par destroes » Lundi 09 Mars 2009 16:31
Bonjour,
Nous avons chez nous un chat et une chatte. Cette dernière s'est faite stérilisée vendredi passé.
Elle est rentrée et depuis que les effets de l'anesthésie se sont dissipés (samedi matin), elle est devenue très aggressive avec notre autre chat, qui est un mâle.
Elle l'a attaqué à plusieurs reprises très violemment jusqu'à faire saigner l'autre chat.
Depuis nous sommes obligés de les séparer de pièces sinon ils s'étriperaient (la chatte étant aggressive et le mâle se défendant comme il peut).
Nous les avons à-nouveau confrontés dimanche soir, la chatte semblait normale et calme, le mâle grognait très fort car il avait peur, mais ils étaient toujours en train de se "chercher" mutuellement. Environ 2 heures après, la chatte l'a à-nouveau agressé et violenté. Le mâle pisse et meme encore pire, de détresse.
Nous avons donc du dormir moi et mon ami séparément avec nos chats respectifs pour avoir la paix, car ils font ennormément de bruits quand ils sont seuls, car ils ne supportent pas l'isolement. Là nous sommes au travail et sommes obligés d'en "séquestré" un (à tous de rôle) dans une pièce. Mais cela ne pourra pas durer 15 jours.. Ce n'est pas une vie autant pour eux que pour nous.
C'est très bizarre car avant l'opération, ils s'entendaient à merveille et e depuis près de 3 ans. Le mâle est stérilisé depuis longtemps.
Est-ce dû à à l'opération de la femelle ? Le vétérinaire nous dit que non, ne comprend pas ce qu'il se passe et nous a donné des phéromones, mais au vu de la violence des conflicts, cela m'étonne que ça puisse aider.
Merci d'avance pour vos avis...