C'est tout à fait vrai ceci. Je n'avais pas pensé aux vers. Mais tu sais, en seulement 2 heures, le médicament ne peut pas faire effet aussi vite. C'est vrai également que quoi que tu lui donnes pour la diarrhée, si les vers en sont la cause, ça ne changera rien.
Les chatons et leur mère se transmettent mutuellement les vers, par l'allaitement et la toilette. D'où l'importance de vermifuger dès 6 semaines les chatons avec un vermifuge adapté à leur âge, et ce toutes les 2 semaines jusqu'à leurs 2 mois. Ensuite tous les mois jusqu'à 6 mois. Puis tous les 4 à 6 mois. Voilà pour le calendrier
Quand j'avais récupéré mes chatons à quasi 3 mois, ils étaient plein de vers en tout genre. Je vous passe les détails mais pas besoin de la diarrhée pour savoir qu'ils en avaient.
J'ai repris la vermifugation du point de départ, en guise de traitement de choc et d'urgence, avec du Milbemax chaton (chez le véto). Le comprimé pour adulte est de l'ordre de 6€ et celui chaton 3€. Suivant le poids de ton chat, tu lui en donnes la moitié ou le comprimé entier. Je ne sais pas s'il est possible d'en donner à des petits de moins de 2 mois. Perso, j'aime bien ce vermifuge : polyvalent, il a bien nettoyé les intestins de mes chats. J'avoue que je ne connais pas l'efficacité des vermifuges achetés en pharmacie. Donc je ne peux te conseiller que celui que j'utilise.