je t'apporte mon témoignage, ma minette de 14 ans, a eu le même soucis que ton chat, du jour au lendemain elle s'est retrouvée aveugle...
Le diagnostic c'est une hausse du taux d'urée à cause de ses reins déficients... plus une hypertension... elle a eu des injections, des mediocaments.
Nous avons tout fait pour lui rendre la vie plus facile, nous étions à son écoute... elle se cognait partout, tombait des meubles, mais au bout d'une semaine elle a trouvé le truc pour marcher dans la maison sans crainte, elle se collait le flanc à une de nos jambes et ainsi elle marchait avec nous. Nous l'amenions à sa gamelle, à sa litière, et nous avons même fait des petites promenades dehors. ça la rassurait de sentir notre jambe la guider.
Quand elle avait faim ou envie de se balader, elle miaulait pour nous le faire savoir qu'elle avait besoin de nous.
Elle avait besoin de dormir cachée de la lumière dans un petit espace... donc nous lui avions fait un dodo dans une boite de chaussure au fond d'une armoire et elle se plaisait bien.
Après 2 mois de traitement, un matin, elle est venue d'elle même s'assoir sur la table alors que je déjeunais... elle avait entièrement retrouvée la vue !!
D'après notre véto, ce n'est pas rare que les chats atteint de cette déficience des reins retrouve la vue...
Elle a vécu encore 3 ans avec cette maladie...
Je ne sais pas si ton chat a la même maladie mais je t'apporte mon témoignage, comme quoi un chat peut retrouver la vue...