par mimi81 » Mardi 11 Août 2009 11:25
Je crois qu'il va falloir que tu instaures des heures de repas pour tout la famille. Pas facile quand on sait que les chats ont l'habitude de manger souvent et en petites quantités. Mais pour que Lotus suive son régime "humanoïde" et que les chatons puissent manger des croquettes, il va falloir qu'ils mangent séparément. Essaye de le faire à heure fixe, quitte à faire 3-4 repas dans la journée. Ça me semble être la seule solution, contraignante pour toi il est vrai.
Avant de tenter un nouveau vermifuge, sachant qu'ils ont déjà eu un traitement il y a peu, suis les conseils du vétérinaire. Comme Neth, je te conseille plutôt la viande cuite. Elle a les intestins fragilisés donc mieux vaut lui faciliter la digestion. C'est aussi à cause des intestins fragilisés que je ne tenterais pas un nouveau vermifuge pour le moment. Trop de vermifuge risque de lui faire plus de mal que de bien, surtout des traitements différents. Laisse passer 2-3 semaines et tu pourras envisager de reprendre le traitement. A moins que le véto te conseille de le faire plus tôt.
Le sevrage alimentaire devrait bientôt commencer. Même s'ils vont continuer à tétouiller pendant encore quelques temps, ils vont bientôt se rendre compte que les croquettes c'est vachement cool. Tu peux aussi, si tes moyens te le permettent, acheter du lait maternisé Biocanina pour chatons et chiots en pharmacie. En complément des mamelles de Lotus. J'en avais donné aux miens en complément des croquettes, parce qu'à 3 mois ils tétaient encore leur mère et que ma Craki avait du mal avec les croquettes. Ça coûtait 10€ environ il y a 2 ans. Je le dosais un peu moins que ce qui était noté sur la boîte.