Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui lèche

par nininess » Samedi 07 Février 2009 23:34

Bonjour,

mon chat est agé entre 9 mois et 1 an et demi. Je l'ai depuis un peu pls d'un mois chez moi et il vient de la LPA (ligue de protection des animaux).
Il était érrant.

Depuis le premier jour il me lèche (et lèche qq autres personnes qui st proches de moi).
Que veut dire ce comportement?
Pourquoi me lèche t il?
Est ce une preuve d'amour?

Il me lèche les mains ainsi que le visage.

Merci de vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Dimanche 08 Février 2009 6:15

Je ne saurais te dire pourquoi, mais certains chats le font. Je crois qu'ils font notre toilette. Un peu comme il se la font mutuellement lorsqu'ils sont à deux. Tinuviel a la manie de nous lécher les paupières lorsque nous avons les yeux fermés. C'est sa manière de dire "bonjour! réveilles-toi!". Peut-être est-il très affectueux et a peur d'être abandonné de nouveaux et qu'il ne sait pas quoi faire pour vous plaire. Si comme, je le pense, c'est le cas rien ne pourra vraiment jamais calmer son angoisse. Si ce n'est le temps et il lui en faudra beaucoup. Sois patiente! Et puis ce n'est pas déplaisant. Une grande dose d'amour devrait l'aider à oublier ses angoisses. Si tu dois t'absenter des heures durant, cela peu augmenter son angoisse. Essaie de t'arranger pour qu'il voit du monde ou bien adopte lui un ti compagnon.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par nininess » Dimanche 08 Février 2009 10:45

les mains il me les lèche plus dans un moment de calme. Ou de temps en temps de jeu: il prend mon doigt (ou main) avec ces deux pattes avant (ss les griffes) et l'amène à sa bouche.

Sinon le visage c'est lors d'un calin, qd moi je viens le chercher. Par contre moi le matin part me sauter dessus pr me dire "eh debout j'ai faim. Tu te reveilles pas attends je te montre le chemin" lol.

Neth comme tu dis peut être qu'il a peur d'être encore abandonné. Parce que ce qui est bizarre c'est qu'il me suit qd je vais au wc, et souvent s'assoie et attend que j'ai finit, idem qd je prends ma douche. Pourtant je vis dans une petit 25m2. Mais qd je m'absente la journée il a pas l'air malheureux. Et très heureux de me voir.
De tte facon je vais le laisser tout seul le week end prochain avec qq'un qui passera 2x par jour on verra bien.

Merci de vos réponse

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Dimanche 08 Février 2009 23:18

Je pense que lors des moments calins c'est comme dit Neth un toilettage, signe d'affection... par contre pendant le jeux (qui ne devrait pas être fait avec les mains !), c'est un moyen d'éviter de mordre. Si le chat sait qu'il ne peut pas mordre mais est dans un moment d'excitation, il se met à lécher... parfois il lèche juste après avoir mordu...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par nininess » Lundi 09 Février 2009 14:00

Oui je devrais éviter de mettre mes mains qd on joue pour pas qu'il prenne ca pour un jouet.
Je vais rectifier le tir tt de suite.

• Sujets sur la même thématique