Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215323 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110705 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110485 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Rationner son chat (et ses chats)
Es-tu obligée de rationner tes chat ? Ils ne se régulent pas ?
Je nourris depuis lundi ma minette deux fois par jour (elle est diabétique et quand son traitement va commencer il faudra lui donner à manger de cette manière donc je fais en sorte de l'habituer) , franchement si j'avais le choix je ne le ferais pas elle a tout le temps faim.
Peut-être que tu peux donner la ration quotidienne en plusieurs fois (en te levant, en partant travailler, en revenant du travail, avant de te coucher)....
Je nourris depuis lundi ma minette deux fois par jour (elle est diabétique et quand son traitement va commencer il faudra lui donner à manger de cette manière donc je fais en sorte de l'habituer) , franchement si j'avais le choix je ne le ferais pas elle a tout le temps faim.
Peut-être que tu peux donner la ration quotidienne en plusieurs fois (en te levant, en partant travailler, en revenant du travail, avant de te coucher)....
Hum .... c'est sûr c'est pas évident ....
Mais essaye de trouver un système pour séparer les gamelles, parce que si ta Sakura sais se réguler, (ce qui n'est pas le cas de ma minette), ce serait dommage de la rationner.
Mais essaye de trouver un système pour séparer les gamelles, parce que si ta Sakura sais se réguler, (ce qui n'est pas le cas de ma minette), ce serait dommage de la rationner.
Lorsque j'ai eu Elioth, je me suis inquiétée du poids de mes minettes. Elles étaient un peu grasses à l'époque. Si elles ne sont pas devenues "énormes" durant les crocros chatons d'Elioth, lui au contraire a beaucoup grossi! Tu vas devoir être très vigilante! Et crois-moi! ce n'est pas évident!
Oui c est bon , moi j ais toujours donner en deux fois. ( Une à 12H30 ET une autre à 18H )
Mes chats connaissent mieux les horaires que moi .miaouuuuuuuu ,miaouuuu ha il est 18H!!!
Mes chats connaissent mieux les horaires que moi .miaouuuuuuuu ,miaouuuu ha il est 18H!!!

La solution que j'ai trouvé ( avec l'aide du véto) pour deepsy (bientôt 1 an, stérilisée) et deneb ( chaton)
les croquettes pour "chats neutrés" sont en libre service
je donne à deneb sa ration de croquettes chatons en deux ou trois fois par jour suivant que je suis là ou pas ( et je surveille, parce que dès que Deneb a le dos tourné, deepsy fonce vers sa gamelle)
Ainsi je ne rationne personne ( il y a toujours des croquettes à dispositon)
le véto m'a certifié que ce n'était rien si Deneb mangeait quelques croquettes chats neutrés en plus de ses croquettes chaton
les croquettes pour "chats neutrés" sont en libre service
je donne à deneb sa ration de croquettes chatons en deux ou trois fois par jour suivant que je suis là ou pas ( et je surveille, parce que dès que Deneb a le dos tourné, deepsy fonce vers sa gamelle)
Ainsi je ne rationne personne ( il y a toujours des croquettes à dispositon)
le véto m'a certifié que ce n'était rien si Deneb mangeait quelques croquettes chats neutrés en plus de ses croquettes chaton
Pour te rassurer Selphie
j'ai pesé Deneb ce matin...
Quand je l'ai prise chez l'éleveuse à 12 semaines, c'est une tite crevette de 1,300kg...
Aujourd'hui, 6 semaines après, elle pèse 2,300kg!!!!
Deepsy a elle dans le même temps pris environ 400 grammes.... donc pèse aujourd'hui 3,400kg.... mais je pense que sa stérilisation y est pour beaucoup, elle bouge nettement moins qu'avant.
j'ai pesé Deneb ce matin...
Quand je l'ai prise chez l'éleveuse à 12 semaines, c'est une tite crevette de 1,300kg...
Aujourd'hui, 6 semaines après, elle pèse 2,300kg!!!!
Deepsy a elle dans le même temps pris environ 400 grammes.... donc pèse aujourd'hui 3,400kg.... mais je pense que sa stérilisation y est pour beaucoup, elle bouge nettement moins qu'avant.
Elle a été stérilisé hier?
j'ai pas tout suivi moi!!!!
j'ai pas tout suivi moi!!!!

Il lui est arrivé quoi aux coussinets ? T'as fait monter des pirellis pour une meilleur adhérence dans les virages ?
I want a bengal but i can't !

Attention, ce n'est pas parce qu'elle bouge beaucoup que le surpoids ne la guette pas! J'ai un spécimen de bientôt 22 mois à la maison qui, depuis l'âge de deux mois, court, saute, grimpe, fait de grands bonds, des pirouettes, des saltos avant, arrière, enfin bref; ne tient pas en place et pèse plus de sept kilos! Et c'est du soir au matin et du matin au soir! Il dort très peu, il suffit qu'il se soit reposé cinq minutes pour repartir durant des heures. Mon véto l'a déclaré "super-actif"; moi, je dis "hyper-speed". Il va finir par me mettre sur les rotules! 

Selphie a écrit:elle a des excroissances aux coussinets... comme une "corne" qui pousse à l'éxtrémité
Ouille, c'est couillon ça ! Elle a trop joué à la gratte, c'est pour çà !

Tu sais pas à quoi c'est du ? Elle en a sur plusieurs pattes ?

ok, il a un pansement à la patoune ou pas ?

Le seule conseil qui vient en tête, c'est de l'enfermer pour lui donner ses croquettes chaton en baissant la ration et de le laisser manger les neutres.
Tu sais, mes chatons n'ont quasiment jamais eu de croquettes de chatons car elles préféraient celles de leurs grandes soeurs, qui étaient des croquettes pour chats obèsent. Ca n'empêchent qu'elles sont très bien niveau poids et qu'elles n'ont pas manquées de quoique ce soit au niveau vitamines.
C'est vraiment pas façile de nourrir plusieurs chats donc faut aller à la facilité.
de toute façon, ton chaton ne manquera pas de manger celles des grands. 
Tu sais, mes chatons n'ont quasiment jamais eu de croquettes de chatons car elles préféraient celles de leurs grandes soeurs, qui étaient des croquettes pour chats obèsent. Ca n'empêchent qu'elles sont très bien niveau poids et qu'elles n'ont pas manquées de quoique ce soit au niveau vitamines.
C'est vraiment pas façile de nourrir plusieurs chats donc faut aller à la facilité.

Bien malgré moi, j'ai du donner une nourriture mixte.
car elles ne m'ont pas demandées la permission.

mon véto dit que ça ne pose aucun souci (avec quand même ses deux ou trois rations chatons par jour, mais finalement elle ne fais pas de gros repas chatons, je dois être à 30 g par jour)
Par contre les croquettes de Deepsy filent de plus en plus vite!!!!
Par contre les croquettes de Deepsy filent de plus en plus vite!!!!
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui n'aime pas les chats, mais pas tous (??)
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 634
- par OLYPOOROM
Mardi 01 Octobre 2019 9:42
- Chat qui n'aime pas les chats, mais pas tous (??)
-
- Déménager avec 2 chats CHEZ un chat
dans Fiches conseils - 4
- 701
- par Ashurayume
Jeudi 18 Août 2022 9:52
- Déménager avec 2 chats CHEZ un chat
-
- Mon chat Frimousse grogne sur les autres chats
dans Psychologie féline / Éducation féline - 33
- 2368
- par trinette2004
Mercredi 17 Juin 2015 16:30
- Mon chat Frimousse grogne sur les autres chats
-
- Chat qui s'en prend aux pot de fleurs et herbe à chats
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1049
- par Ammodyte
Mercredi 27 Juin 2018 10:24
- Chat qui s'en prend aux pot de fleurs et herbe à chats
-
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 5947
- par Ami
Mercredi 08 Février 2017 12:03
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)