Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat malade hepatite-vesicule biliaire-pancréas!HELP!

par Melmor » Lundi 02 Février 2009 18:54

bonjour a tous,
je viens checrher ici des conseils et des témoignages,

mon chat matisse ,a été 1 semaine chez le veto avec pour verdict une hépatite infectieuse.
une fois récupéré, il a rechutait, vomissement et il etait très faible, il ne s'alimentait plus.
ayant pensait a une tumeur du foix, une echographie a été effectuée, et révèle un enflement de la vesicule biliare et du pancréas, le foie etant fragiliser aussi.

il a donc une traitement :
piqure antivomitive
antibio en comprimésx2
cortisone 1 comprimé
complément proteine 1 comprimé
du gel hypernourissant et polyvitaminé

il prenait très bien son traitement les 1ers jours, et allait bcp mieux.il remangeait et retrouvé un peu d'energie et ses petites habitudes.
bien que tres fatigué, il jouait tres peu, mais ronronnait.
et puis la veto a voulu a tout prix lui donné l'antivomitif en comprimé pour remplacer les piqures, mais mon chat vomissait ds la seconde.j'ai insisté tout le week end a lui donner ce p**** de comprimé.en seringue,mélangé au gel nourissant...rien y a fait..!

du coup il ne mange plus, a des hauts le cœur, alors qu'il tourne autour des ses gamelles et qu'il a envie de manger.il ne boit même plus.il ne nous fait plus très confiance.
la veto accepte donc de laisser les piqûre et même 2 par jours.
il a vraiment pas l'air bien.j'ai rappelait cet apres midi pour une perfusion pour lui faire du bien.elle me dit d'attendre demain:(

je perds un peu espoir,j'ai l'impression qu'il ne s'en remettra pas.::(:
je me sens impuissante et je ne peux lui donner que de l'amour et des caresses.

si vous avez vécu le même genre de problème avec votre chat :n''hésitez pas a me donner des conseils.d'avance merci:)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Helle » Mardi 03 Février 2009 0:31

Ne connaissant pas cette maladie malheureusement je ne pourrais pas te donner de conseil, mais je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je sais que c'est difficile pour toi mais il faut continuer à y croire et laisser aux traitements le temps de faire effet.Tu dis ne pouvoir lui apporter que ton amour et les caresses, mais c'est déjà très important ça, ton chat le sent et ça lui donne des forces pour se battre j'en suis sûre. Je vous envoie plein, plein d'ondes positives à toi et ton chat. Tiens nous au courant s'il te plaît.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par dincy » Mardi 03 Février 2009 10:36

Je ne connais pas non plus cette maladie mais je vous souhaite beaucoup de courage et je vous envoie pleins d'ondes positives dans ces moments difficile.

dincy

par Melmor » Mardi 03 Février 2009 15:45

merci vraiment pour votre soutien ::lover::
aujourd'hui matisse a pris ces médicaments sans les revomir...mais il essaie de les croquer!!et se force a vomir!c'est vraiment lourd!avant il les prenaient bien et en 5 minutes!
donc tout a l'heure je vais aussi réclamer une perfusion a la veto(car ça fais 1-2 jours qu'il ne mange et ne boit plus.)
je vais demander si il est possible de donner les antibios par injection cutanée (car les piqûres sont indolore et il se laisse faire.) ::roll::
je vous tiens au courant ::):
encore merci de votre soutien

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yyou » Mardi 03 Février 2009 17:39

Je ne pourrai pas non plus t'aider, si ce n'est parler de nutriplus gel à ton véto : c'est une pâte appétante et hyper nutritive pour les chats faibles qui ne s'alimentent pas ou peu.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par cailloute » Mardi 03 Février 2009 19:43

Bonsoir,

mon petit matou d'un an nous a quitté d'une hépatite qui était très avancé.
Celle ci n 'etait pas infectieuse mais du a un empoisonnement.
Notre vétérinaire a fait tout son possible pour le sauver. Si son transit était redevenu normal , les cellules de son foie auraient pu se reconstruire mais ça n a pas été le cas.
Le foie était trop atteint .Ses oreilles étaient jaunes, l'intérieur de ses yeux également, il ne mangeait plus du tout.
Le problème de l'hépatite , c est que ça met enormément de temps a se développer et les symptomes ne se voient que beaucoup plus tard.
Pour mon matou , c'était trop tard.
Je ne veux pas te faire peur et ne veut pas que tu perdes espoir car apparemment il a été soigné rapidement et une hépatite peut être longue à soigner.
Les protéines sont très bonnes , essai de lui faire gouter du poisson frais.
Tiens bon et pleins de carresses à ton petit amour .
Donne nous vite des nouvelles

::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Melmor » Mardi 03 Février 2009 22:16

alors ,j'ai du gel effectivement a lui donner hypernutritif,
je lui donne du poisson et du poulet frais et du colin en boite avec du jus!mais ça c'etait qd il mangeait.
j'ai des croquettes speciales(quil ne mange plus )

donc, bref demain je commence a lui redonner du gel!^^

là ,il a eu une perf aujoud'hui pour l'aider.
j'ai récupéré une party en piqûre(un cachet que je ne lui donais casiment jamais car il vomissait, je lui donnais 4 autres comprimés!)

a priori , le pancréas est douloureux...
la veto ma dit que c'etait surement d'origine infectieuse selon les examens (analyse sang+echographie)et que cela allait être long a se soigner.

je ne perd pas espoir et vous remercie encore pour vos conseils : ::wink::

par MiNeth » Mercredi 04 Février 2009 1:25

J'espère qu'il va se rétablir! Donnes-nous des nouvelles! ::lol::

Matou
Matou

Sujets: 172
Genre: Femme

par nemo » Jeudi 05 Février 2009 16:07

Ma chatte a passé 2 semaines hospitalisée pour une cholangio-hépatite, avec début de pancréatite et risque de péritonite....ce début août.....elle a eu une longue convalescence et il fallait la "gaver" avec un mélange de pâtée (Ad) et nutriplus, citrobiotic et super levure!!!!......ça a été très long, il ne faut pas baisser les bras.....
Nous sommes heureux de l'avoir toujours avec nous.....
Le Ad se dilue facilement avec de l'eau pour être donné à la seringue.........
Bon courage.
Modifié en dernier par nemo le Dimanche 08 Février 2009 21:14, modifié 1 fois.

par bilboadeschatalans » Samedi 07 Février 2009 20:55

je ne peux que te soutenir dans cette épreuve, courage ::etoile::

bilboadeschatalans

par Melmor » Dimanche 08 Février 2009 19:17

nemo a écrit:Ma chatte a passé 2 semaines hospitalisée pour une cholangio-hépatite, avec début de pancréatite et risque de péritonite....ce début août.....elle a eu une longue convalescence et il fallait la "gaver" avec un mélange de pâtée (Ad) et nuriplus, citrobiotic et super levure!!!!......ça a été très long, il ne faut pas baisser les bras.....
Nous sommes heureux de l'avoir toujours avec nous.....
Le Ad se dilue facilement avec de l'eau pour être donné à la seringue.........
Bon courage.

d'abord merci a tous pour votre soutien ::):

les résultats sanguins n'ont pas été bons.le foie va mieux mais un autre résultat a augmenté lié a la vésicule et au pancréas.
alors en plus qu'il ne se nourrit plus car le véto m'a expliqué qu'il n'a plus la sensation de faim.et perdu de son odorat.

alors je le gave de nutriplus,et comme il adore le yaourt je lui donne du yaourt!!je vais aller faire le stock pour varier les plaisirs.
ton témoignage m'encourage
j'avais penser lui faire une émulsion de poisson avec de la sauce poisson asia et le gaver avec la seringue.ton témoignage m'encourage donc a le faire.

car a ce jour le bilan est:
le nourrir(car il est très amaigrit) et voir l'évolution....
en tout cas, il nous fait toujours de gros ronrons,aujourd'hui il a même pris l'air a la fenêtre et regarder les oiseaux qu'il aime tant.

je vous tiens au courant
bon week end a tous
maouw^^

par nemo » Dimanche 08 Février 2009 21:17

Attention à la sauce Asia....je pense que ça doit être trop salé pour le chat, il vaut mieux éviter !!!!
Ce qu'il faut surtout c'est le faire boire pour éviter la déshydratation .

par Melmor » Dimanche 08 Février 2009 22:39

nemo a écrit:Attention à la sauce Asia....je pense que ça doit être trop salé pour le chat, il vaut mieux éviter !!!!
Ce qu'il faut surtout c'est le faire boire pour éviter la déshydratation .

oui je mets juste une pointe de sauce poisson diluée avec bcp deau et le poisson ::):

merci pour vos conseils ::lover::

par bilboadeschatalans » Lundi 09 Février 2009 14:08

courage ::arcenciel::

bilboadeschatalans

par Melmor » Lundi 09 Février 2009 15:40

alors aujourd'hui hahaha!
j'ai surpris mon matisse en train de faire une belle crotte(on a 2 chat a la maison donc c'est dur de surveiller les selles!)mais tout a l'heure bingo!!!ça fais bien un mois que je l'ai pas vu faire popo^^
je trouve ça plutot positif:)

bref demain je le ramene faire une perfusion(ça peut que lui faire du bien^^)

voilou les news du jours!

• Sujets sur la même thématique