Bonjour,
Je me suis rendue compte ce week-end que le petit figaro urinait sur mon fauteuil et même une fois sur le lit. Et une fois même devant moi.
J'ai essayé de réfléchir aux raisons de ce comportement mais je n'ai pas beaucoup d'idée...
J'ai pensé qu'il marquait son territoire, mais il a 6 semaines!!!

Il s'y prendrait quand même vachement tôt!
J'ai aussi pensé que c'était la venue des 2 autres qui le perturbait mais ils s'entendent comme larrons en foire et font tout ensemble (dormir, manger et surtout jouer...)
Je me suis dis aussi que je ne l'ai que depuis 1 semaine et comme il vient de la SPA (où il n'est resté qu'une semaine aussi) il est encore un peu perdu. Ce qui m'étonne c'est que pour la grosse commission, il n'y a pas de problème, il va dans le bac.
Finalement, j'ai changé la litère de place car c'est vrai qu'ils avaient tout dans la même pièce et que ça peut être perturbant. Mais du coup j'ai pris le risque de lui laissé accès en permanence aux fauteuils car je ne sais pas fermer le salon. J'ai recouvert les fauteuils d'une housse imperméable quand même

.
Je me suis dis aussi que peut-être, on ne lui avait pas bien "expliqué" le fonctionnement de la litière alors je me suis enfermée avec lui dans la pièce où elle se trouve et je l'ai félicité quand il a fait pipi dedans, apparemment il a compris le truc. En tout cas je n'ai rien eu cette nuit...
il me restera ensuite l'option de changer de litère
Mes questions sont : peuvent-ils déjà marquer leur territoire si tôt? si ce sont les 2 autres chatons qui l'embêtent c'est très gênant car ils ne vont pas partir de si tôt... Et je ne peut pas le faire castrer maintenant histoire qu'il ne prennent pas l'habitude c'est quand même... tôt...

;
Enfin voilà, si vous avez d'autres idée qui pourraient m'expliquer ce comportement déroutant, surtout à cet âge...