Bonjour à tous !
Je viens d'adopter un chat, Calou, d'un an et demi qui appartenait auparavant à ma belle-cousine. Cependant, elle a du se séparer de son chat à cause de fortes allergies. Ayant perdu mon chat il y a un an, j'ai accepté de m'en occuper.
Cependant, je me pose quelques questions au niveau de l'éducation...
Malheureusement, ce chat à été abandonné petit! Ma belle-cousine l'a donc récupéré, nourrit au biberon puisqu'il n'était pas sevré. Il a développé un comportement agressif. Il crache et grogne (oui comme un chien...). Elle a mis environ 6-8mois pour que le chat devienne sociable. La vétérinaire lui a fait prendre des médicaments qui n'ont pas fonctionner... ( Voilà ce qu'elle ma raconter de son passé)
J'ai été plusieurs fois voir le chat pour qu'il connaisse mon odeur etc... C'est un chat qui vivait dans un appartement.
Voilà samedi (hier) le changement de foyer s'est effectué. Après 1h cloitré dans son panier, il s'est décidé à sortir et visiter la pièce. ^^ Il s'est même offert une petite sieste dans mon lit.
Mais voilà, j'ai une multitude de questions qui reste sans réponse.
Je vis dans une maison avec un petit chien, cavalier king-charles. Pour que Calou s'adapte à la maison, nous pensions le mettre dans ma chambre au début!
Est ce une bonne idée à votre avis ou faut-il une pièce que pour lui ?
Calou me fixe souvent en crachant et grognant (oui oui comme un chien! c'est rigolo :p). Dois-je et comment dois-je réagir?
( La vétérinaire lui a prescrit des médicaments pour qu'il soit moins stressé puisqu'elle a prévenu le possible retour du chat aggressif... )
Je vous remerci de vos réponses ^^