Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée de mes chatons après changement de croquettes

par mimi81 » Lundi 27 Juillet 2009 15:05

Des nouvelles de la petite malade ?

mimi81

par Maiiite » Mardi 28 Juillet 2009 15:42

Alors, je viens de lui donner du smecta.

J'ai essayé de lui faire boire mais ça a été une cata, j'ai plus trouvé de seringue, et elle n'a pas voulus boire d'elle même avec j'ai essayé de lui donner avec une cuillère, mais je lui ai même pas donner le tier du verre.

Alors j'ai jeter le verre et j'ai mis directement la poudre dans sa patté, elle à tout manger. J'espère que ça va marcher.

Sinon pour la consultation, l'association que j'avais ne s'occupe pas de ça, du coup je n'ai rien ... Je vais appeler un véto comme vous me l'avez conseillé j'espère que ça passera ...
Amoureuse de ces petites bêtes à poils ! ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Maiiite » Mardi 28 Juillet 2009 17:21

Je lui ai donner du smecta y'a environ deux heure et pour l'instant pas d'amélioration.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par FLORINE » Mercredi 29 Juillet 2009 8:23

Bonjour Maiiite

J'ai appelé ma véto pour toi afin de lui demander conseil. Il y a une probabilité à 90% que Lotus ai tout simplement des vers suite à son accouchement. En deux mots, si tel est le cas, quoique tu fasses, smecta, diète changement multipes d'alimentation, ou autre cela ne changera rien tant que tu ne lui auras pas donné un traitement pour ça. Elle te conseille donc la chose suivante, aller chercher en pharmacie un vermifuge et lui donner le plus rapidement possible. Par la suite, dès que ses chatons seront en age, c'est à dire à 6 semaines, les vermifuger également avec du vermifuge Strongid, et revermifuger la mère.
Voilà pour les infos que j'ai pu récupérer.
Tiens nous au courant et bisous à tout le monde.
Allo !! c'est le lapin que te parle !! c'est l'heure du reveillage !!!

Sujets: 5

par mimi81 » Mercredi 29 Juillet 2009 11:19

C'est tout à fait vrai ceci. Je n'avais pas pensé aux vers. Mais tu sais, en seulement 2 heures, le médicament ne peut pas faire effet aussi vite. C'est vrai également que quoi que tu lui donnes pour la diarrhée, si les vers en sont la cause, ça ne changera rien.

Les chatons et leur mère se transmettent mutuellement les vers, par l'allaitement et la toilette. D'où l'importance de vermifuger dès 6 semaines les chatons avec un vermifuge adapté à leur âge, et ce toutes les 2 semaines jusqu'à leurs 2 mois. Ensuite tous les mois jusqu'à 6 mois. Puis tous les 4 à 6 mois. Voilà pour le calendrier ::D:

Quand j'avais récupéré mes chatons à quasi 3 mois, ils étaient plein de vers en tout genre. Je vous passe les détails mais pas besoin de la diarrhée pour savoir qu'ils en avaient. ::beurk::
J'ai repris la vermifugation du point de départ, en guise de traitement de choc et d'urgence, avec du Milbemax chaton (chez le véto). Le comprimé pour adulte est de l'ordre de 6€ et celui chaton 3€. Suivant le poids de ton chat, tu lui en donnes la moitié ou le comprimé entier. Je ne sais pas s'il est possible d'en donner à des petits de moins de 2 mois. Perso, j'aime bien ce vermifuge : polyvalent, il a bien nettoyé les intestins de mes chats. J'avoue que je ne connais pas l'efficacité des vermifuges achetés en pharmacie. Donc je ne peux te conseiller que celui que j'utilise.

mimi81

par Maiiite » Mercredi 29 Juillet 2009 13:03

Ah bah merci je vais voir ca alors, j'attends d'avoir mes sous et je m'en occupe.

Je n'ai pas du tout remarqué qu'elle avait des vers, en tout cas le smecta n'a pas agit donc voila.

Je vous remercie.

par mimi81 » Mercredi 29 Juillet 2009 15:13

La petite bête noire aux yeux hallucinés dans ton avatar, c'est un des chatons ? On dirait mon Carbone au même âge. Avec les petits blancs dans le cou. ::lover::

mimi81

par mimi81 » Mercredi 29 Juillet 2009 15:20

Désolée de ce post-bis, j'ai oublié une partie de ce que je voulais écrire. Un peu poisson rouge ma mémoire !
C'est normal que tu n'aies pas remarqué que ta minette avait des vers. Ils sont microscopiques. En théorie, on ne les voit pas ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas là. Par contre quand tu les vois dans les crottes, ce n'est pas bon signe. C'est que ton chat est très infecté. Je te laisse donc imaginer l'état des boyaux de mes chatons quand je les ai eu ! ::?:

mimi81

par MiNeth » Mercredi 29 Juillet 2009 18:07

Selphie a écrit:Y'a des vers visibles ... quand ils meurent et qu'ils sont semés partout où le chat s'assoit ou s'allonge ... très agréable les vers dans le lit !
Ca ressemble à des ptites graines écrues

Hmmmmmmm! des graines de sésame! ::laugh::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Maiiite » Mercredi 29 Juillet 2009 19:32

Je viens au nouvelles !

Alors j'ai achetée du vermifuges pour toute la troupe !(les petits ont 6 semaines et un jour lol)
Et je commence le traitement ce soir.
(Ils sont même pas capable de mettre des pipette dans les boite pour les vermifuges liquide, hallucinant.)

Bref ... Florine c'est vraiment gentil d'avoir téléphoner a ton véto pour moi, ça me touche que vous m'aidiez tous ::):

Ce soir je donne donc le produit et je vous tiens au courant. Et oui c'est un de mes chaton mimi.

Merci encore a tous !
Modifié en dernier par Maiiite le Mercredi 29 Juillet 2009 22:11, modifié 1 fois.

par Maiiite » Mercredi 29 Juillet 2009 22:10

pardon pour le double post ..

Je suis venue en urgence car il y a du nouveau.

La c'est encore plus liquide que d'habitude ... Pour être liquide c'est vraiment liquide ... On aurais dit une soupe de je sais pas quoi ... Ohlala, ça peut pas être le vermifuge quand même ça ne peut pas lui faire de mal ...

Je suis inquiète ... Et le pire c'est que je peux pas allé voir un véto ...

par FLORINE » Jeudi 30 Juillet 2009 8:43

Bonjour Maiiite

Je viens de lire ton post, parallèlement, je viens de téléphoner à ma véto. Donc, pour le moment, pas de panique, si elle est réellement infestée de vers, cela peut lui donner encore plus de diarrhée avant que cela diminue. Cependant, en effet, cela ne doit en aucun cas durer, et en effet, le vermifuge ne peut lui avoir fait du mal. Si cela dure, elle peut également avoir attrapé une gastro, alors auquel cas, c'est smecta, phosphaluvet ou autre platrage qui convient en parallèle, même fréquemment, mais en effet, cela ne s'arrête pas en deux heures et réhydratation OBLIGATOIRE. En outre bien surveiller les petits car une gasto à leur age est mortelle.
Si j'ai d'autres infos, je te les communique aussi sec.
Tiens nous au courant et courage.
Florine
Allo !! c'est le lapin que te parle !! c'est l'heure du reveillage !!!

Sujets: 5

par mimi81 » Jeudi 30 Juillet 2009 11:31

Effectivement, lorsque le chat est vraiment infesté, la diarrhée est plus importante après l'administration du traitement. Cela devrait revenir à la normale peu à peu. Mes chatons avaient été dérangés pendant 24h. N'oublie pas que le traitement est curatif : il faut tuer et éliminer toutes les petites bêtes accrochées à leurs instestins.
Mais l'effet du vermifuge est impressionnant. J'avais eu peur moi aussi. Mes 2 loulous avaient aussi un peu de sang dans les selles liquides. Toujours ces petites bêtes accrochées aux instestins. Je savais qu'ils avaient des vers : moi ce n'était pas des graines de sésame mais des vers qui bougeaient au bord de l'anus. Mais j'ai quand vu le sang la 1ère fois, j'ai eu une grosse pétoche. Appel en urgence au véto qui est un ami de mon homme. Ça aide...

Veille à ce que Lotus s'hydrate correctement. Tu peux continuer à lui administrer des "platrages", ça ne peut lui faire que du bien. Quitte à faire dans le scatologique, surveille-la chaque fois qu'elle fait. Et comme te l'a dit Florine, si tu ne vois pas d'amélioration dans les prochaines 12/24h ou que ça empire ou que les chatons sont également très malades, emmène la familia chez le vétérinaire. Une diarrhée peut être mortelle pour un chaton si elle n'est pas prise en charge rapidement.

La transmission des vers de la chatte aux petits est un cercle. Elle les leur transmet via le lait et ils les lui rendent quand elle leur fait la toilette. Pour les aider à déféquer et uriner, elle les lèche et avale ce qu'ils "produisent". D'où l'importance de continuer à vermifuger les chatons après le sevrage pour éliminer les vers de l'organisme des bébés.
Bon courage.

mimi81

par Maiiite » Jeudi 30 Juillet 2009 12:53

Bien justement Lotus viens de faire, et c'est redevenue comme avant, beaucoup moins liquide. Quand au petit eux vont très bien et font des crotte bien moulé. Mais je surveille.
Lotus boit beaucoup j'ai remplie la gamelle d'eau hier soir et ce matin elle était vide, donc tout va bien de ce coté. Je vous tiens au courant.

par mimi81 » Jeudi 30 Juillet 2009 14:57

Tant mieux. Continue à bien prendre soin d'eux. Ils sont vraiment adorables. Dommage que je ne puisse pas craquer sur un troisième. Pas du tout la place.

mimi81

• Sujets sur la même thématique