Coucou c'est la revenante ...
Je viens poster ici parce que je m'inquiète et j'aurais voulu savoir aussi si quelqu'un ici avait déjà e ce problème.
J'ai recueuilli vendredi soir une jeune chatte maigre à faire peur qui hurlait de trouille dans la rue et mangeait des feuilles mortes ..
Ramenée au chaud elle s'est jetée sur les croquettes et a bu une tasse entière d'eau en même pas la soirée

.. Je la garde en attendant de voir quoi faire.
Samedi matin coup de fil à belle maman et explication de la situation : touchée elle adopte la petite chatte ( que j'ai nommée Vendredi

) ! Super je suis toute contente et elle vient chercher son chat le soir même.
Lundi après midi
J'arrive chez elle et elle me dit que Tsuika ( son nouveau nom ) a perdu du sang .. Hop coup de fil véto et rendez vous une heure plus tard.
Véto : 39.9 de fièvre, c'est une infection utérine.
La véto ne sait toujours pas si :
1) elle a eu des bébés il y a au moins 2 mois et se traine l'infection depuis ce temps (peu probable car elle serait morte normalement )
2) elle a eu des bébés très recemment mais peu probable aussi car les mamelles ne sont pas gonflées ( juste les mamelons grands )
3) elle a fait recemment une fausse couche ( quasi certain ) et la chose est de savoir si les bébés sont encore dedans ou pas ... ( quelle horreur )
La véto nous a donc dit de revenir pour faire une prise de sang pour la tester leucose / sida et suivant les résultats et son état on opèrerait ou pas.
Mercredi (aujourd'hui
)
Pesée de la bête : 2kg080 ( elle a perdu en 48h, c'est pas rassurant ) mais elle m'a semblé beaucoup plus énergique que lundi ( j'ai du lui courir après pour la mettre dans la cage ... ) donc la véto ne se formalise pas trop.
Vu qu'elle est semi sauvage la véto préfère lui donner un peu de tranquilisant pour la prise de sang, car elle pique dans le cou et c'est délicat. Ok c'est parti elle prend une toute petite dose ( théoriquement même pas assez pour son poids ) et commence à injecter en disant "voilà ça fera effet dans 10 minutes" . Elle n'avait même pas fini sa phrase ni la seringue que voilà Tsuika qui tombe à plat ventre sur la table ...

Elle est dans les vappes et la véto doit lui injecter rapidos une dose de "produit qui réveille" pour la maintenir juste zen et pas dans les choux ... Elle semble un peu plus inquiète..
La prise de sang se révèle négative pour les deux maladies, ouf !
Il faut donc rapidement enlever cet utérus qui l'empoisonne, mais vu comme elle réagit à un simple tranquilisant la véto est super inquiète et ne préfère pas l'opérer pour le oment, ce qui est compréhensible . Purée je la tenais quand elle l'a "tranquilisée" je l'ai sentie partir c'est horrible..
La véto va donc la faire tenir 3 semaines à coups d'antibiotiques puisqu'elle a retoruvé un peu de sa forme après les antibios de lundi, et pendant ce temps elle doit manger, manger manger encore et encore et se reposer ... Il faut qu'elle grossisse pour qu'elle puisse opérer.
Je suis pas mal inquiète pour cette petite chatte, et ma belle maman l'est tout autant sinon plus .. Vous avez déjà eu une infection utérine chez une chatte à vous?
Désolée pour le pavé et l'absence

..
Merci..