Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Infection utérine : besoin de croisements de doigts !

par Loona » Mercredi 17 Décembre 2008 16:37

Coucou c'est la revenante ... ::oops::

Je viens poster ici parce que je m'inquiète et j'aurais voulu savoir aussi si quelqu'un ici avait déjà e ce problème.

J'ai recueuilli vendredi soir une jeune chatte maigre à faire peur qui hurlait de trouille dans la rue et mangeait des feuilles mortes ..
Ramenée au chaud elle s'est jetée sur les croquettes et a bu une tasse entière d'eau en même pas la soirée ::shock:: .. Je la garde en attendant de voir quoi faire.
Samedi matin coup de fil à belle maman et explication de la situation : touchée elle adopte la petite chatte ( que j'ai nommée Vendredi ::laugh:: ) ! Super je suis toute contente et elle vient chercher son chat le soir même.

Lundi après midi
J'arrive chez elle et elle me dit que Tsuika ( son nouveau nom ) a perdu du sang .. Hop coup de fil véto et rendez vous une heure plus tard.
Véto : 39.9 de fièvre, c'est une infection utérine.

La véto ne sait toujours pas si :
1) elle a eu des bébés il y a au moins 2 mois et se traine l'infection depuis ce temps (peu probable car elle serait morte normalement )
2) elle a eu des bébés très recemment mais peu probable aussi car les mamelles ne sont pas gonflées ( juste les mamelons grands )
3) elle a fait recemment une fausse couche ( quasi certain ) et la chose est de savoir si les bébés sont encore dedans ou pas ... ( quelle horreur )

La véto nous a donc dit de revenir pour faire une prise de sang pour la tester leucose / sida et suivant les résultats et son état on opèrerait ou pas.

Mercredi (aujourd'hui ::wink:: )
Pesée de la bête : 2kg080 ( elle a perdu en 48h, c'est pas rassurant ) mais elle m'a semblé beaucoup plus énergique que lundi ( j'ai du lui courir après pour la mettre dans la cage ... ) donc la véto ne se formalise pas trop.
Vu qu'elle est semi sauvage la véto préfère lui donner un peu de tranquilisant pour la prise de sang, car elle pique dans le cou et c'est délicat. Ok c'est parti elle prend une toute petite dose ( théoriquement même pas assez pour son poids ) et commence à injecter en disant "voilà ça fera effet dans 10 minutes" . Elle n'avait même pas fini sa phrase ni la seringue que voilà Tsuika qui tombe à plat ventre sur la table ... ::shock:: ::(: Elle est dans les vappes et la véto doit lui injecter rapidos une dose de "produit qui réveille" pour la maintenir juste zen et pas dans les choux ... Elle semble un peu plus inquiète..
La prise de sang se révèle négative pour les deux maladies, ouf !
Il faut donc rapidement enlever cet utérus qui l'empoisonne, mais vu comme elle réagit à un simple tranquilisant la véto est super inquiète et ne préfère pas l'opérer pour le oment, ce qui est compréhensible . Purée je la tenais quand elle l'a "tranquilisée" je l'ai sentie partir c'est horrible..

La véto va donc la faire tenir 3 semaines à coups d'antibiotiques puisqu'elle a retoruvé un peu de sa forme après les antibios de lundi, et pendant ce temps elle doit manger, manger manger encore et encore et se reposer ... Il faut qu'elle grossisse pour qu'elle puisse opérer.

Je suis pas mal inquiète pour cette petite chatte, et ma belle maman l'est tout autant sinon plus .. Vous avez déjà eu une infection utérine chez une chatte à vous?

Désolée pour le pavé et l'absence ::oops:: ..

Merci..
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71
Genre: Non spécifié

par kyo » Mercredi 17 Décembre 2008 16:42

Désolé mais je n'ai jamais vu de cas comme ça.
En tout cas je t'envois pleins d'ondes positive, si tu l'as trouvé et sauvé ce n'est pas pour rien, elle va se battre cette petite boule de poils

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Calista » Mercredi 17 Décembre 2008 16:52

Coucou !

Je ne connais pas non plus mais je comprends bien ton souci ::?:

Tu pense qu'elle tiendra trois semaines ?

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par yyou » Mercredi 17 Décembre 2008 17:43

Chalerwan a fait une métrite, puis pyomètre.
Pour la métrite, c'était suite à une saillie infructueuse. Elle a ramené des germes, et m'a fait une infection. Pour évacuer le pus le véto lui a donné des antibio + picouze le 1er jour pour dilater l'utérus afin qu'il se vide.

Elle s'est retapée, jusqu'à ce qu'elle rechute et fasse le pyomètre. En fait, lorsque l'utérus était presque vidé, il s'est refermé en bloquant quelques restes, qui en ont profité pour se développer à nouveau.

Dixit le véto les sujets jeunes se retapent assez facilement (en 3 jours la mienne pétait le feu !) Mais j'ai bien cru qu'elle allait y passer. Toute une nuit, lors de la rechute, elle a eu des contractions pour évacuer. J'en avais mal de la voir souffrir...
Les infections arrivent souvent lors d'une 1ère saillie.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par Loona » Mercredi 17 Décembre 2008 17:43

Merci de vos réponses !

Je n'en sais rien si elle va tenir, elle n'avait pas l'air plus malade que ça, juste maigre et du coup faible à cause de ça, enfin c'est ce que je croyais. On verra de toutes façons on n'a pas le choix elle ne tiendra jamais l'anesthésie générale ..

yyou : on s'est croisées ! Merci de ton témoignage. La minette est jeune, la véto ne lui donne pas plus de 2 ans ( toutes ses dents et pas de tartre ) . Le seul problème est qu'elle est affaiblie. Ce soir belle maman lui donne le vermifuge et puis faudrait la remplumer. Quel bazar..

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par catzbouille-junior » Jeudi 18 Décembre 2008 15:38

C'est vraiment pas évident comme situation !
Je ne peut pas t'aider sur une infection utérine je n'est jamais connu cela ...
On croise les doigts pour elle, il faut faire confiance au véto !
Bon courage !

Chaton
Chaton

Sujets: 32

par Loona » Vendredi 19 Décembre 2008 23:17

Coucou !

Bon pour son remplumage c'est pas une bonne idée qu'elle soit chez belle maman, elle travaille tout le temps et n'est que très peu souvent là. Ses chats ont la nourriture en libre service mais ça implique que ses 2 autres chats mangent toutes les croquettes chaton que la véto a prescri à Tsuika ..
Puis elle a comprs le fonctionnement de la chattière, et du coup est dehors toute la journée, et ne touche pas à la bouffe finalement ::(: .

Demain matin je vais la chercher et je la garde chez moi le temps qu'elle reprenne des forces .. Purée avec 4 chats et un bébé ça va être un de ces bazar..

En plus elle fait caca partout, elle urine dans la litière mais le caca, pas moyen ! Ca va être a Bérézina dans mon appart ... ::roll::

En espérant que demain matin je la trouve, car apparemment belle maman ne l'a pas vue depuis hier soir .. On est super inquiètes ::cry::

Edit : J'ai oublié de dire : mercredi soir j'ai remarqué qu'elle avait gonflé du ventre, je m'étais pas plus alarmée que ça, mais après je me suis renseignée sur le pyomètre,et ce gonflage de ventre serait dû à l'utérus qui se gonfle car il est de plus en plus plein de pus ::shock:: .. Pauvre chatounette...

Chat mau
Chat mau

par Tweety » Samedi 20 Décembre 2008 13:47

pauvre petite puce, heureusement qu'elle t'a rencontrée, je croise les doigts pour elle, tiens nous au courant
bon courage

Chaton
Chaton

Sujets: 27

par Loona » Dimanche 21 Décembre 2008 18:39

Coucou !

Bon je suis chez belle maman là, on a réussi à attraper la bestiole qui se cache et a peur ..
Son ventre a gonflé, mais c'est pas encore "dramatique", elle a par contre bien grossi, je l'ai pesée avec moi sur la balance de belle maman : différence de 3 kilos ! ::D: ::D:
( rappel : elle faisait 2kilos mercredi ) .

Donc je la prend chez moi histoire de continuer à la remplumer, et j'espère pouvoir la faire opérer rapidement ! On va aller revoir le véto puis on verra ce q'il dit, il faut faire la balance entre l'opérer rapidement pour pas que l'utérus pète et l'opérer pas tout de suite pour qu'elle supporte l'anesthésie.

Lueur d'espoir quand tu nous tiens !!!!

Chat mau
Chat mau

par catwallon » Dimanche 21 Décembre 2008 23:02

::):
Le fait de la prendre chez toi est une bonne chose.
Tiens nous au courant de l'évolution !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par gamine » Lundi 22 Décembre 2008 0:20

bonjour,

Je suis désolée de ne pas avoir pris connaissances de ce post plus tôt. Je pense qu'une fois plus en forme , la stérilisation serait une très bonne chose pour ta cocotte. Je lui souhaite un prompt rétablissement et courage. ::bisecoeur:: ::bisecoeur:: ::bisecoeur::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Loona » Lundi 22 Décembre 2008 11:10

Gamine : L'opération serait lhystéro/ovario, donc oui on ne peut pas être + stérilisé ::wink:: !

Malheureusement j'ai un problème ... La cage de transport de belle maman fermant mal, à la sortie de la voiture Tsuika s'est échappée ::cry:: ::cry:: On l'a cherché partout pendant 2h et on a pas trouvé ...
Vous allez me trouver indigne mais on n'a pas cherché toute la nuit, désolée mais avec le bébé c'était pas possible .... On a laissé 2 énormes gamelles de bouffe dehors et je chercherai aujourd'hui ..

Je suis dégoutée ::cry:: ::cry::

Chat mau
Chat mau

par kyo » Lundi 22 Décembre 2008 11:53

J'espère que vous allez la retrouver, elle a dû se cacher dans les coins et recoins

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par dincy » Mardi 23 Décembre 2008 10:36

Alors des nouvelles de la minette?

dincy

par Calista » Mardi 23 Décembre 2008 11:01

Tu l'as retrouvée ?
Si elle est venue vers vous une première fois et qu'elle vous connait maintenant... Ca devrait aller.

J'espère qu'elle est déjà chez toi maitnenant ::lover::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique