Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138476 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110721 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110526 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
quand je suis allée chercher ma Chipie à la SPA, ils avaient les croquettes à volonté les chatons donc j'ai continué pareil et pas de souci elle se régule très bien
au début, je mettais la dose exacte le matin pour la journée maintenant je met au pif et elle ne mange pas plus, elle fais 4 kgs, elle a un an.
au début, je mettais la dose exacte le matin pour la journée maintenant je met au pif et elle ne mange pas plus, elle fais 4 kgs, elle a un an.
Re: Doit-on forcément respecter les doses de croquettes ?
Si jamais j'aimerais voir s'il peut se rationner, peut il me le montrer en une seule fois? Parce que maintenant ca fait plus d'un mois qu'il est nourrit deux fois par jour.
Non il faut y aller progressivement. Deux fois par jour c'est vraiment trop peu pour un chat !
Profite d'une période de vacances pour le réhabituer en gardant la dose quotidienne mais en augmentant progressivement le nombre de distributions et en veillant à ce qu'il en reste dans l'écuelle... Après tu peux t'arranger pour lui en donner soit en une fois, soit avant de partir au travail et plusieurs fois, de l'heure à laquelle tu rentres à celle ou tu vas te coucher...
Profite d'une période de vacances pour le réhabituer en gardant la dose quotidienne mais en augmentant progressivement le nombre de distributions et en veillant à ce qu'il en reste dans l'écuelle... Après tu peux t'arranger pour lui en donner soit en une fois, soit avant de partir au travail et plusieurs fois, de l'heure à laquelle tu rentres à celle ou tu vas te coucher...
ok ms est ce parce que qd il est arrivé chez moi il mangeait toute sa ration qu'il ne se rationnait pas?
C'est vrai que pendant un mois il avait la quantité ts les matins et tout était mangé dc j'en ai déduit (après consultation de mon véto) qu'il ne savait pas se rationner.
Est ce vrai ou ai-je trop vite interpreté les choses?
Merci de vos réponses.
C'est vrai que pendant un mois il avait la quantité ts les matins et tout était mangé dc j'en ai déduit (après consultation de mon véto) qu'il ne savait pas se rationner.
Est ce vrai ou ai-je trop vite interpreté les choses?
Merci de vos réponses.
C'est pour ça que ça doit être très progressif... S'il n'a pas été habitué au libre-service ça peut être un glouton...
Tu peux calculer et lui fractionner sa ration journalière en 5 fois par exemple, ainsi il n'aura pas plus que nécessaire par jour mais il pourra avoir une alimentation plus proche de ses besoins...
Tu peux calculer et lui fractionner sa ration journalière en 5 fois par exemple, ainsi il n'aura pas plus que nécessaire par jour mais il pourra avoir une alimentation plus proche de ses besoins...
ok, ms si jamais je fractionne autant et que après étant en stage je peux le nourir que deux fois par jour cela ne va-t-il pas lui causer un pb?
En donnant 5 fois par jour, je pourrais arriver à ce qu'un jour je ne donne plus qu'une fois par jour et qu'il se rationne ou c'est complètement impossible?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
En donnant 5 fois par jour, je pourrais arriver à ce qu'un jour je ne donne plus qu'une fois par jour et qu'il se rationne ou c'est complètement impossible?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Doses mix nourriture sèche et humide pour mes chats
dans Alimentation féline - 10
- 3340
- par Shikamacha
Lundi 22 Juin 2015 15:46
- Doses mix nourriture sèche et humide pour mes chats
-
- Mon chat Tipy doit faire une indigestion !
dans Santé féline - 14
- 996
- par zara
Samedi 02 Septembre 2017 20:01
- Mon chat Tipy doit faire une indigestion !
-
- Doit-on vacciner son chat contre la rage ?
dans Santé féline - 24
- 2431
- par Mamiecat
Samedi 27 Juin 2015 10:23
- Doit-on vacciner son chat contre la rage ?
-
- Combien de fois par an doit-être vermifugé mon chaton ?
dans Chatons de 4 a 10 mois - 2
- 1247
- par Grincheux31470
Dimanche 25 Janvier 2015 13:26
- Combien de fois par an doit-être vermifugé mon chaton ?
-
- Conseils pour une chatte qui vomit et doit allaiter
dans Santé féline - 6
- 3308
- par Konyalim67
Dimanche 26 Avril 2015 10:17
- Conseils pour une chatte qui vomit et doit allaiter