Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui mange le sofa

par cestmoi18 » Samedi 11 Juillet 2009 15:40

Voila, je me réveille ce matin et mon chat a manger toute le coin du sofa. Il a environs 2 ans il n'est plus bébé. Il n'a pas été séparé trop tot de sa mere. Il a le meme probleme avec les sacs en plastique, si je laisse trainer un sac en plastique avec des choses dedant il va le manger ce qui fait des trous dans les chose a l'intéreur ( dans le linge par exemple)

Ce chat étais chez ma mere avant et n'avais jamais fait ca. il avait son probleme de sac mais pas de sofa. La mon chum veux s'en débarassé puisque notre sofa a meme pas 1 mois et qu'il a couter vraiment cher et il est toute abimé. Il a manger le coin 1x. et il vraiment abimé. S'il continu il va avoir pu de coin et 2000$ mit dans les poubelles.

Aidez moi ... sinon il va se faire eutanasier pcq personne va vouloir d'un chat qui mange des meubles

Mon chum a trouver comme solution de le laisser dans la cave toute la nuit et tout le temps quand on est pas mal ... mais crime le sous sol est pas fini c dégeux en bas

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chat qui mange le sofa

par cestmoi18 » Samedi 11 Juillet 2009 15:50

Selphie a écrit:J'ai déjà dit ce que je pensais dans ta présentation ui ets quasiment le meme post que ça.

Ca fait combien d'euros 2000$ ?

je sais pas mais c'est un grand sofa en L en cuir et tissu sur le dessus.

Et toi le grand ami des chat ... tu me dit ta facon de pensez mais ce qui est zéro aidant !
Et j'aimerais bien savoir comment tu réagirais si tu avais travailler pendant des semaine pour toffir un beau sofa qui coute un fortune et que ton chat une semaine plus tard il te mange toute le bout du sofa .... et si sa serais un enfant .... tu le mettrais surment en punition. Je sais qu'un chat est un animal ... mais moi je demande qu'a comprendre le pourquoi et savoir quoi faire pour que cela n'arrive plus.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cestmoi18 » Samedi 11 Juillet 2009 17:42

saty a écrit:Ton chat a-t-il un arbre à chat pour y faire ses griffes ?
A-t-il assez de jouets ? fait-il cela par ennui ??
Ne peux tu pas mettre du répulsif sur ce canapé ?

Songer ne serais-ce qu'une seconde de se débarrasser du chat pour ça est inconcevable...tu parles d'un canapé à 200$...mais nous, on te parle d'une VIE...ce n'est pas du tout la même chose.

Quel sont les répulsif ? je sais qu'il a le pouchepouche d'eau ... mais je ne suis pas constament sur le sofa ...

par cestmoi18 » Samedi 11 Juillet 2009 17:51

saty a écrit:Généralement les chats n'aiment pas le vinaigre, les agrumes, et aussi les répulsifs vendus en animalerie.
Les autres questions que je t'ai posé sont tout aussi importantes, le répulsif n'est pas forcément LA solution...si ton chat s'ennui, c'est possible qu'il se défoule sur ton canapé.

Chez ma mere il avais plein de jouet mais ne jouait jamais avec ! il n'a jamais trippé jouet pour chat. Mais chez ma mere il avais un 2 chat et il jouait souvent ensemble. Je peu tjs essayer de jouer avec lui ... mais sa jamais réellement fonctionné ... sinon comment le déennuyé s'il na pas d'intéret a jouer avec moi et seul

par Emi » Samedi 11 Juillet 2009 18:00

Faut se mettre à sa placer, aussi ?
Il avait un copain, et il n'en a plus ...
A sa place, je péterais un plomb, moi aussi ...
Pourquoi as tu pris ce chat sans son copain, par curiosité ?
Et puisque il aime jouer avec ses congénères, n'est il pas possible de lui en offrir un ?
Penser à l'euthanasie ... c'est vraiment cruel ::(:
Pauvre chat !

Emi

par cestmoi18 » Samedi 11 Juillet 2009 18:05

Emi a écrit:Faut se mettre à sa placer, aussi ?
Il avait un copain, et il n'en a plus ...
A sa place, je péterais un plomb, moi aussi ...
Pourquoi as tu pris ce chat sans son copain, par curiosité ?
Et puisque il aime jouer avec ses congénères, n'est il pas possible de lui en offrir un ?
Penser à l'euthanasie ... c'est vraiment cruel ::(:
Pauvre chat !

Leuthanasie n'est pas la solution .. mais je ne peu pas me permettre de ne plus avoir de sofa et de devoir en acheter un ... et moi cest mon chat mais mon copain n'aime pas vraiment le chat alors ... il est encore moins compréhensif que moi ca fait seulement une semaine qu'il est avec nous il notre sofa est déja toute grugé.

On a pas pris le copain pcq c'est le chat a ma mere et lui c'est mon chat donc jai emporter mon chat elle ne le veux plus. Et c'est SURRRR que nous n'aurons pas un 2e chats, il a toute fallu pour convaincre mon chum d'accepté un chat ...(qui maintenant n'en veux plus) et en plus ca ne va pas réglé le probleme forcement

par Emi » Samedi 11 Juillet 2009 18:06

Ben alors je vois pas de solution pour ce pauvre chat ::(:

Emi

par cestmoi18 » Samedi 11 Juillet 2009 18:07

saty a écrit:Ah ben on a un début de réponse...il avait un copain, et se retrouve tout seul...

avant d'avoir un copain il a été avec un chien pendant une année , il a décédé a vécu longtemps seul et apres a eu il ya 4 mois un copain

par cestmoi18 » Samedi 11 Juillet 2009 18:14

Donc .. si je comprend bien la solution est simple S'équipper d'un 2e chat va réglé tout les problèmes .........

par Dahlia » Samedi 11 Juillet 2009 19:52

pareil moi canapé le moins cher ::laugh::

Dahlia

par Retro » Samedi 11 Juillet 2009 21:19

Avant de s'énerver, essayons de trouver des solutions, ce chat me semble dans une position assez délicate, il a la chance d'avoir un foyer autant qu'il le garde...

Première question : Tu nous dis qu'il n'a pas été retiré trop tot à sa mère. Qu'est ce que tu appelles " pas trop tot" ?
Juste pour être sure...

Deuxième question : Tu n'as pas répondu. Ton chat a-t-il un arbre à chats et des jouets? En effet avant il avait un copain et maintenant il est seul. Peut-être, si tu prends le temps de jouer avec lui il s'interressera aux jouet à chat ( je conseille les souris en poil de lapin, plus naturelle, elles arrivent à interresser ma plus vielle chatte qui n'a jamais joué pourtant ). tu peux aussi essayer de lui lancer des petite boules de papier aluminum. C'est pas cher et en générale ça les rend dingues...

De même es tu sure qu'il a " mangé " ton canapé ? Il ne l'a pas griffé plutot ? s'il n'a pas d'abre à chat il s'en sera servi comme griffoir. De plus le sofa est nouveau. Marquer son territoire sur un angle de meuble nouveau est normal. C'est sa façon de dire " c'est à moi maintenant " . ( griffer est un marquage territorial et s'il n'a pas de griffoir peut-être ton canapé représente pour li le 'terrain" idéal ) offre lui de quoi griffer.

Prends tu le temps de jouer avec lui - avec une ficelle, un ruban, un jouet quelconque ?

Maintenant étant moi même propriétaire d'une dévoreuse de meuble, les meilleur répulsifs que j'ai trouvé son les peaux d'agrumes déposées aux endrois stratégique ( mandarine, orange...etc) et le vinaigre blanc. pour ton canapé pose un chiffon imprégné de vinaigre ( que tu aura laissé séché avant ) sur l'endrois qu'il abîme. l'odeur le dissuadera d'y revenir et au bout d'un certain temps l'odeur du vinaigre impregnera le canapé ( pas assez pour que tu la sente mais assez pour le nez du chat) . A renouveller de temps en temps.

De plus s'il aime jouer avec les sacs. Pourquoi ne pas lui laisser un ou deux sac bourrés de chiffons pour qu'il les machouille ?
Tu peut aussi lui donner un carton, les chats adorent jouer avec.

En tout état de cause, et vu mon expérience personnel, multiplies les jouets ( même fait maison ), et change les régulièrement ( ils s'en lassent vite ), qui à les planquer quelques temps et à les ressortir.

Maintenant, si ton bonhomme n'aime pas les chats, essaye de lui faire comprendre que ce ne sont pas des toutous, obeissants, braves et bien dressés... ou sinon change de mec .... ::wink::

Quand à toi j'espère que tu as compris qu'en adoptant ton chat tu t'es rendu responsable de lui, que c'est un être vivant, bougeant , faisant des bêtise mais nous donnant tant. Un chat ne peut pas comprendre que, ce qui est pour lui est un comportement naturel est pour nous une bêtise.
Avoir un animal suppose des contraintes, des frais, de la patience mais aussi de devoir savoir s'adapter à leur mode de vie. Mais qu'est-ce que c'est en comparaison avec tout ce qu'ils nous apportent ???

Quand je te vois envisager l'eutanasie, je suis horrifiée ! Comment envisager cela ??? Et quel vétérinaire accèpterait de pratiquer un tel acte pour un coin de canapé rogné ????
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par MiNeth » Dimanche 12 Juillet 2009 5:42

Tu as aussi la naphtaline ou la térébemtine comme répulsif. Si vous pouvez mettre 2000 dollars dans un canapé, vous pouvez en mettre 100 dans un arbre à chat et des jouets! Et surtout, vous pouvez lui offrir un compagnon de jeux.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par kyo » Dimanche 12 Juillet 2009 9:42

C'est possible qu'un 2nd chat aide ton 1er a se sentir mieux.

Moi je rajouterais que ton chat ressent l'hostilité de ton copain du coup il se sent super mal.

Déja si il n'a pas d'arbre a chat achete lui en un, couvre ton canapé d'un plaid et essaye les phéromones plutot que les répulsifs.

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par felinnette » Dimanche 12 Juillet 2009 11:41

Bonjour,
Personnellement je pense que tu n'as pas trouvé le bon forum.
Ici nous sommes des amoureux des chats.
Un chat est un être vivant pas un vulgaire canapé !
Les chats ont besoin de grimper, ronger, faire leurs griffes, de calins, ...etc Il faut donc lui apporter le confort nécessaire a t il tout cela ?
Le répulsif peut fonctionner sur le canapé.
A moins que tout simplement tu ne veules pas vraiment faire d'efforts pour le chat puisque ton copain de l'aime pas ?

Sujets: 23

par hoolsy » Dimanche 12 Juillet 2009 13:08

Je suis carément dégoutée de ce poste!!! comment on peut penser a euthanasier un chat pour un vulgaire canapé??? Le chat il t'a rien demandé c'est toi qui l'a voulu!!! c'est pas un jouet!!! on dirai qu'on s'adresse a une enfant!!! le pauvre minou sa doit pas etre rose tous les jours pour lui... parce que si ton copain ne l'aime pas je pense pas qu'il soit gentil avec!!! comment faire sa a un animal sans defense comme sa!!! ton copain ne doit pas etre quelqu'un de bien parce que les gens qui n'aime pas les animaux sont des gens méchants pour moi!!! entre nous c'est ton copain que tu devrais faire euthanasier!!! comme la tres bien dit selphie(et d'autres) la on parle d'une VIE, une petite vie sans défense que tu veux enlever a cause d'un canapé!!! un conseil fais jamais d'enfants sinon eux aussi tu va te débarasser d'eux a la moindre bétise ou les faire euthanasier!!! bravo la connerie humaine!!!!

Sujets: 29

• Sujets sur la même thématique