nininess a écrit:merci bcp de ta réponse.
70 à 80 euros en soute? et dc moins chère en cabine?
Je souhaiterais aller en Nouvelle zélande.
Peut il dc être en cabine avec moi?
Si non comment se passe le changement d'avion?
MERCI
Je suis super bien placée pour te parler d'avion, de chat et de nouvelle-zélande, puisque j'en reviens et y ai acheté un chat, et viens de passer "quelques semaines" à organiser son importation en Inde. Je suppose que les formalités sont assez proches pour la France
Pour faire simple, va sur mon blog, là :
http://expatabangalore.canalblog.com/archives/2009/02/06/12379515.html#comments
La nouvelle-zélande est hyper protective quant à la protection de son environnement : ils n'acceptent ni terre, ni graines, et je crois bien qu'y importer un animal (même provisoirement) est un parcours du combattant.
tu passes par des vols longs : un chat en cabine, faut voir, je sais que depuis la NZ (au retour), c'est impossible, le chat doit passer en soute, en avion spécifiquement pressurisé et tempéré, c'est donc la partie "cargo / fret aérien" des compagnies aériennes qui est concernée. Cette partie ne traite pas avec les particuliers pour l'envoi d'animaux (en NZ), il te faut donc un agent de relocation.
Il te faut :
- un agent de "relocation" dans le pays d'origine, qui va mettre en ordre les documents véto et s'occuper de réserver le vol en concordance avec l'agent de dédouannement
- un agent de de dédouannement dans le pays d'arrivée qui se charge de préparer le permis d'importation.
Pour ce qui est du cout... accroche-toi au pinceau, j'enlève l''echelle : la partie NZ => Inde (moins loin que la France, et aller-simple), c'est dans les 300 euros d'avion pour le chat, et près de 400 euros de frais divers (taxes, honoraires, veto), + 200 euros pour l'agent de dédouannement.
si c'est pour emmener ton chat en vacances, oublie... si c'est pour vivre là-bas, c'est faisable, je pense, mais ça coute très cher.