Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Marquage à 6 semaines?

par lùa » Mardi 29 Mai 2007 6:44

Bonjour,

Je me suis rendue compte ce week-end que le petit figaro urinait sur mon fauteuil et même une fois sur le lit. Et une fois même devant moi.

J'ai essayé de réfléchir aux raisons de ce comportement mais je n'ai pas beaucoup d'idée...

J'ai pensé qu'il marquait son territoire, mais il a 6 semaines!!! ::shock:: Il s'y prendrait quand même vachement tôt!
J'ai aussi pensé que c'était la venue des 2 autres qui le perturbait mais ils s'entendent comme larrons en foire et font tout ensemble (dormir, manger et surtout jouer...)

Je me suis dis aussi que je ne l'ai que depuis 1 semaine et comme il vient de la SPA (où il n'est resté qu'une semaine aussi) il est encore un peu perdu. Ce qui m'étonne c'est que pour la grosse commission, il n'y a pas de problème, il va dans le bac.

Finalement, j'ai changé la litère de place car c'est vrai qu'ils avaient tout dans la même pièce et que ça peut être perturbant. Mais du coup j'ai pris le risque de lui laissé accès en permanence aux fauteuils car je ne sais pas fermer le salon. J'ai recouvert les fauteuils d'une housse imperméable quand même ::langue:: .

Je me suis dis aussi que peut-être, on ne lui avait pas bien "expliqué" le fonctionnement de la litière alors je me suis enfermée avec lui dans la pièce où elle se trouve et je l'ai félicité quand il a fait pipi dedans, apparemment il a compris le truc. En tout cas je n'ai rien eu cette nuit...

il me restera ensuite l'option de changer de litère

Mes questions sont : peuvent-ils déjà marquer leur territoire si tôt? si ce sont les 2 autres chatons qui l'embêtent c'est très gênant car ils ne vont pas partir de si tôt... Et je ne peut pas le faire castrer maintenant histoire qu'il ne prennent pas l'habitude c'est quand même... tôt... ::laugh:: ;

Enfin voilà, si vous avez d'autres idée qui pourraient m'expliquer ce comportement déroutant, surtout à cet âge...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

par Martine » Mardi 29 Mai 2007 10:22

Je pense qu'il est petit et qu'il n'a pas encore bien compris ou était la litière. J'ai conu ça au début avec Brindille et j'ai mis des petites litières dans toutes les pièces car j'ai remarqué que prise par le jeu,tout à coup elle grattait n'importe où et faisait très vite pipi, elle ne descendais pas dans la litière, petit à petit j'ai les ai supprimé et elle n'a plus fait pipi ailleurs que dans la litière du bas. C'est une idée mais je ne sais pas si elle est juste!

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par lùa » Mardi 29 Mai 2007 10:39

C'est une bonne idée merci Martine ::lover::

Après l'avoir mis dedans plusieurs fois hier, il y est retourné tout seul donc ça allait. Surtout que les 2 autres n'ont aucun problème à ce niveau là donc ils pourront lui montrer.

J'avais peur que ce ne soit plus grave que ça ::oops::

Chaton
Chaton

Sujets: 21

• Sujets sur la même thématique