Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adaptation de Gribouille

par chrysta » Samedi 09 Août 2008 21:35

Bonjour tot le monde, je viens juste d'avoir mon chaton aujourd'hui et je me pose des questions pour son adaptation à sa nouvelle maison , comment faire pour que ça se passe au mieux ??????
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par milloute » Samedi 09 Août 2008 21:37

tu as d'autres animaux ou pas????

montres lui bien ou se trouve sa litière, son eau et sa nourriture... et si tu as une grande maison, le mieux est de ne lui donner l'accès qu'à quelques pièces le temps qu'il trouve ses repères...
et puis évidemment, pour développer votre complicité, joue avec lui :;-):

il a quel âge?

milloute

par chrysta » Dimanche 10 Août 2008 8:32

Bonjour ,

En fait on est allé le chercher ac
vec le panier qui lui sert de maion , donc il a l'air de s'y sentir bien et y a dormi sans soucis cette nuit, à part un réveil avec miaulement vers 5h oèu je sis allée le rassurer et je me suis couchée à côté le temps qu'il retourne se coucher .... après un petit tour de maison , un petit peu d'eau et autre

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'a pas fait pipi et caca depuis hier .... je lui ai montré sa litiére plusieurs fois mais ..????
Peut être a t'il fait dehors quand on est sorti dans le jardin ???? Bien que je n'ai pas remarqué.
Ah .... erreur , je crois qu'il est en train de faire dans sa litiére ...hourra !!!

En fait pour la mison , elle est a 2 étages et il y a peu de portes ...
Pour le moment il est trop petit pour monter les escaliers mais il a a sa disposition le salon , l'espace cuisine, le hall ... environ 55 m² quoi !!
Et en plus il y a 200 m de jardin mais on sort avec lui car je crains les chats de passage.

Côté alimentation , j'ai acheté des RC pour BB ....

Sinon, pour son âge le proprio ne savait pas trop , il pense qu'il a un peu plus de 2 mois .... c'est le véto qui a dit qu'il pouvait les donner , que leur maman les avait bien élevé et tout .... et puis ici il manquera pas d'attentions et de calins.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 10 Août 2008 11:16

pour les 2 mois, cela n'a rien a voir avec le fait d'etre bien caliner par sa nouvelle famille... c'est juste qu'il a besoin d'être au côté de sa maman
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
je te remets encore le lien :;-):

ensuite, c'est normal que le 1er jour il ne fasse rien dans sa litière, il est un peu perturbé par les changements, mais s'il a fait ce matin, tout va bien :;-):

pour les croquettes, c'est tout bon :;-):

milloute

par chrysta » Dimanche 10 Août 2008 11:43

Ok super .... mais je répéte , il a entre 2 et 3 mois , on sait juste pas la date exacte ....