Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: P.I.F très inquiète :(

par Hana » Lundi 17 Août 2009 19:05

Je suis vraiment désolée pour toi ::(:

Hana

par fredou » Lundi 17 Août 2009 19:39

*-Cynthia-* a écrit:
Il s'agit bien du P.I.F, j'ai peur pour mes autres chats ::(:

je reviens là dessus car effectivemment ,tu as d'autres chats ( 6 ?)
et maintenant ,il faudrait divers conseils là dessus
sur le site dont j'avais mis le lien
http://www.dr-addie.com/French/PS1fr.ht ... rapent-ils

j'espère que ton véto va te conseiller et certains membres

perso : on parle beaucoup des bacs à litière
désinfectes ,changes tout

je me sens un peu impuissante et cela me désole

tiens nous informés STP

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par nathalex24 » Lundi 17 Août 2009 19:43

je suis sincèrement désolé pour toi !!
une énorme pensée pour piou piou !! ::chat8::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par chaniakedie » Lundi 17 Août 2009 20:13

je suis très triste pour toi
je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve ! concentre toi sur tes autres chats qui peuvent te consoler!
une belle pensée pour piou piou qui manquera à sa famille!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

par *-Cynthia-* » Lundi 17 Août 2009 21:45

Meci à tous, c'est vraiment gentil.

J'ai egnormement de mal surmonter sa mort, ça fut telement brutal, le véto nous avait dit que Lundi (apres un week-end sous perfution) elle devrait aller beaucoups mieux, et qui si c'etait la P.I.F elle finirait quand même à décéder dans 6 à 12 semaines. Jamais j'aurait imaginer que Samedi sa serait la derniere fois que je la verrait, je suis triste car, ça ne ma même pas laisser le temps de lui dire adieu. Depuis hier nous préparions sont retoure avec impatience.
De plus, ça me rend malade que les derniers moment quelle a passer c'est seule, sans nous, pas chez elle, et dans une cage sous perfution, elle a du se demander qu'est-ce qu'il se passe?

Nous allons surement faire le dépistage au autres chats, mais, je doit vous avoué que malgré les explications du véto, je ne comprend toujours rien à cette maladie, même eux, ont du mal à expliquer ça.

D'apres se que j'ai compris, le chat est porteur de cette maladie, il peut vivre des années sans quelle se déclanche. Mais quand elle se déclanche on ne s'ai malheureusement rien faire.
Certain chats arrivent à combattre d'eux même la maladie et d'autres non.

Le vaccin coute 55€ par chats mais, je me demandai si un chat est tester positive n'est il pas trops tard pour le vaccin?
J'avoue je ne comprend rien à cette maladie. ::(:

Sujets: 6

par SadY » Lundi 17 Août 2009 22:03

Je suis désolé pour Piou-piou ::cry::

Sujets: 9
Genre: Homme

par milloute » Mardi 18 Août 2009 17:22

en fait, beaucoup de chats ont été un jour dans leur vie au contact avec le coronavirus, l'infection passe la plupart du temps inaperçue... ce qu'on ne comprend pas, c'est qu'il arrive que soudainement, le virus qui reste present chez les chats ayant été contaminés, mute pour donner cette maladie toujours mortelle. ( souvent chez des chats jeunes ou âgés, plus fragiles et egalement un stress intense semble pouvoir déclencher la mutation.)

ton véterinaire peut donc regarder si tes autres chats ont été en contact avec le virus. Et si cela est le cas, ça ne signifie pas qu'ils auront un jour la PIF mais seulement qu'il y a un risque.

je suis triste pour toi et pioupiou... mais sois sure que tu as fait ce qu'il fallait pour elle en essayant de la sauver... malheureusement on est encore bien impuissant face a cette maladie horrible.
courage ::lover::

milloute

par *-Cynthia-* » Mercredi 19 Août 2009 13:21

Merci Milloute pour les explications ::):

Se que je ne comprend pas, c'est que mon chat n'etait pas trops jeune, pas trops vieux, et pas stresser, bien au contraire ::?: Mon chat avait 4 ans. Mais, elle etait souvent atteinte par le coryza, peut-être que c'est à cause de ça.

Maintenant je commence à aller mieux, elle manque encor beaucoups, mais bon... la vie et ses maladies sont autemps cruel envers les animaux qu'envers les humains ::(:

Sujets: 6