Voilà, comme je l'ai déjà dit sur ce forum nous avons accueilli samedi dernier Apash, un chat de 5 ans pour la bonne cause, ces chats trouvant rarement des personnes pour les adopter (les gens préfèrent les chatons).
Et aujourd'hui il est chez le véto, dans un état assez grave à cause de problèmes rénaux. Il n'urine plus, a une vessie gonflée à bloc à cause d'un "bouchon" on ne sait pas encore où et il s'empoisonne le sang avec son urée ce qui fait qu'il vomit et est complètement patraque. Quand aux éventuelles lésions aux reins... on verra plus tard ce que ça donnera.
Ca me fend le coeur de l'avoir vu perdre de l'état aussi vite et de savoir combien il a souffert et va encore souffrir pendant les soins
Et la cause on la connait, les croquettes de supermarché qu'on lui a donné jusqu'à présent. Je trouve ça tellement dégoutant qu'on permette de vendre des aliments aussi mauvais pour la santé des chats, dans l'indifférence quasi générale, le profit étant le seul point important pour ces marques... C'est déjà le troisième chat qu'on soigne pour ces raisons (à chaque fois récupérés adultes) et ça me bouffe que rien ne soit fait. Puisque les marques ne se raisonnent pas, pourquoi il n'y a pas des normes à respecter qui garantiraient un minimum de qualité ?
Enfin bref, là je balance entre la colère et la tristesse. Je croise les doigts pour que le véto remette notre minou sur pieds rapidement et qu'il n'y ait pas trop de dégâts. Je l'aime déjà tellement, je voudrais pas le perdre maintenant