Tout d'abord merci à toutes pour les compliments ! Ca flattera un peu plus l'égo de la vieille Léa
Enfin merci pour eux !
tyluma a écrit:J'ai bien rigoler avec la photo de Néo tout écrasé dans le canapé.
Un vrai patachon
N'aurais tu pas un petit faible pour les colorpoints ?
Les colorpoints..... Si, j'adore ! Enfin en vérité j'ai une très grande attirance pour le poil mi-long, et on va dire que le deuxième critère que je trouve très beau, c'est les colorpoints

Mais bon, ces deux là sont un peu dus au hasard. Comme dit, Léa a été ramassée errante dans une usine (des employés différents recueillant chacun des bébés de la portée). Peut être que mon père l'avait choisie car il la trouvait belle, je ne sais pas ^^
Et pour Néo..... Ah, ben il se trouve que Léa a fait plusieurs portées avant qu'on ne puisse la stériliser, à l'époque. On plaçait les chatons, et nous avons décidé de garder gros Néo (dit "Lardon" pour les intimes

) tout simplement parce que c'est le seul chat né tout blanc qu'elle a mis au monde. On ne pensait pas que cela donnerait un matou de cette couleur.
D'ailleurs, j'ai retrouvé une petite photo de lui bébé avec sa soeur !
Pour la photo où il est sur le canapé, je venais juste de le réveiller

Si tu veux apprécier la position de dodo dans sa réalité, il faut que j'ajoute cette photo là
Enfin maintenant, je vais vous présenter ma petiote (plus si petiote que ça !) personnelle, avec la petite histoire qui va avec (désolée je parle beaucoup

).
Année 2012, 2ème année d'études à Lyon. Vous avez vu les boules de poils du dessus..... Ben elles me manquaient trop. Je voulais vraiment un chat, mais je me suis dit qu'avec les trajets de 2h30 en train et tout...... Cela m'avait fait un peu peur.
J'ai eu quelques problèmes de santé en parallèle qui ont commencé à cette époque, et la solitude est jamais bien facile à vivre... C'est finalement ma mère qui m'a convaincue de tenter l'expérience (merci maman !!).
Après des mois de recherche (annonces net, journal, refuge....), histoire d'avoir vraiment LE coup de coeur, j'ai fini par accueillir ma petite mimine âgée d'un peu plus de deux mois, que j'ai baptisé Zojja (se prononce Zodja). J'ai craqué quand j'ai vu ses gros yeux ronds et ses petites oreilles de lynx
Photo de ses anciens propriétaires :
J'ai donc fait quelques 4h de route pour aller chercher la bête, qui n'a pas couiné du trajet et qui s'est endormie calmement.
Le soir de son arrivée, elle a aussi été toute sage. Même sans ses trois mois résolus, elle n'a jamais sorti les griffes ni ne m'a jamais fait mal en s'amusant. Elle s'est réfugiée sur mon lit et y est restée un grand moment.
Malheureusement, quand je me suis couchée, j'ai eu la joie (ou pas

) de m'endormir dans une ENOOORME flaque de pipi qu'elle avait retenue tout l'après midi, et que je n'avais pas remarqué.....

Cadeau d'arrivée j'imagine ! Bref... Lendemain, draps à changer et tout ce qui va avec. Ca ne l'a tout de même pas empêchée de jouer comme une folle sur le lit.
Elle s'est rapidement adaptée à ses nouveaux quartiers, qu'elle a vite visité (arf le tuyau d'aspirateur (et la chaussure) pas glamour du tout

)
Puis Zojja s'est très vite découvert une grande passion pour les ordinateurs, notamment la web cam du portable ! Passion qui durera seulement le temps de son adolescence.
Et puis la suite des aventures............ au prochain épisode