Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat de 16 ans et 15 ans

par Titounette » Jeudi 28 Août 2008 13:57

Marissa tu peux encore profiter à fond de vos gentilles mémés qqes années et comme tu le confirmes aussi ton mari et toi craqueraient ensuite...une maison sans chat c'est comme une cheminée sans feu, l'Italie sans les pâtes et le cappuccino, la Suisse sans la fondue et le chocolat, l'océan sans la plage, le ski sans la neige, le bébé sans son biberon et son couffin,bref il manque qqe chose, cela ne le fait pas comme disent mes jeun'ses. Titounette

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

Re: chat de 16 ans et 15 ans

par Marissa » Jeudi 28 Août 2008 16:14

Titounette a écrit:Marissa tu peux encore profiter à fond de vos gentilles mémés qqes années et comme tu le confirmes aussi ton mari et toi craqueraient ensuite...une maison sans chat c'est comme une cheminée sans feu, l'Italie sans les pâtes et le cappuccino, la Suisse sans la fondue et le chocolat, l'océan sans la plage, le ski sans la neige, le bébé sans son biberon et son couffin,bref il manque qqe chose, cela ne le fait pas comme disent mes jeun'ses. Titounette

Grand sourire ::fleur::
Car vois tu en rentrant chez moi, j'ai vu un chat dans la pelouse, je l'ai appelé et il est venu tout de suite... je l'ai caressé, et ce peitit voyou me lèchait la main et voulait que je le prenne dans mes bras, ce que j'ai fait.

J'ai vu qu'il avait un collier avec un numéro de téléphone portable, ce voyou s'appelle Léo. j'ai appelé le maitre qui m'a gentiment répondu qu'il aimait vagabonder alors que lui était au travail, me disant de ne pas m'inquièter.
Je m'inquiéte quand même à cause de la route, il pourrait se faire écraser. Ce que j'ai dit à son maitre. bref...une fois le tél raccroché, Léo m'a suivit jusque chez moi, il a monté un étage et c'es mis sous le canapé. Mes deux mémés n'étaient pas très contentes et je le comprends, J'ai donc pris notre cher léo et l'ai fait redescendre, il était ravi.

Voilà un tout doux qui vadrouille en espérant qu'il ne lui arrive rien
Mon mari ne m'a rien dit quand je lui ai parlé de Léo...bizarre non ?
Marissa
http://legyptienne.blogspot.com/
Ce n'est pas vous qui adoptez le chat, mais le chat qui vous adopte.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Jeudi 28 Août 2008 17:46

Aaaaah, le diabète !
Mon petit frère est diabètique de type 1 depuis un an maintenant, ça oscille sans cesse, et il y a des hauts et des bas.

Comment va la petite mémée ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Marissa » Vendredi 29 Août 2008 13:05

Camille la kitty_negra a écrit:Aaaaah, le diabète !
Mon petit frère est diabètique de type 1 depuis un an maintenant, ça oscille sans cesse, et il y a des hauts et des bas.

Comment va la petite mémée ?

Très sincèrement je plains ton petit frère. Je suis de tout coeur avec lui.
Eh oui ça oscille sans arrêt ! Là nous faisions à cloé 1 injection d'un unité par jour mais elle se remet à boire anormalement, donc ce soir elle aura une injection d''une unité en plus.

C'est si instable ! Et déroutant pour nous quand elle convulse lorsqu'elle est trop basse.
Pour le moment elle va bien
Marissa

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zvorah » Vendredi 29 Août 2008 17:06

mince c'est pas drole tout ça, dur dur de réussir à équilibrer le diabète.

quelle insuline tu lui fais ? tu n'as pas possibilité de faire une demi-unité?
Je me demandais aussi qu'est-ce que tu fais quand elle convulse, tu as une injection à lui faire, du glucagon par exemple?

Désolée de te poser toutes ses questions ::oops::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Marissa » Vendredi 29 Août 2008 20:20

zvorah a écrit:mince c'est pas drole tout ça, dur dur de réussir à équilibrer le diabète.

quelle insuline tu lui fais ? tu n'as pas possibilité de faire une demi-unité?
Je me demandais aussi qu'est-ce que tu fais quand elle convulse, tu as une injection à lui faire, du glucagon par exemple?

Désolée de te poser toutes ses questions ::oops::

Nous lui faisons du canisulin que le vétérinaire nous a prescrit. Une demi unité c'est possible oui, mais en ce moment elle se remet à boire beaucoup trop alors qu'elle ne mange pas de croquettes.

En cas de convulsion l'idéal et le plus simple, de l'eau sucrée ( sucre de canne non traité) que nous lui mettons dans la gueule avec une sereingue sans aiguille bien sur. Ensuite dès qu'elle a repris des forces nous lui donnons un sachet de nourriture sénioir... de plus en plus difficile à trouver.

Je t'en prie ne sois pas désolée, si ces réponses peuvent t'aider c'est avec plaisir que je t'y réponds.
Bien à toi
Marissa

par zvorah » Vendredi 29 Août 2008 21:27

merci Marissa pour tes réponses, c'est que je me demandais comment on fait pour traiter un chat diabétique.
Tu dis qu'elle oscille tout le temps entre hypo et hyper, peut-être que cette insuline ne lui convient pas, peut-être existe-til pour les chats une insuline dite lente de type Lantus et que celle-ci serait plus adaptée. Vous l'avez peut-être déjà essayé. Chez les humains il faut savoir qu'il est très fréquent qu'après une hypoglycémie survienne une hyperglycémie, souvent due à un resucrage trop important ou a une réaction de l'organisme. Le problème c'est que comme elle est en hyper tu augmentes son insuline, elle fait une hypo par la suite car trop d'insuline et fait une hyper en réaction ou à cause d'un resucrage trop important. Quelle galère, c'est déjà pas facile pour l'Homme alors chez un chat. En tout cas c'est super ce que tu fais pour ta minette, vraiment chapeau.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle est agée (bon visiblement elle n'est pas grosse) mais elle ne serait pas plutôt atteinte d'un diabète de type 2 ?

Bon j'arrête là sinon je vais remplir des pages entières de questions ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par Marissa » Vendredi 29 Août 2008 21:55

zvorah a écrit:merci Marissa pour tes réponses, c'est que je me demandais comment on fait pour traiter un chat diabétique.
Tu dis qu'elle oscille tout le temps entre hypo et hyper, peut-être que cette insuline ne lui convient pas, peut-être existe-til pour les chats une insuline dite lente de type Lantus et que celle-ci serait plus adaptée. Vous l'avez peut-être déjà essayé. Chez les humains il faut savoir qu'il est très fréquent qu'après une hypoglycémie survienne une hyperglycémie, souvent due à un resucrage trop important ou a une réaction de l'organisme. Le problème c'est que comme elle est en hyper tu augmentes son insuline, elle fait une hypo par la suite car trop d'insuline et fait une hyper en réaction ou à cause d'un resucrage trop important. Quelle galère, c'est déjà pas facile pour l'Homme alors chez un chat. En tout cas c'est super ce que tu fais pour ta minette, vraiment chapeau.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle est agée (bon visiblement elle n'est pas grosse) mais elle ne serait pas plutôt atteinte d'un diabète de type 2 ?

Bon j'arrête là sinon je vais remplir des pages entières de questions ::wink::

En fait nous avons posé la question au vétérinaire, il n'existe qu'un diabète, ce n'est pas comme chez l'humain.
Le médicament qu'il m'a donné est adapté aux chats. Maintenant dès qu'il sera rentré de vacances je lui poserai la question, rien n'empêche. Oui elle oscille tout le temps entre le haut et le bas, mais ça, le véto nous avait prévenu. C'est hyper difficile de stabiliser un chat plus qu'un humain...
Il m'a bien expliqué d'autant que son neuveu est diabétique.
Oui elle est agée, et c'est son âge qui a déclanché son diabète. En vieillissant nous autres humains ça peut aussi nous arriver...

Mais tant que je peux continuer pour Cloé je le fais, sans qu'elle en souffre évidemment
Bien à toi
Marissa

• Sujets sur la même thématique