Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Kayser fait la grosse commission à côté...

par syllas » Jeudi 30 Avril 2009 9:29

C'est la raison principale de mon inscription sur ce forum car je suis à court d'idée et j'ai besoin de trouver un solution sinon nous allons devenir chèvre.

Mon chat que j'ai depuis bientôt 5 ans et qui a toujours vécu dedans fait caca à côté de la caisse depuis quelques semaines. Nous avons tout essayé, le gronder quand on le prenait sur le fait, changer le type de litière, la caisse de place, ne pas le gronder... mais rien n'y fait, il continue toujours et si je mets quelques choses à l'endroit (comme la poubelle) il le déplace pour pouvoir faire ça tranquillement.

Du coup, je le surveille et hier soir je le prends en pleine action... et je tombe des nues... il a la tête dans la caisse, tout le reste du corps dehors!!!

J'ai pensé que se pouvait être une sorte de vengeance parce que mon ami n'est pas toujours très sympa avec lui mais même en faisant des efforts et en m'occupant d'avantage de lui, cela ne change rien.

Pourquoi fait-il ça et surtout comment régler le problème parce qu'il n'est pas agréable de commencer la journée comme ça mais surtout comme il sait qu'il va se faire gronder, du coup il se retient... et reste des fois deux jours sans rien faire!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Kayser fait la grosse commission à côté...

par syllas » Jeudi 30 Avril 2009 10:06

Je me suis peut-être mal exprimée... par vengeance je voulais dire qu'il traduisait ainsi une contrariété... c'est plus juste?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Emi » Jeudi 30 Avril 2009 10:16

ça dépend de ce que tu appelles "pas très sympa", déjà :;):
As tu essayé de décaler la caisse, si elle est contre un mur, pour qu'il ait de la place tout autour ?
C'est une caisse ouverte, fermée ?

Emi

par syllas » Jeudi 30 Avril 2009 10:28

C'est une caisse fermée, la même depuis longtemps. J'ai essayé de la déplacer et de la mettre à l'endroit du délie et il est allé faire ça en plein milieu de la cuisine. Je vous raconte pas la crise à la maison!!

par Emi » Jeudi 30 Avril 2009 10:35

Et en enlevant le couvercle ?
Le pipi, il le fait aussi à côté ?

Emi

par syllas » Jeudi 30 Avril 2009 12:12

Non, j'ai pas essayé d'enlever le couvercle par contre oui il fait pipi dans la caisse sans soucis.

Kayser fait la grosse commission à côté... sais plus quoi fa

par syllas » Samedi 02 Mai 2009 16:53

Bon alors j'ai poussé les expériences encore plus loin, j'ai enlevé le couvercle et ça n'a rien changé, je suis à cours d'idée... et un peu dégoutée!!!

par Emi » Samedi 02 Mai 2009 17:08

Essayes de remonter en arrière: que c'est il passé ses dernières semaines pour qu'il change de comportement ?
Même des choses anodines ...
Tu as peut être changé le bac de place ?
Ou le type de litière ?
Essayes de trouver un autre bac pas trop cher et de le mettre ailleurs, peut être ?
Parfois il suffit de pas grand chose pour résoudre un problème qui traine ::):

Emi

par Retro » Samedi 02 Mai 2009 22:17

La plus agée de mes chattes fait parfois ça : les quatres pattes dans la litière mais le popotin dehors resultat popo à côté ! --- Accident

Sinon elle fait parfois ça si ele juge que la litière n'est pas à son goût ( même si elle est propre ).--- pas envie de faire dedans

La plus jeune fait cela si elle est dérangée... pour pouvoir mieu se frotter le derrière par terre.--- plus pratique pour elle.

Bref plien de possibilé pour expliquer le dérangement et le coup de viser à côté.

Mais tu dis que ton copain vient chez toi... peut -être que ton chat souhaite ainsi marquer qu'il est le "male alfa" dans la barraque... ( même un male stérilisé peu encore avoir l'instinct de marquer )... ou simplement comme tu le dis, il exprime sa contrariété...
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié