Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118489 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110615 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Donne deux chatons femelles (Nord -59)
POurrais tu faire de nouvelles photos?
Maintenant qu'elles ont grandies les petiotes.
Les photos sont une grande arme pour faire craquer de futur adoptants!
Si tu as l'occasion...
Maintenant qu'elles ont grandies les petiotes.
Les photos sont une grande arme pour faire craquer de futur adoptants!
Si tu as l'occasion...
Non, je n'ai pas de nouvelles photos. Les parents m'ont dit de repasser mi-juillet lorsqu'elles auront un mois, pour prendre de nouvelles photos. Je ne sais pas si c'est un plus car même en mettant les photos sur mes petites annonces, personne ne m'a contacté 

http://www.leboncoin.fr/vi/56085353.htm?ca=17_s
tiens tiens, ça peut t'intéresser ça
par contre je ne vois pas ton annonce sur le bon coin
tiens tiens, ça peut t'intéresser ça
par contre je ne vois pas ton annonce sur le bon coin
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.
Cette personne cherche une chaton à poil long et j'ignore si ce sera le cas des petites. J'ai quand même tenté
Voilà mon annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/55842956.htm?ca=17_s

Voilà mon annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/55842956.htm?ca=17_s
tu peux toujours lui proposer, peut être qu'elle va craquer !!
Pour l'instant, les deux petites n'ont pas encore trouver de familles
C'est incroyable, ça fait plus de deux semaines qu'elles sont proposées et personne de sérieux ne s'est manifesté
Je dit "sérieux" car mon amie a reçu un coup de téléphone d'une dame qui voulait une femelle pour offrir à sa belle-soeur...et deux heures après, elle rappelait pour dire qu'elle voulait les trois chatons, même le mâle qui est pourtant déjà reservé, et qu'elle les voulait tout de suite alors qu'ils n'ont pas encore trois semaines
Idem, j'ai reçu un message d'une dame en Suisse
Qui veut venir chercher une femelle.
Tout ça me semble bizarre
Du coup, j'invoque la loi (et j'ai à mon amie de faire de même) : quand des personnes suspectes demandent un chaton, il faut leur préciser de suite qu'ils sont bien à donner contre bons soins mais que la loi veut que chaque chat soit identifié
Alors, afin d'éviter les abandons et trafic pour expérience scientifiques, les chatons ne partiront qu'identifiés et aux frais des futurs adoptants
Ainsi, toute personne suspecte doit montrer sa bonne volonté en payant d'avance l'identification du chaton
On verra ainsi qui est sérieux et qui ne l'est pas 

Idem, j'ai reçu un message d'une dame en Suisse

Tout ça me semble bizarre

Toujours personne pour adopter les 2 petites chatonnes
Pourtant nous avons multiplié les annonces sur internet et par affichage
Le père de mon ami est très clair : si à la mi-aout il n'y a personne pour elles, elles partent en animalerie
Alors s'il vous plait aidez-nous
Je les ai vu aujourd'hui, elles sont adorables, calines, gentilles toutes les deux. Elles vadrouillent dans la maison c'est trop chou
Voici les photos
J'ai conscience à qu'à mi-aout beaucoup de gens sont partis en vacances. Je précise que les chatonnes peuvent être reservées et adoptées fin aout ou début septembre. L'important est qu'elles soient réservées pour à la mi-aout pour ne pas partir en animalerie.
Je re-précise qu'elles sont sur Hergnies, près de Valenciennes, dans le Nord (59)
![Image]()
![Image]()
![Image]()

Le père de mon ami est très clair : si à la mi-aout il n'y a personne pour elles, elles partent en animalerie

Alors s'il vous plait aidez-nous

J'ai conscience à qu'à mi-aout beaucoup de gens sont partis en vacances. Je précise que les chatonnes peuvent être reservées et adoptées fin aout ou début septembre. L'important est qu'elles soient réservées pour à la mi-aout pour ne pas partir en animalerie.
Je re-précise qu'elles sont sur Hergnies, près de Valenciennes, dans le Nord (59)

L'information a-t-elle été transmise sur d'autres sites (comme RESCUE) ?
Je ne connais pas vraiment leur façon de faire, je pensais juste que ça pourrait aider de faire circuler l'information. 

Nous sommes le 21 août, je suppose que les bébés ont été séparés de la maman
et qu'elles sont en animalerie.
j'avais distribué une quinzaine d'affiche dans des magasins, pourquoi personne ne voulait de ses adorables petites bouilles ? elles sont devenues super belles en plus.

j'avais distribué une quinzaine d'affiche dans des magasins, pourquoi personne ne voulait de ses adorables petites bouilles ? elles sont devenues super belles en plus.
Dès que la chatte à mis bas, j'ai posté sur le site de rescue et franchement ce n'est pas là que j'ai trouvé un coup de main...ce fut plutôt le contraire : un modérateur m'a dit d'emblée que si la mère n'était pas stérilisée et que les petits n'étaient pas identifiés avant de partir, mon message serait supprimé
En gros, sur ce site, on les a condamné plutôt qu'aidé
Je suis désolée mais je ne pouvais pas forcer les gens à stériliser leur chatte et à aller chez le véto faire identifier les petits
J'avais bien précisé que les petits risquaient d'être tués à l'âge de 2 mois s'ils n'avaient pas de famille...mais personne n'a bougé sur rescue
Tout ce qu'on a su me dire c'est "stérilisation" et "identification"
Ma priorité, c'était d'abord de les sauver de la mort bon sang mais personne sur le forum de rescue n'a compris
Ils sont vraiment trop à cheval sur leurs principes
J'approuve qu'un chat doit être stérilisé et identifié mais beaucoup de chats ont une belle vie sans l'un ni l'autre
(l'un des chats de ma mère n'est identifié, ce qui ne nous empeche pas de l'adorer
).
J'ai vu les petites à la naissance, à 1 mois et à presque 2 mois : adorables
Mon amie voulait en garder une mais son père a refusé catégoriquement. A 2 mois, c'était l'animalerie
Si j'avais pu, j'en aurai pris une
J'en viens quand même à la bonne nouvelle : elles ont toutes deux trouvé une famille
A partir de début aout, mon amie a reçu des demandes d'adoption pour les chatonnes. Elle a même pu sélectionner les futures familles car il y avait plus de demandes que de chatons
Les deux petites sont parties mi-aout à l'âge de 2 mois. Leur frère, réservé depuis sa naissance, a aussi quitté la maison. Pas d'animalerie
Bien que ce ne soit pas par l'intermédiaire de ce forum que les chatonnes ont été placées, je remercie les membres de celui-ci qui m'ont soutenue, qui ont fait tout leur possible pour que les chatonnes soient adoptées et qui ont suivi l'histoire

J'ai vu les petites à la naissance, à 1 mois et à presque 2 mois : adorables

J'en viens quand même à la bonne nouvelle : elles ont toutes deux trouvé une famille

Bien que ce ne soit pas par l'intermédiaire de ce forum que les chatonnes ont été placées, je remercie les membres de celui-ci qui m'ont soutenue, qui ont fait tout leur possible pour que les chatonnes soient adoptées et qui ont suivi l'histoire

EDIT : Pas la peine , j'ai pas lu le message a fond ... mille excuse ^^
[Center]Parceque Chaque Animal a droit a une Seconde Chance !! France adoption!![/center]
cool
justement je cherchais ce post pour savoir la fin de l'histoire.
J'avais déposé une affiche (entre autres) chez le coiffeur et j'y suis allée il y a 15 jours. la coiffeuse a demandé des nouvelles des tites boules, et je ne savais pas. Elle m'a dit qu'une cliente avait pris un numéro de téléphone (j'avais fait des bandelettes) et cherchait justement un chaton.
Je ne sais pas si c'est elle qui en a un, mais je suis ravie de savoir qu'ils ont évité le pire.
En espérant que la maman se fasse stériliser maintenant... Sinon dans quelques mois tu repostes ce genre d'annonces
justement je cherchais ce post pour savoir la fin de l'histoire.
J'avais déposé une affiche (entre autres) chez le coiffeur et j'y suis allée il y a 15 jours. la coiffeuse a demandé des nouvelles des tites boules, et je ne savais pas. Elle m'a dit qu'une cliente avait pris un numéro de téléphone (j'avais fait des bandelettes) et cherchait justement un chaton.
Je ne sais pas si c'est elle qui en a un, mais je suis ravie de savoir qu'ils ont évité le pire.
En espérant que la maman se fasse stériliser maintenant... Sinon dans quelques mois tu repostes ce genre d'annonces
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Cohabitation entre 2 chattes/femelles
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 798
- par Phoenixya
Samedi 27 Décembre 2014 15:12
- Cohabitation entre 2 chattes/femelles
-
- Chats femelles à l'adoption 94 association Miniku
dans Adoptions - 2
- 1736
- par Lizounours
Vendredi 07 Octobre 2016 13:59
- Chats femelles à l'adoption 94 association Miniku
-
- Chat castré entouré de femelles/chattes en chaleur
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 883
- par italia69
Lundi 11 Janvier 2016 19:23
- Chat castré entouré de femelles/chattes en chaleur
-
- un chat mâle excité ou connaissance avec des femelles ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 588
- par Messassi
Mercredi 26 Novembre 2014 15:03
- un chat mâle excité ou connaissance avec des femelles ?
-
- Bon vétérinaire sur Douai (Nord)
dans Annuaire animalier - 1
- 876
- par farounette
Vendredi 03 Avril 2015 10:50
- Bon vétérinaire sur Douai (Nord)