Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Zo' & co

par Ayren » Dimanche 16 Juin 2013 23:17

Voici donc mon tour de présenter ma tribu de boules de poils ::D:
Il y a toujours eu un certain nombre de bêtes chez moi, parfois plus, parfois moins, mais sauf au début de mes études (ou cela m'a énormément manqué), je n'ai jamais connu l'absence d'animaux.
On est passé par toutes sortes de compagnons..... Côté paternel actuellement, deux chiens : un berger allemand et un croisé labrador récupéré dans un refuge, un vieux chat de 18 ans sauvé avec ses frères par ma mère (abandonnés dans un carton sur un bord d'autoroute alors qu'ils n'ouvraient pas encore les yeux...), plein de poissons et deux perruches. Mais y'a aussi eu pas mal de lapins........
Côté maternel, après avoir fait le tour des hamsters et compagnie, nous sommes actuellement fixées à 1 chienne Leonberg, 2 vieux chats, et une tortue d'eau ::D:
Pis bon après, s'ajoutent ma propre mimine, celle de ma soeur quand elle vient à la maison, et j'en aurai un supplémentaire samedi prochain.
Bon, ça fait du monde tout ça ! Mais je vais présenter ceux que je côtoie au quotidien !

Les deux vieux chats ::D:
Alors nous allons commencer avec la maman, Léa, "vieux dinosaure" de 13 ans qui garde malgré tout reste très coquette et garde ses airs de jeune fille ::lol:: Elle a été récupérée par mon père en 2000 à l'usine où il travaillait... C'était un petit chaton de 3 mois un peu sauvage mais qui s'est très vite habituée à nous. Hélas, pas de photos d'elle petite, car pas d'appareil numérique à l'époque lol.

Image
Image
Image

Puis nous avons son gros fiston de 9 ans et quelques, Néo. Un bon pâté dont la plus grande passion est......... la nourriture ::lol::
Image
Image
Je précise que cette dernière photo a été prise avec une vue de haut..... ::lol:: Il avait la tête complètement décalée par rapport au corps, mais il avait l'air d'apprécier !! ::lol::
Image

Pour finir ce premier post, et parce que je ne pense pas lui ouvrir un topic à elle, je voulais quand même vous présenter Méli (ou E'Méli pour le pédigrée xD), notre damoiselle Leonberg qui vient de fêter ses 4 ans ce 16 juin ::D:

Image

Voilàààààà, prochain coup, je vous présenterai ma propre bête depuis qu'elle est petiote ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Zo' & co

par Choukine » Lundi 17 Juin 2013 8:46

C'est une très belle famille ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Zo' & co

par Liliso » Lundi 17 Juin 2013 9:04

Ils sont magnifiques ! ::lover::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Zo' & co

par plume377 » Lundi 17 Juin 2013 9:13

Quelle magnifique famille !!! ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Zo' & co

par Pimout » Lundi 17 Juin 2013 10:16

Il sont très beaux ::lover::
J'adore la première photo de Léa ::D:

Sujets: 7

Zo' & co

par tyluma » Lundi 17 Juin 2013 11:30

Tes photos sont magnifiques !
J'ai bien rigoler avec la photo de Néo tout écrasé dans le canapé.
Un vrai patachon ::laugh::

N'aurais tu pas un petit faible pour les colorpoints ?

Quand à Méli, elle est très belle.
Elle a une robe magnifique.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Zo' & co

par Ayren » Lundi 17 Juin 2013 19:36

Tout d'abord merci à toutes pour les compliments ! Ca flattera un peu plus l'égo de la vieille Léa :8): ::laugh::
Enfin merci pour eux !

tyluma a écrit:J'ai bien rigoler avec la photo de Néo tout écrasé dans le canapé.
Un vrai patachon ::laugh::

N'aurais tu pas un petit faible pour les colorpoints ?

Les colorpoints..... Si, j'adore ! Enfin en vérité j'ai une très grande attirance pour le poil mi-long, et on va dire que le deuxième critère que je trouve très beau, c'est les colorpoints ::D: Mais bon, ces deux là sont un peu dus au hasard. Comme dit, Léa a été ramassée errante dans une usine (des employés différents recueillant chacun des bébés de la portée). Peut être que mon père l'avait choisie car il la trouvait belle, je ne sais pas ^^
Et pour Néo..... Ah, ben il se trouve que Léa a fait plusieurs portées avant qu'on ne puisse la stériliser, à l'époque. On plaçait les chatons, et nous avons décidé de garder gros Néo (dit "Lardon" pour les intimes ::laugh:: ) tout simplement parce que c'est le seul chat né tout blanc qu'elle a mis au monde. On ne pensait pas que cela donnerait un matou de cette couleur.
D'ailleurs, j'ai retrouvé une petite photo de lui bébé avec sa soeur !
Image

Pour la photo où il est sur le canapé, je venais juste de le réveiller ::lol:: Si tu veux apprécier la position de dodo dans sa réalité, il faut que j'ajoute cette photo là ::lol::
Image

Enfin maintenant, je vais vous présenter ma petiote (plus si petiote que ça !) personnelle, avec la petite histoire qui va avec (désolée je parle beaucoup ::oops:: ).
Année 2012, 2ème année d'études à Lyon. Vous avez vu les boules de poils du dessus..... Ben elles me manquaient trop. Je voulais vraiment un chat, mais je me suis dit qu'avec les trajets de 2h30 en train et tout...... Cela m'avait fait un peu peur.
J'ai eu quelques problèmes de santé en parallèle qui ont commencé à cette époque, et la solitude est jamais bien facile à vivre... C'est finalement ma mère qui m'a convaincue de tenter l'expérience (merci maman !!).
Après des mois de recherche (annonces net, journal, refuge....), histoire d'avoir vraiment LE coup de coeur, j'ai fini par accueillir ma petite mimine âgée d'un peu plus de deux mois, que j'ai baptisé Zojja (se prononce Zodja). J'ai craqué quand j'ai vu ses gros yeux ronds et ses petites oreilles de lynx ::lover:: ::lover::

Photo de ses anciens propriétaires :
Image

J'ai donc fait quelques 4h de route pour aller chercher la bête, qui n'a pas couiné du trajet et qui s'est endormie calmement.
Image

Le soir de son arrivée, elle a aussi été toute sage. Même sans ses trois mois résolus, elle n'a jamais sorti les griffes ni ne m'a jamais fait mal en s'amusant. Elle s'est réfugiée sur mon lit et y est restée un grand moment.
Image

Malheureusement, quand je me suis couchée, j'ai eu la joie (ou pas ::lol:: ) de m'endormir dans une ENOOORME flaque de pipi qu'elle avait retenue tout l'après midi, et que je n'avais pas remarqué..... ::laugh:: Cadeau d'arrivée j'imagine ! Bref... Lendemain, draps à changer et tout ce qui va avec. Ca ne l'a tout de même pas empêchée de jouer comme une folle sur le lit.
Image
Image

Elle s'est rapidement adaptée à ses nouveaux quartiers, qu'elle a vite visité (arf le tuyau d'aspirateur (et la chaussure) pas glamour du tout ::lol:: )
Image

Puis Zojja s'est très vite découvert une grande passion pour les ordinateurs, notamment la web cam du portable ! Passion qui durera seulement le temps de son adolescence.
Image
Image

Et puis la suite des aventures............ au prochain épisode :8):

Zo' & co

par Ayren » Mercredi 19 Juin 2013 22:34

Je continue donc mon petit topic ::mrgreen::

Alors.... Peu après avoir recueilli mini chat, visite de contrôle chez le véto où malheureusement il lui trouva une vilaine petite gale des oreilles ! C'est parti pour une cure de pommade dans les oreilles, donc.... Bon j'ai du bol, Zojja est trèèèèèès docile et se laissait mettre tranquillement (non sans miauler car bobo ^^') cette bouillie toute caca et toute grasse.
Pendant le temps du traitement, la pauvre euh... Ben en fait cela lui a fait perdre un peu de charme pendant une petite période ::laugh:: Ses oreilles étaient emplâtrées de pommade, malgré les petits nettoyages imposés. De jolie petite bouille de chaton, elle s'est mise à ressembler au résultat d'un croisement entre chauve-souris, chat et lémurien (ses gros yeux ronds n'y sont pas pour rien ::laugh:: )

Image

Première promenade en extérieur en harnais un peu grand ::D:
Image
(Méli en profite pour squatter un peu !)
Image

Ce fut également une brève première rencontre avec la vieille Léa !
Image

Suite de sa passion dévorante des ordinateurs (portables et tours confondus !).
Ma fois, se servir d'un pc portable comme oreiller..... Pourquoi pas !
Image

Et vu qu'au bout d'un moment l'oreiller ne suffisait plus... Pourquoi s'embêter au final hein !
Image

Bon tout de même heureusement pour elle, au bout d'un moment, les oreilles grasses pleines de pommade ont guéri, et elle a repris petit à petit l'apparence d'un chat ::laugh::
Un chat qui joue beaucoup aussi, mais de façon un peu molle il faut l'avouer ! Dans le lit et allongée, c'est bien ::roll::
Image
Image

Et la suite demain ::P:

Zo' & co

par Cats974 » Jeudi 20 Juin 2013 0:09

Léa & Néo ont un pelage magnifique, ca a l'air tout doux et me donne envie de les caresser ::langue:: ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

Zo' & co

par Ayren » Jeudi 20 Juin 2013 21:05

Merci pour eux ::wink::

La suite la suite...... ^^

Zojja a emménagé avec moi à Lyon, et a pris pour habitude de voyager en train. Chose que je trouvais très sympa d'ailleurs ! Elle se tenait toujours tranquille (sauf la fois où un homme a éternué... Elle a sauté de peur sur les genoux du voisin ::roll:: ). Et grâce à sa présence, cela a engagé des conversations sympas avec d'autres voyageurs. Si ça pouvait être comme ça même sans chat.... ::roll::
Elle a très vite pris ses marques dans mon appartement, et a mené une vie fort malheureuse comme vous le voyez !
Image

Il est aussi arrivé quelques fois qu'elle accepte de taper un peu la pose !
Image
Image
Image

Son coin de dodo du soir était sur mon bureau, entre mon clavier et mon écran. Je me souviens parfaitement du jour où j'ai pris cette photo, car c'était Halloween ! Et la tronche de Zo' en train de pioncer allait bien avec le thème ::laugh::
Image

Cette photo me fait sourire. Je ne sais pas pourquoi, mais pendant plusieurs semaines, tous les soirs Zojja allait dormir devant un portrait que j'ai réalisé. On aurait dit qu'elle avait une protectrice ^^
Image

Déjà qu'elle a de gros yeux ronds d'habitude... Je vous laisse admirer l'état "supra-gros yeux" quand le mode chasseresse est activé ::laugh::
Image

Mode "zeeeeeen" !
Image

Et puis la bête récemment photographiée =)
Image
Image
Image

Et histoire de finir sur le truc qui me rend super impatiente depuis un moment...................
Voici le ptit mec que je vais accueillir Samedi, dans deux jours !!!! (photo qui date du mois de mai)
Image

::lover::

Zo' & co

par tyluma » Jeudi 20 Juin 2013 21:15

Et bien qu'elle histoire !
Zojja à déjà vécu 4 de ces 9 vies de chats ^^'

J'adore ça tête avec les oreilles grassouillettes. Ta comparaison est totalement vraie ::laugh::
En tout cas, elle est devenue une bien jolie jeune fille. Une belle évolution!

Son nom vient d'où par contre? Il a une signification?

Tiens ... un petit pépère seal point ? Mais c'est étonnant !!! ::laugh::

Pour finir, je tiens juste à te dire que le portrait que tu as fais est magnifique ! Tu te débrouilles super bien en dessin !

Matou
Matou

Zo' & co

par Choukine » Vendredi 21 Juin 2013 10:09

Elle est trop mignonne ! Les moustaches blanches sur la bouille noire et cette tache blanche en pendentif, c'est trop craquant ! ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 12

Zo' & co

par Ayren » Vendredi 21 Juin 2013 13:41

tyluma a écrit:Tiens ... un petit pépère seal point ? Mais c'est étonnant !!! ::laugh::

Aaaaaaaarg c'est fini, je suis complètement démasquée ::laugh::

Alors alors...... Eh bien tout d'abord merci à vous deux ! Je trouve aussi que la ptite a bien évolué ::D: Et puis ça me fait toujours un peu bizarre quand je vois ses photos où elle avait la pommade ^^

Si tu savais le nombre d'animaux auxquels elle a "ressemblé" ! Tu vois qu'elle est donc passée par la chauve-souris et le lémurien..... Après ma mère l'a appelée "le grand duc" à cause de ses gros yeux qu'elle avait orange fut un temps et ses oreilles en pointe...... Puis d'autres personnes lui ont trouvé un air de morse pour ses grandes moustaches ::laugh:: Bon j'ai plein d'animaux en un seul chat, c'est plutôt cool XD

Son petit nom...... Haha, tu n'es pas la première à me le demander ^^ On va dire qu'il aune signification à mes yeux ! Zojja est un personnage qui vient d'un jeu vidéo dont je suis fan depuis des années qui s'appelle Guild Wars. J'ai eu mon chaton peu avant la sortie de Guild Wars 2... J'ai inauguré la venue tant attendue du jeu en trouvant un prénom qui allait bien pour ma mimine ::mrgreen:: Et puis ça tombe bien, la "vraie" Zojja a aussi des gros yeux, donc cela faisait une coïncidence parfaite ::laugh::
Je te laisse voir la bête sur ce lien :
http://wac.7725.edgecastcdn.net/807725/ ... /Zojja.jpg
Le petit gars que je vais accueillir est baptisé Rhaego (se prononce Rêgo [je dois avoir le chic pour donner des noms orthographiquement pas possible à mes bêtes ::laugh:: ]). Son prénom vient pour sa part de la série Game of Thrones. Ou des livres du Trone de fer, selon les préférences ^^

Et enfin merci pour le portrait. Je suis dessineuse de nature et fais mes études dans le graphisme ::wink:: Si cela t'intéresse, j'ai mis dans mon profil un lien vers mon blog, où j'ai mis des illustrations, du portrait ou encore de la com ::wink::

En tout cas j'espère que tout ira bien entre Zojja et petit Rhaego. Je le ramène demain, j'ai super hâte mais je ne cache pas que j'ai quand même quelques craintes ^^'

Allez histoire de ne pas finir uniquement sur du texte.....
La miss a découvert avec beaucoup de joie son nouvel arbre à chat !
Image

Zo' & co

par moustique77 » Vendredi 21 Juin 2013 14:19

super famille !!!

j'ai un faible pour ton prochain colocataire ! ::siffle:: ::lover::

ton dessin est super! je sais de quoi je parle mon frère est en quelque sorte un artiste peintre à l'aérographe. ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

Zo' & co

par tyluma » Samedi 22 Juin 2013 12:26

C'est le grand jour !!! ::::biggrin::::

Merci pour toutes ces explications.
Tu as raison tu as un zoo dans un seul chat. C'est pas commun ::laugh::

Je trouve que Zojja, cela fait très chat. C'est pour cela que ça m'a interpellé. Mais par contre, c'est vraie qu'elle a un petit air du Zojja du jeu. C'est assez marrant.

Pour Rhaego oui se n'est pas facile à écrire. Mais la prononciation est simple et courte. J'aime bien aussi !

Si tu as besoin d'un peu d'aide pour la cohabitation, n'hésite pas à ouvrir un post.

Edit: je vais allez voir ton blog ::wink::

Matou
Matou