Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Regarder son chat les yeux dans les yeux !!!

par hoolsy » Lundi 29 Juin 2009 21:38

J'ai une question a vous poser!!!
J'ai lu dernièrement (je ne sais plus ou...) qu'il ne fallait pas regarder son chat dans les yeux qu'il l'interpreterait comme une menace... moi quand je parle a mon chat ou quand je joue avec je ne peux pas m'empecher de le regarder dans les yeux enfin c'est normal quand on s'adresse a quelqu'un on le regarde dans les yeux...

Du coup je sais pas quoi penser parce que je veux pas faire peur à mon chat non plus!!!

Si vous avez des réponses elles sont les bienvenues!!!!

Merci :good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 18 Juin 2009 23:34
Localisation: Nice
Genre: Femme


Re: Se regarder les yeux dans les yeux!!!

par mezzo » Lundi 29 Juin 2009 22:43

moi j'ai entendu dire qu'il faut cligner des yeux pour apaiser les chats
j'ai testé sur kazoo et il m'imite quand je le fais c'est mignon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 05 Février 2009 0:25
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Re: Se regarder les yeux dans les yeux!!!

par sands » Mardi 30 Juin 2009 2:02

Bonsoir les filles, C'est marrant Mezzo moi aussi je fais pareil avec Elixir et il a la même réaction. Je suis d'accord avec toi Hoolsy, c'est pas évident. Mais essaies notre technique, je pense qu'elle peut fonctionner. Tiens nous au courant.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 18 Juin 2009 22:57
Genre: Femme

Re: Se regarder les yeux dans les yeux!!!

par Emi » Mardi 30 Juin 2009 8:45

Pour un animal (et certaines racailles, lol !) être regardé dans les yeux signifie être menacé ...
Il s'agit en fait d'un défi pour la place de dominant ...
Avec un animal que l'on connait "comme sa poche" et dans un moment de calme, c'est différent :)
Dans les moments tendus en revanche, il faut se méfier ...
Si le chat est vraiment stressé, il peut envoyer la patte ...
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Se regarder les yeux dans les yeux!!!

par hoolsy » Mardi 30 Juin 2009 9:16

Merci à vous de m'avoir répondu!!! je viens d'essayer de le regarder et de cligner des yeux pour qu'il fasse pareil... et bin il en a tout simplement rien a faire!!! lol d'abord il m'a regardé comme si j'étais un extra terrestre et après il a tourné la tete et plus rien!!! c'est trop marrant!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 18 Juin 2009 23:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Se regarder les yeux dans les yeux!!!

par Millie » Mardi 30 Juin 2009 16:51

:laugh: il a dû se demander ce que tu lui voulais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 8
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 19 Mai 2009 16:41
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Se regarder les yeux dans les yeux!!!

par hoolsy » Mardi 30 Juin 2009 21:20

carrément il a du se dire qu est ce qu elle me veut encore cette gaga!!!! lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 18 Juin 2009 23:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Se regarder les yeux dans les yeux!!!

par melou » Mardi 30 Juin 2009 22:47

moi j'ai un chat super compliqué, mais c'est vrai que quand je lui parle je la regarde et je cligne des yeux ... bin souvent elle fait pareil, elle cligne des yeux et fait un petit miaulement ... c'est tellement chou !!! :lover:
l'homme devrait prendre modèle sur la sagesse du félin et faire de même ...

>> Plus je connais les hommes, plus j'aime mon Cane Corso <<
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 10
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 02 Juin 2009 19:24
Localisation: besançon - doubs (25)
Genre: Femme

Re: Se regarder les yeux dans les yeux!!!

par crispy57 » Vendredi 03 Juillet 2009 9:59

Moi je n'es jamais autant regardé Crispy dans les yeux que depuis qu'il a eu son accident , il chercher constamment a me regarder en miaulant d'un air de dire , "aide moi" c'était très touchant , et je lui parler tout en le regardant dans les yeux , et j'avais l'impression que ça le rassurai !

sinon , je regarde mes chats dans les yeux que l'orsque je me fache , je dis "non" avec le doigt levé et un regard direct , hé bien il comprennent tout les deux , il tourne la tête ou alors baisse les oreilles et s'en vont !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 18:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: Se regarder les yeux dans les yeux!!!

par AlleyCat » Dimanche 19 Juillet 2009 21:36

J'ai dû être élevée par des chats ! On m'a toujours dit de ne pas mettre ma tête trop près de celle de chat mais jamais rien sur le regard. Pourtant, je cligne et ferme souvent les yeux quand je suis avec un chat, d'ailleurs même avec les gens j'ai du mal à regarder dans les yeux sauf en cas de conflit. Du coup ça ne me surprend pas du coup que les chats interprètent cela comme une menace.
Je pense quand même que le fait de connaitre les humains et sa famille permet au chat de ne pas trop stressé quand on le regarde dans les yeux parce qu'il comprend plus ou moins que ce n'est pas menaçant, sans pour autant être totalement rassuré.

Observez votre chat, quand il est heureux ou en confiance, en général, il ferme les yeux, c'est presque un sourire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 18:54
Localisation: Nord
Genre: Femme

Se regarder les yeux dans les yeux!!!

par zara » Samedi 07 Février 2015 18:12

Je fais remonter ce post car j'ai une minette étrange :quand elle est sur moi,qu'elle me regarde,je la fixe droit dans les yeux, et je fais aller mes yeux de gauche à droite, en bougeant légèrement la tête . Elle suit vraiment mon regard,ça peut durer très longtemps . C'est impressionnant ,mais pour elle ce n'est pas une agression ,au contraire on voit qu'elle aime beaucoup,elle est totalement détendue .
Vous avez des chats comme ça ,vous aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Regarder son chat les yeux dans les yeux !!!

par zara » Dimanche 08 Février 2015 10:30

Bon ben visiblement,j'ai une minette exceptionnelle alors ? :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Regarder son chat les yeux dans les yeux !!!

par gaetan2812 » Mercredi 11 Février 2015 22:37

Une des miennes, quand on joue, la regarder dans les yeux me permet d'anticiper "l'attaque" quand genre on joue à cache cache entre deux meubles ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 20:16
Genre: Homme

Regarder son chat les yeux dans les yeux !!!

par KynthiaAstarte » Jeudi 12 Février 2015 1:20

J'ai des chats étrange alors, car si je ne l'ai regarde pas dans les yeux, ils pensent qu'ils n'auront pas d'attention :D

En fait, certain voit sa comme une menace, d'autre comme un défi, un jeu. Tout dépend du caractère de l'animal.
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 7:20
Genre: Femme

Regarder son chat les yeux dans les yeux !!!

par Annaita » Samedi 27 Janvier 2018 23:42

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il y une méthode pour apprendre à un chaton à cligner des yeux quand il regarde un autre chat car ma petite gigi (5 mois) ne le fait jamais et je pense que ma grande lulu (5 ans) se sent souvent agressée par ce comportement alors que gigi n'est pas agressive. Je pense simplement qu'elle ne l'a pas appris!
Je l'ai eu à 10 semaines... je pensais que c'était bon puisque les véto préconisent 8 à 9 semaines ... mais apparement c'etait trop court! ( il faut aussi que je lui apprenne à arrêter de mordre...)

Merci d'avance pour les conseils!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2018 23:28
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités