Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Tweety » Jeudi 19 Mars 2009 21:35

quand je suis allée chercher ma Chipie à la SPA, ils avaient les croquettes à volonté les chatons donc j'ai continué pareil et pas de souci elle se régule très bien
au début, je mettais la dose exacte le matin pour la journée maintenant je met au pif et elle ne mange pas plus, elle fais 4 kgs, elle a un an.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 553
Sujets: 27
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2008 21:46
Genre: Femme


Re: Doit-on forcément respecter les doses de croquettes ?

par nininess » Samedi 21 Mars 2009 21:07

Si jamais j'aimerais voir s'il peut se rationner, peut il me le montrer en une seule fois? Parce que maintenant ca fait plus d'un mois qu'il est nourrit deux fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 20
Enregistré le: Samedi 07 Février 2009 23:26
Genre: Non spécifié

Re: Doit-on forcément respecter les doses de croquettes ?

par Calista » Dimanche 22 Mars 2009 0:05

Non il faut y aller progressivement. Deux fois par jour c'est vraiment trop peu pour un chat !

Profite d'une période de vacances pour le réhabituer en gardant la dose quotidienne mais en augmentant progressivement le nombre de distributions et en veillant à ce qu'il en reste dans l'écuelle... Après tu peux t'arranger pour lui en donner soit en une fois, soit avant de partir au travail et plusieurs fois, de l'heure à laquelle tu rentres à celle ou tu vas te coucher...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Re: Doit-on forcément respecter les doses de croquettes ?

par nininess » Dimanche 22 Mars 2009 0:13

ok ms est ce parce que qd il est arrivé chez moi il mangeait toute sa ration qu'il ne se rationnait pas?
C'est vrai que pendant un mois il avait la quantité ts les matins et tout était mangé dc j'en ai déduit (après consultation de mon véto) qu'il ne savait pas se rationner.
Est ce vrai ou ai-je trop vite interpreté les choses?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 20
Enregistré le: Samedi 07 Février 2009 23:26
Genre: Non spécifié

Re: Doit-on forcément respecter les doses de croquettes ?

par Calista » Dimanche 22 Mars 2009 0:15

C'est pour ça que ça doit être très progressif... S'il n'a pas été habitué au libre-service ça peut être un glouton...
Tu peux calculer et lui fractionner sa ration journalière en 5 fois par exemple, ainsi il n'aura pas plus que nécessaire par jour mais il pourra avoir une alimentation plus proche de ses besoins...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Re: Doit-on forcément respecter les doses de croquettes ?

par nininess » Dimanche 22 Mars 2009 0:24

ok, ms si jamais je fractionne autant et que après étant en stage je peux le nourir que deux fois par jour cela ne va-t-il pas lui causer un pb?
En donnant 5 fois par jour, je pourrais arriver à ce qu'un jour je ne donne plus qu'une fois par jour et qu'il se rationne ou c'est complètement impossible?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 20
Enregistré le: Samedi 07 Février 2009 23:26
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités