Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Eleveur / Eleveuse, comment faire?

par Loona » Mardi 08 Mai 2007 20:57

Coucou !

Dans la série "les questions d'avanir de Loona", je me demandais comment on arrive au métier d'éleveur?

N'importe qui peut prendre deux bonnes femelles de race et s'établir en tant qu'éleveur?

Comment se faire connaitre?

Tout plein de questions, et j'espère que vous saurez me répondre :oops:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 16:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Mardi 08 Mai 2007 21:35

Eleveur n'est pas un métier, on ne gagne pas sa vie en élevant des chats en tout cas pas en élevant des chats dans un cadre familial.
Elever des chats est une passion qui coûte beaucoup et qui ne rapporte pas. Il faut travailler à côté pour nourrir sa petite famille à 2 et 4 pattes.
On devient éleveur en tombant raide dingue d'une race et en voulant à son tour faire naître des merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Mercredi 09 Mai 2007 6:51

comme dit Anne, le metier d'eleveur et plus une passion qu'un metier. C'est beaucoup d'investissement financier et surtout de temps.

L'elevage né d'une passion pour une race dont tu es completement gaga.

en théorie tout le monde peut prendre 2 femelles et se dire eleveur. Tout depend comment tu concois le metier d'eleveur. Ca ne rapporte pas vraiment a moins de faire de l'elevage de ferme....

Pour se faire connaitre, il faut deja participer aux expos, parler avec le public et ensuite si tu es serieuse, le bouche a oreilles se fait. Tu peux aussi t'inscrire dans un club de race qui est une mine d'information sur la race.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par Loona » Mercredi 09 Mai 2007 7:58

Merci de vos réponses, j'espère que je ne pollue pas trop ce forum avec mes questions :oops:

J'y pense depuis toute petite à faire ça, mais rêve mis un peu en veilleuse pour avoir un diplôme et un métier "conventionnel" pour les parents :roll:

Michi, je vais quand même me documenter à fond sur les sacrée de Birmanie :lover: :lover:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 16:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par Jasse » Mercredi 09 Mai 2007 8:10

Non Loona tu ne pollues pas !
Je confirme comme Ulunlaë et doroT.
C'est une passion oui, mais aussi une investissement financier qui coûte beaucoup et qui ne rapporte pas, et en plus il faut avoir beaucoup de temps.
Mais de voir les fruits de son travail est merveilleux, de voir comment on rend des gens heureux aussi. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 20:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités