Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Infection glandes anales = allergie alimentation ?

par Eleanore23 » Samedi 13 Juin 2009 15:04

Bonjour!

J'ai une petite question.
Ma minette a 1 an et demi, elle vit en appartement, ne sort jamais et a toujours été alimenté de la même facon : croquette Friskies.

Elle a eu sa première infection en avril, sous antibio, le veto m'a dit que j'avais du changer son alimentation...
Deuxieme infection en mai, le veto me dit qu'elle est allergique a un composant des croquettes, je dois alors lui préparer un mélange de riz, lentilles et escalope de dinde.
Résultat, elle n'a pas voulu en manger, donc elle était très faible.

Sur les conseils du véto, je suis passée aux croquettes "de luxe" Royal canin, estomac fragile etc...

Depuis quelques jours, elle refait une infection. J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas les croquettes... Le veto n'a fait aucune analyse et est persuadé que c'est une allergie.

Quelqu'un a-t-il eu ce cas d'infection de glandes anales à cause d'allergie???

En vous remerciant!
Agréable journée à vous,

Eleanore

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Infection glandes anales = allergie alimentation ?

par Emi » Samedi 13 Juin 2009 15:11

Je ne sais pas si on peut qualifier RC de croquettes "de luxe" ::lol::
C'est juste des aliments de qualité, enfin, de meilleure qualité et moins chargées de saloperies que les croquettes de supermarché ...
Le coup de l'infection des glandes anales me parait étrange ...
Quels sont les symptômes ?

L'infection (surtout des glandes anales) causée par une allergie alimentaire ne me convainc pas plus que ça ...

Emi

par Eleanore23 » Samedi 13 Juin 2009 16:02

Je doute un peu aussi sur le diagnostic du véto...

Les symptomes sont apparemment un peu de fièvre, elle se lèche constamment le derrière et les pattes arrières, elle se gratte au sol, et ses selles sentent très fortes. Elle est aussi hyper nerveuse et miaule du style "maiiiitresseeeeee, j'ai malllllll au derriiière"

La première fois le veto lui avait vidé les glandes, effectivement, ca avait une très forte odeur...

Voila voila

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Emi » Samedi 13 Juin 2009 16:34

Il avait prescrit un traitement, aussi ?
Vider les glandes n'est pas agréable mais pas compliqué ::):
Si tu te sens de le faire (on trouve des explications sur internet), vas y
Sinon, je te conseille de prendre un autre avis ::):

Emi

par Eleanore23 » Samedi 13 Juin 2009 16:56

Oui il avait prescrit du Flagyl, un antibio a donné a la pipette, avec de l'alcool dedans. Je vous laisse comment le chat appréciait! Puis d'autres comprimés dont je n'ai plus le nom en tête. Je vais prendre un autre véto aussi je pense.

Pour ce qui est de le faire moi meme, je m'en sens capable, tant que ca peut la soulager.
Cependant je pensai que ce n'était pas comme pour les chiens, que ca se faisait de l'intérieur...

par Emi » Samedi 13 Juin 2009 17:39

Et non ^^
C'est assez facile à faire, pour peu que le chat soit coopératif ::lol::
Mais alors gare à l'odeur, c'est vraiment ... beurk !
Antibio avec alcool, c'est charmant ... j'imagine l'état du chat après ça ::lol::

Emi

par Eleanore23 » Samedi 13 Juin 2009 17:54

Oui le chat était .... ben un peu stone quoi ::):

Je vais tenter ce soir... avec une pince à linge sur le nez!!

Merci en tout cas de tes conseils.

Si d'autres personnes ont eu ce cas, je prends tous les conseils!

par Emi » Samedi 13 Juin 2009 18:12

C'est pas tant l'odeur quand tu vidange que celle qui reste sur les doigts si tu as le malheur de t'en mettre dessus !
Tu protège tes doigts, ça devrait suffire ^^
Mon premier chat a connu ça pendant un moment ... Hyoga suis la même pente ::lol::
Sauf que Bambou se laissait faire, Hyoga aime pas ça du tout ::evil::

Emi

• Sujets sur la même thématique