Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

le comportement du chat après la castration.....

par nataly58 » Samedi 15 Mars 2008 3:24

Bonjour,

Tout d'abord, je vais résumé la situation dans laquelle je suis.

Alors... j'ai recueilli un monsieur chat abandonné ::wink:: mi janvier et qui après des recherches infructueuse de ses maitres est resté en ma compagnie... Charly était propre, pas de puces, juste besoin d'un petit vermifuge et le tour est joué... Seulement après une semaine ou deux, il s'est mis à uriner dans les 4 coins de l'appartement et aussi poussait des miaulements atroces... lol
J'ai donc décidé sur conseil de le faire castrer, je suis donc allée chez le vétérinaire qui m'a donc confirmé qu'il était en pleine forme (ca je le savais... il fait la nouba toute la nuit ::shock:: ). Je prend donc rendez vous pour la castration qui se passe sans aucun problème. Heu au passage la véto m'a dit qu'il aurait à peu près 9 ou 10 mois.

Voilà maintenant 1 semaine jour pour jour que l'opération s'est produite et j'ai remarqué un changement de comportement, il est comme fou, il attaque en faisant le dos rond et la queue hérissée et court comme une flèche partout alors qu'il le faisait vraiment très peu avant....la il a pas arreté de la soirée...

J'aimerai savoir si ce phénomène vient de la castration ou si c'est juste une coincidence.

Pour les pipi... ca continu mais comme je ferme bcp de pièces il fait moins souvent et se contente de l'évier mais va très peu dans sa litière pour ca.

J'utilise la fameuse litière en gravier transparent sans aucune odeur et qui peu durer jusqu'à 3 semaines voir 1 mois. Est ce que ca peut venir de ca éventuellement ???

Je sais ca fait bcp de questions mais c'est toujours inquiétant ce genre de choses....

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Nataly

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 15 Mars 2008 9:01

Je ne pense pas que son changement de comportement soit du à la castration... mais bon, je n'ai jamais eu de mâle alors avis aux autres ::roll::

milloute

il t'en veut peut-être

par alex2430 » Dimanche 17 Août 2008 11:18

peut-être que ton chat t'en veut de l'avoir castré, moi le mien il a fait la tête pdt deux mois. pour la litière essaie de changer ou mets de l'eau de javel dans le fond de ton bac un ou deux bouchons tu verras bien. mais j'ai eu un chat castré a l'âge reqsuis six mois et deux mois après il s'est mis a faire pipi partout.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 17 Août 2008 11:31

merci de ne pas remonter des posts si anciens!!!! ::roll::

milloute

• Sujets sur la même thématique