Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Histoire de crocros!

par Mi Neth » Dimanche 26 Octobre 2008 3:29

J'ai décidé de passer du proplan after care au RC stérilised 37. Pour se faire, j'ai acheté un petit paquet pour faire la transition. D'abord un quart, puis un tier, puis la moitié... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des RC. Tout ce passait bien, alors je suis allée chercher un plus gros paquet. Seulement voilà, depuis que je l'ai ouvert mes tis fauves ont des problèmes de colliques. Mon véto à qui j'ai donné un échantillon, pense que je suis tombée sur un mauvais lot. En attendant, il leur a donné un médoc. Ce soir, ça à l'air d'aller, mais si ça recommence demain! Je ne sais pas quoi faire! Car comment savoir s'il s'agit vraiment d'une exception. Si j'achète un autre paquet que se passera-t-il? Dois-je retourner au proplan? Et si là encore, je tombe sur un mauvais paquet, dois-je en conclure que le magasin où je me fournis est douteux? Après tout ils y vendent aussi frishkies et whiskass! J'avoue que je suis perdue! Help!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme


par kyo » Dimanche 26 Octobre 2008 9:24

Il faudrait savoir si ils font une allergie a ces croquettes ou pas (seul ton véto pourra te le dire) ou si ça vient du paquet de croquette (mais ça je ne l'ai jamais entendu).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 13:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

par Helle » Dimanche 26 Octobre 2008 10:39

Combien de temps a duré la transition? Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi as-tu voulu changer? Moi je dis que si ça recommence, tu reviens sur Pro Plan.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Dimanche 26 Octobre 2008 23:48

Pour le moment, mes tis fauves vont bien. Mais le véto m'a précisé que les médicaments feraient effet deux ou trois jours. Alors, j'attends de voir ce qu'il en sera demain. J'ai fait la transition sur une dizaine de jours. Quant à l'allergie, mon véto a écarté cette hypothèse, parce que ce sont mes trois tis fauves qui ont eu des colliques et non pas seulement l'un d'entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par chipette » Jeudi 30 Octobre 2008 12:40

et aujourd hui comment vont ils ?
les chiens ont des maîtres ,les chats ont des serviteurs.Dave Barry
http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 3
Âge: 72
Enregistré le: Mardi 28 Octobre 2008 16:39
Localisation: haute saone
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 30 Octobre 2008 12:49

Dans un tel cas il ne faut pas hésiter à contacter RC en leur indiquant le n° du lot. Ainsi ils peuvent faire des recherches sur la provenance des ingrédients. Et généralement ils n'hésitent pas à envoyer d'autres croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Jeudi 30 Octobre 2008 14:33

Ils ont toujours des colliques, mais moins prononcées et sont sous traitements. Mon véto a analysé l'échantillon que je lui ai fourni et n'a rien trouvé d'anormal. Mais, il m'a confié qu'il n'a pas le matériel nécessaire pour pousser plus loin ses analyses et m'a recommandé de revenir progressivement aux autres croquettes puisque celles-ci leur convenaient mieux. J'ai envoyé un mail à Rc france et j'attends toujours une réponse. Je ne cherche pas à être remboursé et si comme tu le dis, ils envoient un sac de crocros en compensation et qu'il offre les mêmes avantages et INCONVENIENTS, je ne vois pas l'intérêt. Moi, je les ai contacter afin de les prévenir, comme j'ai alerté le magasin où j'ai acheté les crocros. Si, j'ai voulu changer, c'est surtout à cause de Tinuviel. Car si les proplan ne lui donnent pas de colliques, au bout de quelques temps, ses cystites sont revenues et de plus en plus fréquente. Pourtant au début, il y avait eu amélioration et au fil du temps, disparition complète des symptômes. Mais, c'est revenu et d'ailleurs avec les rc c'est aussi le cas. Si ce n'est qu'elles sont moins fortes. J'aimerai bien acheté des crocros spécifiques, mais malheureusement mon véto n'en vend pas et je ne peux pas commander sur le net, faute de carte bleu et quand il est possible de payer par chèque les frais de port sont trop onéreux. Parfois le tier du montant. J'irais bien en acheter chez un autre véto, mais puis-je le faire même si je ne le consulte pas pour mes chats? Je ne pense pas que ce soit possible. De plus, les rc partent plus vite que les proplan. 3 kilos de proplan en trois semaines, 4 kilos de rc en deux semaines. Mais, je ne désespère pas de trouver un jour ce qui peut leur convenir à tous les trois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Calista » Jeudi 30 Octobre 2008 14:38

Ce que tu peux peut être faire c'est demander à ton véto le nom d'un autre véto qui en vend et venir de sa part... Ca fera toujours moins bizarre !

Mais bon normalement tu peux y aller uniquement pour acheter des croquettes !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Jeudi 30 Octobre 2008 16:22

Si c'est possible, alors c'est génial! Sinon, petite question, peut-être bête, mais... Voilà, lorsque j'ai un ti creu, je mange de tout à n'importe quelle heure. Là, j'ai eu envie d'une soupe au potiron. Donc, je la verse dans un bol en vue de la passer au micro onde. Mais, le fixe sonne et je vais répondre. Quand je reviens, il n'en reste plus que la moitié et Elioth est assis à côté du bol. Est-ce que ça va le rendre malade?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Helle » Jeudi 30 Octobre 2008 19:25

neth a écrit: Si, j'ai voulu changer, c'est surtout à cause de Tinuviel. Car si les proplan ne lui donnent pas de colliques, au bout de quelques temps, ses cystites sont revenues et de plus en plus fréquente. Pourtant au début, il y avait eu amélioration et au fil du temps, disparition complète des symptômes. Mais, c'est revenu et d'ailleurs avec les rc c'est aussi le cas. Si ce n'est qu'elles sont moins fortes.

J'aimerai bien acheté des crocros spécifiques, mais malheureusement mon véto n'en vend pas et je ne peux pas commander sur le net, faute de carte bleu et quand il est possible de payer par chèque les frais de port sont trop onéreux. Parfois le tier du montant. J'irais bien en acheter chez un autre véto, mais puis-je le faire même si je ne le consulte pas pour mes chats? Je ne pense pas que ce soit possible. De plus, les rc partent plus vite que les proplan. 3 kilos de proplan en trois semaines, 4 kilos de rc en deux semaines.


Si un de tes chats fait des cystites à répétition, c'est sûr qu'il te faudra des croquettes de chez le vétérinaire. Quelle est l'origine de ses cystites (cristaux, bactéries, cystite ideopathique) ? Ton vétérinaire peut commander n'importe quelle sorte de croquettes auprès de son fournisseur, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne te l'a pas proposé. C'est au vétérinaire qui connait tes chats de te recommander les croquettes appropriées. A la rigeur tu peux lui demander quelles croquettes il te recommanderait et puis aller les acheter chez un autre vétérinaire. Tu peux bien entendu demander conseil à un autre vétérinaire et acheter les croquettes chez lui mais je trouve qu'il y a un risque à faire ça comme il ne connait pas tes chats.

J'ai déjà entendu dire que les chats ont envie de manger plus avec Royal Canin qu'avec d'autres croquettes. Est-ce qu'elles seraient "trop appétentes" ou moins rassassiantes que les autres marques, je ne saurai pas te dire, mais il y a un risque de prise de poids réel si tes chats mangent plus.

J'espère que tu vas trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Vendredi 31 Octobre 2008 1:33

Pour répondre à ta question, j'ai un très faible budget (320 euro par mois). Je vais donc voir mon véto dans un dispensaire. Et celui-ci sait qu'il est inutile de proposer des croquettes prénium ou spécifiques à sa clientèle, car les gens n'en ont pas les moyens. C'est la raison pour laquelle, il n'en vend pas et n'en propose pas. Je t'avouerais que je me prive pour en offrir à mes tis fauves. Allez voir un autre véto, même dans une clinique m'est impossible. Je n'en ai pas les moyens. J'ai de l'argent de côté au cas où, mais j'aimerai ne l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence. Mon véto suit et s'occupe très bien de Tinuviel et il m'arrive de discuter avec lui. Il connait ma situation et sait ce que je donne à manger à mes tis fauves. Il sait, aussi, ce que je leur donnais à manger avant le forum. Les cystites de Tinuviel étaient très importantes à l'époque et elle avait un lourd traitement. Depuis le changement d'alimentation ça s'est bien amélioré, mais il reste encore à faire. Un jour, il m'a confié que malgré mes faibles revenus, j'étais une des rares à lui payer l'intégralité des consultations, soins et médocs. Je ferais n'importe quoi pour eux, comme pour mes enfants. Y compris sauter des repas. Je compense en mangeant un ti quelque chose pour tenir et aussi par gourmandise. Comme la soupe de cet après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Helle » Vendredi 31 Octobre 2008 1:50

Merci pour les précissions. Je sais ce que c'est de faire des sacrifices, tu peux me croire. A mon avis le mieux serait de demander au vétérinaire quelles croquettes sont le plus adaptées à ton cas et aller les acheter dans une clinique.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par chipette » Vendredi 31 Octobre 2008 14:47

bravo Neth et bon courage car ce ne doit pas etre facile tous les jours ,heureusement qu il existe des dispensaires pour les gens comme toi ,ils sont malheureusement en nombre insuffisant
les chiens ont des maîtres ,les chats ont des serviteurs.Dave Barry
http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 3
Âge: 72
Enregistré le: Mardi 28 Octobre 2008 16:39
Localisation: haute saone
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Jeudi 06 Novembre 2008 1:09

Je reviens aux proplans, car les rc ne conviennent pas à mes tis fauves. Moi qui voulais leur offrir mieux, je suis déçue! Là où je les achète, ils n'ont que des rc ou des hills parmi les mieux. Ensuite, ils ont proplan et en pire catshow, wishkass et diam. J'essaierais bien les hills, mais j'ai peur d'être encore déçue! De plus, j'aimerais bien commander sur le net, mais dans ma situation c'est presque mission impossible. Par exemple sur zooplus, ils parlent de paiemant anticipé. Mais quand j'essaie d'en savoir plus, je n'obtiens aucune aide. Help!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Calista » Jeudi 06 Novembre 2008 8:17

Hmmmm pour Zooplus tu as une carte de crédit ?
Ou tu fais par virement bancaire ?

Dans les deux cas tu payes avant de recevoir le produit, mais c'est comme ça sur tout les sites de vente en ligne... Moi j'ai déjà commandé chez eux, c'est toujours arrivé dans les 2-3 jours et en bon état.... Je pense qu'on est beaucoup à avoir fait de même donc tu peux avoir confiance, ou au moins tester une fois, ça te fera toujours un peu moins de sous à sortir pour les croquettes !

En cas de soucis, leur service après-vente est efficace en général :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités