par AlleyCat » Mardi 21 Juillet 2009 12:13
Mon chat nous a fait ça 3ans de suite en été, il s'est même arraché les poils. Le vétérinaire parlait d'allergie alimentaire, on a voulu le faire passer aux croquettes haut de gamme (et pâté de temps en temps comme récompense), mais depuis qu'on l'a, monsieur refuse les bonnes croquettes (on a essayé plusieurs fois il s'est même laissé "mourir de faim", en gros il préférait chasser plutôt que de toucher à ses croquettes) et ne mange que de la pâté "félix". Je sais, pas glorieux, mais à son âge et vu son passé, autant le laisser vivre heureux.
On a changé de région, pas d'alimentation, il ne le fait plus.
EDIT: Je retire ce que j'ai dit, mes parents ont trouvé des RC qu'il adore donc même s'il a le droit à sa pâté, il en mange moins. Donc ça venait peut-être de la nourriture.
Il ne passe plus son temps à faire sa toilette non plus. C'est un chat qui n'a jamais eu de parasites (même sans traitement).
Apparemment c'était une allergie à certains pollens.
On dit que le stress peut faire ça aussi, ou alors c'est parce que vous la caresser beaucoup et qu'elle veut se débarrasser de l'odeur humaine. Il faudrait vérifier qu'elle n'ait aucun parasite (ça me semble peu probable si elle vit à l'intérieur) ou des marques sur la peau (croutes, plaques, etc)
Modifié en dernier par
AlleyCat le Mardi 21 Juillet 2009 20:41, modifié 1 fois.