Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215323 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110703 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110482 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Ne plus avoir de la littière partout!!
Voilà je dois passer le balai 7 ou 8 fois par jour autour de la littière,
en fait à chaque fois qu'il fait ses besoins, il passe 5 min à retourner sa littière!!!
avez vous ce probleme?
Comment faire pour ne pas avoir de la littière partout?
(j'ai déjà une littière avec un rebord)
en fait à chaque fois qu'il fait ses besoins, il passe 5 min à retourner sa littière!!!
avez vous ce probleme?
Comment faire pour ne pas avoir de la littière partout?
(j'ai déjà une littière avec un rebord)
Re: Ne plus avoir de la littière partout!!
Bonjour,
J'ai presque réglé le problème en achetant simplement une bassine, rectangulaire, de grande taille, avec des super hauts rebords, genre 18 cm ! pas de souci pour les chats : passés 4 mois, ils sautent dedans sans peine.
Ils arrivent encore à faire sortir des grains de litière, mais par rapport à leur "chantier" quand ils font leur popos, c'est rien ! si j'avais un bac classique, je serais de corvée de ramassage toute la journée !
J'en ai une plus petite pour quand mon pépère était plus petit.
J'ai presque réglé le problème en achetant simplement une bassine, rectangulaire, de grande taille, avec des super hauts rebords, genre 18 cm ! pas de souci pour les chats : passés 4 mois, ils sautent dedans sans peine.
Ils arrivent encore à faire sortir des grains de litière, mais par rapport à leur "chantier" quand ils font leur popos, c'est rien ! si j'avais un bac classique, je serais de corvée de ramassage toute la journée !
J'en ai une plus petite pour quand mon pépère était plus petit.
merci j'y avais pas pensé
Je ne m'inquiète pas, il arrive à grimper au niveau du sous-plafond, il va pas me faire croire qu'il n'arrive pas à grimper dans sa bassine

Je ne m'inquiète pas, il arrive à grimper au niveau du sous-plafond, il va pas me faire croire qu'il n'arrive pas à grimper dans sa bassine

j'ai résolu le problème depuis que j'ai un bac avec un couvercle mais de temps en temps Kitty arrive quand même à en sortir !!!
je balaie surtout devant l'entrée en fait !
je balaie surtout devant l'entrée en fait !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Il existe aussi des tapis en caoutchou à mettre devant le bac. Quand le chat sort, s'il a des grains collés aux pattes, ils restent accrochés dans le tapis. Au moins il n'en récolte pas partout.
Adélaurïe ~ Korats
oui moi aussi il y en a tjs autour mais bon... un ptit coup de balayette de temps en temps et c'est reglé!!!!
-
milloute
Ici aussi pourtant bac fermé et même essayé le morceau de moquette à la sortie mais rien n'y a fait ... Zoléna ça va mais son frère a plus du terrassier que du chat
Depuis j'ai essayé en lieu et place de la litière minérale classique, la litière végétale en espèces de "granulés-batonnets" ... et bien, même si ce n'est pas LE miracle c'est vraiment une très nette amélioration et en plus ... la "vieille" litière peut être utilisée dans le jardin car totalement biodégradable et elle sent beaucoup moins
Reste que le petit aspirateur à main n'est pas un luxe avec tous les animaux dans la maison

Depuis j'ai essayé en lieu et place de la litière minérale classique, la litière végétale en espèces de "granulés-batonnets" ... et bien, même si ce n'est pas LE miracle c'est vraiment une très nette amélioration et en plus ... la "vieille" litière peut être utilisée dans le jardin car totalement biodégradable et elle sent beaucoup moins

Reste que le petit aspirateur à main n'est pas un luxe avec tous les animaux dans la maison

Serola's Zoléna & Zachary
Mes amours de Nonos (Norvégiens frère et soeur)
moi jai une litiere fermer avec une porte bascule et nikel pas une graine dehors et pourtant une fois dedans il gratte comme un fou pendant longtemp!
j'ai le meme probleme , j'ai une litiere fermée qui est censée avoir une porte mais quand il etait petit on enlevé la porte pour qu'il y aille plus facilement
resultat quand on a voulu remettre laporte il a fait pipi dans notre lit!!!
il n'arrivait pas a entrer, il rester devant la porte de sa litiere a miauler et si je le poussais dedans il avait tellement la trouille qu'il partait en courant!!!!
du coup je ramasse
resultat quand on a voulu remettre laporte il a fait pipi dans notre lit!!!
il n'arrivait pas a entrer, il rester devant la porte de sa litiere a miauler et si je le poussais dedans il avait tellement la trouille qu'il partait en courant!!!!
du coup je ramasse
Dévi a écrit:en espèces de "granulés-batonnets"
Tu pourrais trouver une photo sur le net, ou nous donner la marque, car je ne vois pas du tout ce que c'est

Adélaurïe ~ Korats
Perso, j'utilise la marque Chatoune qui est vendue dans les Tom & Co mais elle existe en plusieurs marques.
Ca ressemble à ça :![Image]()
Je ne sais pas si on peut mais voici leur folder dans lequel se trouve cette litière : http://tomandco.be/Images/tnc_promofolder_fr_w09.pdf
A supprimer si celà pose un problème
Ca ressemble à ça :

Je ne sais pas si on peut mais voici leur folder dans lequel se trouve cette litière : http://tomandco.be/Images/tnc_promofolder_fr_w09.pdf
A supprimer si celà pose un problème

Serola's Zoléna & Zachary
Moi c'est litière fermée avec un petit pallaisson en caoutchou devant.
Maintenant tout reste dessus et je n'ai plus besoin d'avoir la balayette a la main
Maintenant tout reste dessus et je n'ai plus besoin d'avoir la balayette a la main
12 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon chat urine partout
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 959
- par Rikita1000
Jeudi 12 Mars 2020 10:37
- mon chat urine partout
-