Avant toute chose, si je me suis trompée de rubrique , je m'en excuse auprès des modérateurs ....
Voilà, je vis en maison de ville avec une cour ouverte et un jardin !!
il y a maintenant 4 semaines , en rentrant du boulot, j'ai trouvé un chaton dans ma pelouse en train de s'acharner sur un bout de pain sec destiné aux oiseaux !!!!!
il me paraissait tout petit , noir et blanc , mâle, femelle , je ne savais pas encore !!
Dès qu'il m'a vu , il s'est sauvé ... mais pas très longtemps car il est revenu dans la cour cette fois.
Ne supportant de voir ce petit seul, visiblement "abandonné" (je n'en sais rien à vrai dire), je lui ai mis un petit bol avec beaucoup d'eau et un tout petit peu de lait ; de quoi modifier la couleur et le goût en fait !
il est allé tout de suite boire tout ce petit bol. Puis je suis allée acheter dans la précipitation des croquettes pour chatons en supermarché (sans savoir si il était à même de les manger)
Visiblement celà ne l'a pas dérangé, il les a mangé assez vite aussi !
Je me suis renseignée auprès des voisins , personne n'avait de chat, et n'avait jamais vu de chaton jusque là ....
petit à petit , j'ai rapproché les gamelles de la porte de la cuisine ! il venait sans aucune difficultés ...
dans cette cour, j'ai un cabanon qui me sert surtout pour entreposer diverses choses et objets de jardinage. J'ai remarqué assez vite que ce petit allait s'y réfugier , sous un meuble.
J'ai oublié de vous dire, qu'il n'était pas question de le toucher, de le caresser et encore moins de le prendre dans ses bras ; trop "sauvage" il ne se laissait pas faire !
Enfin toujours est-il que les jours ont passé et qu'il est resté , l'appel du ventre étant plus fort que tout je pense.
Très vite je me suis aperçue qu'il venait quand je l'appelais , quand je parlais.
j'ai enfin pu l'approcher un peu sans toutefois pouvoir le toucher !
vu la taille de départ et pour avoir vu des chatons récemment, il devait avoir 2 mois environ.
Je lui ai acheté un coussin, une gamelle spécial chat (pas trop grande), une litière car il faisait ses besoins dans le jardin.
Depuis il dort dans ce coussin, installé dans le cabanon , là où il dormait , et mange dans la cuisine et fait ses besoins dans la litière ....
Je peux depuis 8 jours le caresser , essentiellement pendant qu'il mange , pour jouer (super les bouchons de liège

) mais toujours hors de question de le prendre dans les bras !
il sursaute au moindre bruit suspect, ne supporte pas que la porte de cuisine soit fermée, il a de longs miaullement et baisse ses oreilles à l'horizontal ; un trouillard de première.
Passe son temps dans la cour et une petite partie du jardin, surveille les oiseaux et joue avec les papillons .....
par contre il pétrit le sol quand il me voit , se déplace la queue bien dressée, il se met sur son dos quand je suis là aussi mais il cherche également à me mordre depuis ce WE.
Ah oui, c'est un garçon que j'ai nommé Batman en raison de sa tête toute noire !
Alors comment faire pour qu'il prenne confiance ? il me connait désormais , je suis la main qui donne à manger , donc reconnaissance du ventre mais j'aimerais que la relation soit plus câline.
Je pense que ce petit à toujours vécu dehors , qu'il n'a pas connu (ou si peu) la main de l'Homme ... le fait qu'il veuille être dehors ne me dérange pas mais j'aimerais qu'il franchisse le pas , et surtout le seuil d'une autre pièce que la cuisine.
Enfin bref je suis devenue gaga de ce petit, je souhaite le garder et en prendre soin comme il se doit !
jai plein de choses à apprendre en tout cas
ps : ah oui, ne me grondez svp, mais je lui donne du Catmilk dont il rafolle, mange des croquettes et de la pâtée pour chatons !!
je fais probablement des bêtises mais vous m'aiderez à les corrigez n'est-ce pas ?
désolée d'avoir été si longue .....
il y a 4 semaines
et maintenant
![Image]()