Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée de mes chatons après changement de croquettes

par Maiiite » Vendredi 24 Juillet 2009 17:06

Alors voila, Lotus à mis bat mis juin comme vous le savez, et est plutôt du genre a faire des selle molle, rarement dure en générale.

Je suis partie en vacances 10 jours et j'ai confié Lotus et ses chatons a une amie à mon père.
Elle n'utiliser pas la même nourriture, moi habituellement j'utilise wisk** et elle lui a donner du frisk**.

J'émets l'hypothèse que le changement de croquette peut lui donner un diarrhée car la ses selles sont vraiment liquide et très odorante, et le fait qu'elle allaite aussi peut être une cause.

Ce qui 'inquiète et me pousse à venir vous demander conseil c'est que la encore une fois elle sont très liquide, claire et odorante, un peu comme nous quand on est malade lol.

Bref... Elle est revenu cher moi depuis mercredi et a repris ses habitude alimentaire. Donc est ce sont corp ne s'est pas réhabitué au bout de 3 jours ou avez vous d'autre hypothèse ?

Je ne suis pas allé au véto car pour le moment j'ai pas trop d'argent mon père est en grande difficulté financière dont je l'aide comme je peux, et je voulais savoir de vos expérience avant d'aller consulter tout de même ou si je m'inquiète pour rien.

Un truc aussi qui peut peut être vous aider, elle gémis légèrement c'est entre le ronronnement et un gémissement.

Merci pour elle.
Amoureuse de ces petites bêtes à poils ! ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Emi » Vendredi 24 Juillet 2009 17:50

Selphie a écrit:C'est le changement brutal de croquettes.
Ca devrait aller mieux si tu ne lui changes plus

Et à long terme, ça irait bien mieux avec des croquettes de bonne qualité ::(:

Emi

par Maiiite » Samedi 25 Juillet 2009 0:49

Wiskas c'est pas de la merde non plus ... Je pense donner une bonne marque de croquette pour mes chats.

C'est la seule marque que j'achète que ce soit pour les croquette ou autre.

Pour ce qui est de sa diarrhée j'ai été étonné car elle qui est très propre a fait dans la cuisine.. Encore plus liquide que dans la journée avec des nuances de couleurs, j'ai été étonner. J'attends jusqu'à la fin de la semaine et si ca s'arrange pas je vois pour la faire consulter.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Emi » Samedi 25 Juillet 2009 1:36

Désolée de te contredire ... Whiskas c'est juste des sous produits, des colorants et des conservateurs sans compter qu'un animal carnivore ne devrait pas être nourri avec un aliment composé en majorité de céréales : rien de bon pour l'organisme d'un chat ...
Quand on lit la composition, on voit que le premier ingrédient, c'est des céréales, puis des protéines végétales, ensuite des sous produits animaux (autrement dit, carcase, sabots et autres choses qu'on oserait même pas donner en l'état.
Ils ajoutent des colorants, des graisses animales , du sel, afin de donner une meilleure apétence ...
Au final, même pas 10% de "viande", si on peut donner un tel nom à des carcasses
Sachant qu'ils placent les ingrédients par ordre d'importance dans la recette, ça fait froid dans le dos

Pris sur internet, la composition:
Céréales-extraits de protéines végétales-viandes et sous produits animaux (dont 4% de boeuf et 4% d'agneau dans la croquette boeuf/agneau et 4% de lapin dans la croquette au lapin)-huiles et graisses-substances minérales (1% de calcium dans la croquette au calcium)-légumes (dont 4% de légumes verts dans la croquette aux légumes verts et dans la croquette fourrée aux légumes et 4% de carottes dans la croquette aux carottes)- sous produits d'origine végétale. Conservé avec additifs CEE- avec anti-oxygène : additifs CEE-colorants : additif CEE.

En gros, 8% de "viandes" (et même seulement 4 dans la recette au lapin), 4% de légumes, 1% d'ajout d'huile
Allez, on va être large, en gros ta croquette Whiskas, c'est 85 % de céréales ...
En gros, quand tu donnes 100 g de croquettes, tu ne donnes même pas l'équivalent du poids d'un carreau de sucre de viande
Autant nourrir au foin ::lol:: ::lol::

C'est vrai qu'ils prétendent avoir un taux de protéines de 35% ... mais c'est des protéines végétales, l'organisme du chat ne les assimile pas du tout de la même façon ::(:

Malheureusement, ce type de marque joue sur la publicité et l'amour qu'on porte à nos chats pour nous faire croire que Whiskas c'est bon
::beurk::

Emi

par kyo » Samedi 25 Juillet 2009 9:13

Ecoute Emi elle a raison.

Si tu bloque au niveau financier pour nourrir ta minette achéte des gros paquet tu y seras gagnante, en plus des croquettes de bonne qualité sont plus appétantes donc elle en mangera un peu moins.

Pour la diarhée veille bien a ce que ta minette s'hydrate sinon elle va vite perdre des forces.

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par Miysis » Samedi 25 Juillet 2009 9:25

Moi aussi mon chat à des problème de diahré depuis deux trois jours et lui je lui donne des weanings de royal canin (c'est le vétérinaire qui me les a conseillé). mais je sais pas si c'est du au fait que brutalement il n'a plus du tout de lait car il a était séparé trop vite de sa mère. Je pense que ça va se calmer sinon je retournerai chez le vétérinaire ::?:

Sujets: 5

par toso » Samedi 25 Juillet 2009 10:32

J'avais entenud ces arguments pour friskies mais n'était pas sure que ce soit la même chose pour whiskas.
Au début, nous étions plus sur des croquettes intermédiaires la marque DAFF je ne sais pas si vous connaissez) et puis finalement, suite au problème de diarrhée de Gizmo, nous sommes passés aux croquettes de vétérinaire, un peu plus chères certes quoi que comme ma l'a dit une amie qui est en 3e année de vétérinaire, si t'évite les complications et les frais de vétérinaire, t'es gagnante !
En plus nos minous adorent les croquettes du véto.

Genre: Non spécifié

par nosaJ » Samedi 25 Juillet 2009 15:06

Maiiite a écrit:Pour ce qui est de sa diarrhée j'ai été étonné car elle qui est très propre a fait dans la cuisine.. Encore plus liquide que dans la journée avec des nuances de couleurs, j'ai été étonner. J'attends jusqu'à la fin de la semaine et si ca s'arrange pas je vois pour la faire consulter.

si la diarrhée dure encore lundi, n'hésite pas et fonce chez le véto: ta chatte ne passera pas la semaine avec une diarrhée aussi liquide. (même le WE, je ne tenterai pas) tu peux aller chercher du diarcat, c'est pas cher. je crois aussi que certain donne de l'argile verte mais je ne connais pas les quantité. la maladie d'un chat se développe beaucoup plus vite que chez nous...
je fais une comparaison, pas tout à fait exacte mais qui donne une idée: un chat vie 5 fois moins longtemps que nous donc 1 journée de chat = 5 jours humains. 1 semaine = 5 semaines... resterais-tu 5 semaines sans soigner une diarhée liquide? même 10 jours?

pour la nourriture, je suis d'accord avec ce qui est écrit. en super marché, la nourriture est moins chère mais vu ce qu'ils mettent dedans, ils font de gros bénefs qui passent dans la pub...mais je comprends aussi que l'on fait au mieux de ses moyens.
PS: lorsqu'une chatte a des petits, il faut lui donner de la nourriture chaton pour qu'elle reprenne des forces à cause de l'accouchement ET de l'allaitement.
courage et tiens nous au courant STP.

::love::
Image

Sujets: 1

par Maiiite » Samedi 25 Juillet 2009 20:18

Alors pour répondre a tous vos messages je vais voir pour changer les croquettes de ma minette.
Mais je pense pas acheter des croquettes du véto, faute de moyens. Qu'elle marque me conseillez vous ?
Je dois l'habituer doucement a ces nouvelles croquettes après en y mettant un peu avec celle qu'elle mange normalement ?

En ce moment ça tombe bien elle mange les croquettes pour chatons.

Pour ce qui est de la consultation cher un véto, je vais vois avec une association, pour la faire consulter car j'ai vraiment aucun moyens la et personne ne peut m'aider ...

Aujourd'hui elle m'a fait un sacré coup, les chatons sont dans une chambre amménagé pour eux, avec la litière, et lotus y passe le plus claire de son temps, mais quand elle descend avec moi il n'y a pas de litière en bas. Je me suis absenté quelques seconde et madame a fait caca par terre, et a fait tombé le sac de litière pour faire tomber de la litière et recouvrir sa crotte, j'étais morte de rire. (petite anecdote en passant)

Mais je reste inquiète car les selle était encore liquide, et oui je remplit les deux gamelles d'eau pour qu'elle s'hydrate.

Je vous remercie de vos conseils, je vous tiens au courant.

par Emi » Samedi 25 Juillet 2009 20:30

Il faut savoir que le chat mange une moindre grande quantité de croquettes type véto, car elles sont plus nourrissantes ::):
Je ne saurais malheureusement pas te conseiller une marque largement distribuée autre que Hill's, qui te reviendraient dans les 20 € par mois si tu achètes chez un véto ou une animalerie
Si tu acceptes d'acheter sur internet, il y a ce site:
http://www.medicanimal.com/
Bien qu'Anglais, ils livrent en France très rapidement, et pour des tarifs raisonnables ::):

Il faut faire une transition, oui, le temps que son organisme s'habitue à assimiler les croquettes ::):

Emi

par fredou » Samedi 25 Juillet 2009 20:53

je comprends parfaitement pour les fautes de moyen
alors il y a plusieurs avis
-dépensez moins sur le moment (en espérant qu'il n' y ait pas de mauvaises surprises santé >donc véto)
-dépensez un peu plus(pour espérer avoir le moins souvent recours au véto)
en fait il n'y a pas de solution miracle
certains même avec de la bonne bouffe ,iront voir le véto pour 'x' raisons
quand on a un chat ,il faut toujours s'attendre à aller voir un véto en fait pour diverses raisons et aussi pour les cas inattendus (ex accident)

c'est très compliqué
c'est sur à priori ,on fait attention à la qualité des croquettes ( quand j'étais ado , c'était nourriture fraiche..bref)
question qualité de croquettes supérieures à Whiskas ,je laisse les pro (purina pro plan ?)
perso jamais essayé
3 chats elevés avec de la bouffe fraiche et en complèment paté (tous dcd ,normal vus leur age)
j'ai pas assez de recul:actuellement une chatte,aux croquettes dits premiums
mais aucun recul ,pour vous dire si elle va vivre plus longtemps avec des croquettes véto

bon courage dans ta recherche
les croquettes faut beaucoup d'eau fraiche à dispo d'un chat et qui reste fraiche (les chats sont difficiles) une eau top ,à bonne température etc (certains préconisent la fontaine à eau..sinon changer l'eau souvent)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par FLORINE » Samedi 25 Juillet 2009 21:38

Bonsoir

Je viens de lire tous les posts. Pour le mien qui a maintenant 4 mois, il m'a déjà fait des diarrhées assez importantes plus jeune et je lui avais donné du Phsophaluvet sur conseil de la véto. Cela a très bien marché. En ce qui concerne les croquettes, je lui donne du Purina One pour chaton que je trouve en grande surface. Ma véto m'a indiqué que c'était une bonne marque, alors qu'après tout ce n'était pas dans son intérêt. Ceci dit, après de nombreux évènements et combats acharnés à nous deux pour sauver des chatons, je lui fais entièrement confiance.
Je sais que les avis sont très partagés, mais bon, pour le mien tout se passe on ne peut mieux.
Bon courage et tiens nous au courant.
Allo !! c'est le lapin que te parle !! c'est l'heure du reveillage !!!

par mimi81 » Dimanche 26 Juillet 2009 0:18

Ta pauvre minette a eu deux changements de nourriture brutaux en peu de temps. Il est fort probable que ce soit la cause de ses diarrhées. Et en plus, elle allaite. Toutes les chattes allaitantes que j'ai connu ont eu des épisodes de diarrhée. Quand aux cacas hors de la litière, elle n'a sans doute pas le temps d'y arriver quand l'envie la prend. Cela devrait revenir à la normale une fois les soucis de diarrhée réglés. En tout cas, elle a quand même de la suite dans les idées vu l'anecdote que tu nous a raconté.
Je suis d'accord avec les posts précédents concernant le choix des croquettes. Mes chats avaient auparavant des petites diarrhées de temps à autre, ou du moins des crottes bien molles. Ils mangeaient alors de la sous-marque. Suite à un gros pépin de santé pour mon mâle, il est passé à des croquettes véto, régime spécial. Nous avons aussi changé le régime alimentaire de sa soeur, pas des croquettes véto mais des bonnes croquettes tout de même. Depuis, nous n'avons plus eu de problèmes de diarrhées. C'est certes plus cher à l'achat mais il y a plusieurs avantages :
- c'est bien meilleur pour leur santé donc moins de frais de véto à long terme
- elles sont plus nourrissantes donc ils en mangent moins que d'autres qui les laissent sur leur faim
- leur composition est faite pour eux donc leur organisme assimile bien mieux
Ma minette qui pinaillait autour de sa gamelle, mangeant 2-3 croquettes et revenant longtemps après, ne se fait plus prier pour venir manger quand c'est l'heure maintenant. En plus, les paquets durent assez longtemps. L'argent investi est rentabilisé.

Pour la diarrhée, mon véto m'avait conseillé 2 choses :
- la diète totale ou semi-diète pendant 24h : juste de l'eau à volonté ou avec quelques croquettes. L'effet est radical, de belles crottes bien moulées après. Mais dans ton cas, ce n'est pas recommandé vu que ta minette allaite. D'autant plus qu'il semble que ce soit l'alimentation le problème. Il faut qu'elle se réhabitue à ses croquettes, ça devrait revenir à la normale.
- un peu de Smec** (tu sais l'argile que nous prenons nous humains) dans de l'eau. Attention pas tout le sachet, il en faut très peu pour un chat. Le sport est après de lui en faire boire. Les 1ères fois, mon chat trouvait ça plutôt bon. Les fois suivantes pas du tout. Quand au chat de mon frère, il tétait la seringue par laquelle je lui donnais. Cela soulage surtout l'irritation des intestins.

Mais si ta minette ne se rétablit pas, cours chez le véto. Surtout avec des petits.

mimi81

par nosaJ » Dimanche 26 Juillet 2009 8:59

si tu as une association qui peut t'aider c'est très bien, sinon, essaye de tel aux vétos en leur expliquant que ta chatte allaitante est en diarhée depuis... et que tu n'as pas les moyens de payer une consult. s'il aime les animaux (et pas seulement le fric que ça lui rapporte), il t'aidera sûrement...
mais essaye d'abord le snec** que te conseille mimi81. si c'est seulement un pb d'alimentation, ça corrigera.
courage et caresses à la minette et aux chatons.
Image

Sujets: 1

par toso » Dimanche 26 Juillet 2009 12:34

Sinon appelle la spa prés de chez toi en général ils travaillent avec des dispensaires et les couts sont parfois réduits (mais je ne sais pas si ça concerne les consult ou juste les opérations).

Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique