidé à partir aussi. Il repose dans le jardin, où on lui a confectionné une jolie tombe avec des pierres moussues... Ca a été dur

Image

Et enfin voici Léa, qui coule une retraite paisible.... Plus si paisible que ça vu qu'elle s'est mise à nous faire de l'épilepsie. Elle a rdv chez le véto dans la semaine. Je ne l'ai pas vue faire, mais ma mère oui, à deux reprises. Avec convulsions, bave etc... Et se jetant sur la nourriture à la fin. Ca m'inquiète un peu car c'est une mamie chat de bientôt 15 ans désormais.

Image

Voilàààààà ::):
Portez vous bien tous ^^

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme