Et oui, c'est encore moi avec mes questions.
Mais là, je suis dépassée ...
Depuis qu'elle à été stérilisée, Catzbouille qui à un an maintenant,et mange du RC Stérilised 37 est devenue extrémement gourmande !
Mais depuis un moment c'est devenue ingérable !
Je donne à manger à mes chats trois fois par jours en même temps que nos repas à nous, c'est plus simple. A 7h, a midi et a 20h.
J'aimerais laisser leurs gamelle tout le temps, mais avec Catz. c'est IMPOSSIBLE, elle irais me vider les trois gamelles !
Pour les deux petits je met dans leurs gamelles le matin leurs ration pour la journée qu'ils gèrent sur les trois repas, pour Catzbouille je suis obligée de la fractionner en trois sinon, elle avale tous ce qu'elle à droit pour la journée en un seul repas (elle me l'a déja fait!).
Mais depuis quelques temps, elle ferais tout mais alors absolument tout au monde pour trouver à manger ....
Durant leurs repas je surveille, mais je n'est pas toujours les yeux posés sur eux.
Ils mangent tous les trois à des endroits différent dans la cuisine, pour justement éviter les échanges de gamelles.
Catzbouille me rend complétement folle, je vous explique maintenant sont comportement,
Elle avale son repas en 2 minutes top chrono, après elle va manger dans la gamelle des petits, quand je la voit je la gronde mais rien n'y fait, elle y retourne à chaque repas une fois qu'elle à fini le sien. Elle harcèle tellement les petits pour manger leurs gamelle que ce midi j'ai était obligée de l'enfermer dans la salle de bain 10 minutes car elle ne laisser pas manger les petits tranquille ...
Hier, les gamelles sont comme à leurs habitude (elles sont la depuis des mois) ranger au dessus d'un meuble, qui est normalement inaccessible aux chats, et la je ne sais pas comment elle à fait, elle a renversée toute la gamelle d'un chaton par terre et comme celle-ci c'est une gamelle double, toutes les croquettes étaient par terre pleines d'eau ...
Biensur le temps que je ramasse, elle c'est jetée dessus pour tout avaler !
Elle arrive même à ouvrir le meuble, la ou sont ranger les boites de croquettes, à ouvrir les boites et à aller manger dedans. Elle m'a même ouvert le frigo !
L'autre jour je manger une tartine au fromage, j'ai remballer le fromage et pour une raison X j'ai du partir deux minutes pour aller voir un truc, et le temps la elle avait déballer le fromage et était en train de le lécher !
On ne peut plus manger un yaourt quand elle est là sans qu'elle nous harcèle pour qu'on lui en donne, elle nous saute dessus et tout ... Elle n'était pas comme ca avant ...
Le pire c'est qu'elle commence à prendre du poids, elle pèse 4kg quand même, elle à a peine un an et elle n'est pas grande pour une chatte, elle est plutot petite...
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle n'était pas comme ca avant, ca à commencer il y a un mois environ, soit deux mois après son opération ...
Souffre t-elle ? Pourquoi fait-elle cela ?
J'aimerais la comprendre pour savoir si je peut résoudre son problème ...
Je vous assure que quand elle voit de la nourriture, elle est complétement HISTERIQUE, c'est normal qu'un chat soit attiré par la nourriture, mais la je vous assure c'est pas un comprtement normale vis a vis de la nourriture.
elle a meme une fois par semaine une boite de paté Hill's Light ... Je n'ose pas lui donner plus à manger,, car vu ce qu'elle mange, sa ration plus dans celle des petits, elle mange bien plus que ce qu'elle peut pour sa santé, pour moi si elle fait cela c'est qu'elle a faim !
Je ne veut pas qu'elle grossisent trop, c'est aussi pour sa santé !
Est-ce que quelqu'un a connu un cas similaire, comment faire pour faire cesser ces choses là, car c'est pénible pour elle avant tous, pour les petits aussi, mais pour nous aussi ce n'est pas évident à gérer
Merci beaucoup pour vos conseils !