Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tique et petits problèmes ...

par zibzib » Vendredi 29 Août 2008 17:31

Bonjour à tous et à toute !

J'aurais besoin de quelques conseils car je n'y connait pas grand chose en tique et mon petit Newton en a eu une. Mon pére l'a enlevé comme il faut, avec de l'éther, la bestiole est tombée avec sa tête et mon pére la tué. donc tout va bien à ce niveau là.

Mais est-ce que les tiques refilent des maladies aux animaux ? à part leur pomper le sang qu'est-ce qu'elles font ? Je ne sais pas combien de temps elle est restée sous son cou mais quand je l'ais découverte elle était énorme et je ne l'avais pas senti la veille, et je le caresse souvent sous le menton, il adore ça !!

Sinon je l'ais amené chez le véto il y a une semaine car en rentrant de vacances je l'ais trouvé atrocement maigre et avec la 3éme membrane (leur paupière sous la paupière) qui ne s'ouvrait plus. Le véto m'a dit qu'il avait du mangé trop de lézard et qu'un problème au bide de ce type se voyait sur la 3éme membrane. Mais c'est la première fois que je vois ça moi, pourtant mon ancien chat en bouffé des lézards !! vous avez des renseignements ?

Enfin il a repris du poids depuis que je suis là, il se trouve que d'autres chats sont rentrés dans la maison pour lui manger sa bouffe, et pour les paupières ça va mieux mais c'est toujours pas ça ...

Voilà, merci d'avances pour vos conseils, biz à tout le monde ! :)
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 14:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme


par milloute » Vendredi 29 Août 2008 17:35

aie aie aie surtout ne pas enlever une tique avec de l'ether...

fiches-conseils/post-it-enlever-une-tique-t5357.html

s'il a repris du poids alors c'est peut etre qu'effectivement pendant votre absence il ne mangeait pas à sa faim...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par zibzib » Vendredi 29 Août 2008 17:56

ah je ne savais pas pour la tique ... et mon pére non plus je pense, c'est la première fois que ça nous arrive ... Bon et bien on va voir l'évolution du minou ...

Sinon vous en savez un peu plus sur la troisième membrane ?
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 14:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme

par milloute » Vendredi 29 Août 2008 17:59

voilà ce que j'ai trouvé

La troisième paupière ou membrane nictitante ( ou clignotante) se trouve dans le coin intérieur de l'oeil du chat et a pour fonction de protèger le globe oculaire. Quand le chat est exposé à une lumière trop violente, elle recouvre partiellement l'oeil pour servir de filtre et réduire l'éblouissement. Elle sert aussi à nettoyer la surface de l'oeil et à le protéger des saletés et des poussières. Quand une poussière ou un grain de sable se coince derrière, il faut l'enlever sous anesthésie. Si votre chat larmoie ou qu'il ne cesse de se passer la patte sur le museau, ou si vous ne voyez qu'une seule des deux membranes nictitantes, consultez votre vétérinaire. La membrane nictitante n'est souvent visible que quand le chat est affaibli, frappé par un virus ou convalescent. Dans ce cas, la graisse autour des yeux qui forme normalement des coussinets protecteurs contre les chocs autour de dissout pour fournir l'énergie indispensable au chat. Les yeux s'enfoncent et sont partiellement recouverts par la membrane nictitante. C'est impressionnant mais c'est aussi un précieux signe avant-coureur qu'une maladie se prépare. Si la membrane reste visible plus d'un jour ou deux, emmenez votre chat chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par mary789 » Lundi 01 Septembre 2008 21:43

Tout ce que je peut te dire c'est que les tiques peuvent donner une maladie nommée la toxoplasmose :( Mais comme ton chat n'avait qu'une tique, je ne pense pas qu'il se soit passé quoi que ce soi :? Surtout, traite-la contre ce genre de truc!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2008 14:58
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 02 Septembre 2008 10:23

Qu'il en ait une ou plusieurs, les risques sont les mêmes.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 108 invités