Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cohabitation entre chatte de 5 mois et chat de 3 moi

par club40 » Mercredi 03 Décembre 2008 8:11

bonjour,

je vient de prendre un chaton male de 3 mois depuis 3 jours. j'avais deja une chatte de 5 mois que j'ai eu alors quelle avai meme pas 1 moi!

mon probleme c'est que mes 2 chatons mange dans la meme gamelle urine dans la meme litiere sans probleme ni de l'un ni de l'autre, mais mon probleme c'est qu'ils ce donne des coup de pate constament qu'il s'agrippe et ce mete par terre sauf quand t'il mange.

je voudrai savoir comment je pourrai les calmé? surtout le nouveau car c'est souvent lui qui "attaque"

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chiérie » Mercredi 03 Décembre 2008 8:18

Il ne faut pas t'inquiéter, ils jouent tout simplement, tous les deux sont encore jeunes et c'est une attitude tout a fait normal.

Observe de jeunes chatons, tu verras qu'ils font la même chose, je trouve même cette attitude très saine, ça veut dire qu'ils se sont acceptés comme frère.

Le fait qu'ils mangent et fassent leurs besoins au même endroit est un très bon signe, c'est le contraire qui aurait pu être alarmant.

En conclusion, tes chats s'amusent comme des fous. ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Calista » Mercredi 03 Décembre 2008 10:33

Tout dépend de la façon dont c'est fait... Si en faisant ça ils grognent, crachent, etc c'est effectivement une bagarre... mais les chats jouent aussi souvent à la bagarre et dans ce cas là, pas de grognements... Ca peut parraitre violent mais ils font attention et ne sortent pas les griffes...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

cohabitation entre chatte de 5 mois et chat de 3 moi

par club40 » Mercredi 03 Décembre 2008 14:52

merci de vos repose mais la chatte crache de temps en temps meme si des foi c'est elle qui "attaque" j'avoue que sa me parai bizarre car ils fonts sa tres tres souvent pour pas dire constament! il n on pas l air de sortir les griffes mais ce donne des coup de dent de temps en temps!

j'ai une question qui na rien a voir avec le sujet mais ma chatte a deja c'est chaleur alors quelle a environ 4moi et demi! est ce normal?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Calista » Mercredi 03 Décembre 2008 15:05

Tout dépend aussi de comment les présentations ont faites. Des présentations brusques sont très mal acceptées et vraiment déconseillées fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Il faut également que chacune ait son écuelle, suffisament de coins dodo, une liitère, un bol d'eau, etc...

Oui c'est possible même si c'est tôt. Je te conseille de prendre contact au plus vite avec ton vétérinaire pour en parler car ça peut aussi être une source de conflits....

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34