Coucou,
Bamboo est un vieux matou de 15 ans environ.
Il y a deux mois, je l'ai emmené chez le vétérinaire car il souffre d'arthrose. J'ai demandé au véto de me faire un bilan complet, car il est très maigre, et pourtant mange beaucoup, il boit aussi énormément, je suis obligée de lui remplir sa gamelle d'eau 3 à 4 fois par jour, il perd énormément de poils, et plus particulièrement au niveau du haut des cuisses et au bas des flans. C'est assez bizarre, c'est comme si son poil était collé en boules, et de temps en temps il s'arrache ses petites boules. Je l'ai vu faire.
Je le brosse une fois par semaine (si j'ai le temps, je le fais plus), ses boules restent, je tire lègèrement dessus et elles viennent sans problème. J'ai regardé sa peau en détail, elle n'a rien.
Le vétérinaire ne m'a pas vraiment aidé, c'est pour cela que je demande votre aide. Il m'a juste dit de le vermifuger, ce que j'ai fait, et il n'avait pas de vers.
Alors comme je l'expliquais dans ma présentation, nous avons accueillit Bamboo à la maison car son maître voulait le faire euthanasier, parce qu'il devenait un poid.
Il avait le poil sale, recevait des croquettes premier prix, n'était allez jusqu'à présent juste chez le véto pour sa castration à l'âge de 1 ans. Il était aussi remplit de puce, que j'ai traité immédiatement.
Une fois à la maison, je l'ai mi aux croquettes Royal Canin pour chat senior (mature 27 je crois).
J'ai fait pas mal de rechercher sur internet et j'ai peut-être trouver le soucis, le diabète...
Est-ce que je dois faire confiance au véto et me dire que c'est un vieux chats, ou est-ce que ces symptômes montrent une maladie???
Je n'ai pas beaucoup de moyens, mais si je dois aller voir un autre véto, je le ferai...
J'attend vos réponses avec impatience, surtout Bamboo!
Merci d'avance,
Isa