par mimi81 » Mardi 27 Janvier 2009 15:27
Bonjour à tous,
de retour après une longue, très longue absence. Carbone nous a fait une grosse frayeur pendant les vacances de Noël. Il s'est littéralement bouché. Nous aussi, nous avons victimes des croquettes de supermarché de mauvaise qualtié. Savais pas moi, je n'ai jamais eu de problèmes avec les chats précédents.
Toujours est-il qu'un beau matin d'hiver, mon gros bébé noir n'arrivait plus à uriner. Je le trouvais un peu bizarre. Pas agressif mais un peu ronchon. Il tournait autour de la caisse et venait nous voir ensuite. Trois fois dans la journée, il a essayé de faire son petit pipi. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est son attitude à l'égard de sa soeur en sortant de la litière la 1ère fois. Lui qui ne crache et ne grogne jamais s'est mis à faire tout ça envers nous et sa frangine, le tout accompagné de quelques coups de pattes. Et elle, qui avait bien senti que quelque-chose ne tournait pas rond, voulait juste câliner son frère. Il feulait et miaulait très fort. Pas du tout normal comme comportement chez lui.
Au bout de la 2ème fois, j'ai pris rendez-vous chez le véto et surveillé la bête. Il a fini par réussir à se déboucher tout seul mais au prix de grosses douleurs. Il a fait debout et en semant des petites flaques partout. Courageux mon loulou. Nous sommes arrivés chez le véto avec un chat plus tranquille vu qu'il avait enfin réussi à vider sa vessie. Palpation, injection d'anti-spasmodique. Analyse des urines que nous avons récoltées sur le sol avec une seringue. Verdict : saturées de cristaux. Nous sommes repartis avec des antibiotiques, un antispasmodique, de la pâtée pour éliminer les cristaux et régime alimentaire à vie. Croquettes spéciales pour le jeune homme qui les trouve d'ailleurs gouleyantes. Tout est rentré dans l'ordre. Sa soeur aimerait juste lui piquer ces croquettes odorantes.
PS : le problème de malpropreté n'est pas réglé. J'avoue avoir légèrement déclaré forfait. Il a été sous traitement pendant un mois pour le "zénifier". Il continue à faire ses crottes par terre mais il est moins émotif et plus équilibré dans sa tête. Pour les crottes, je pense que c'est un problème de territoire avec sa soeur qui squatte toute caisse passant à sa portée. En tout cas, il gratte maintenant par terre après avoir fait. Si seulement, un jour, il visait au bon endroit ! Aaah l'espoir...