Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Bébé glouton

par ineedsmiles » Lundi 24 Août 2009 11:06

Bonjour !

J'ai adopté mon bébé hier après-midi (il y a une photo dans les présentations). Il est né en juin. Il est adorable ! il fait déjà pipi dans la litière, malgré son caractère réservé au refuge, il se laisse très facilement approché.
C'est la première fois que j'ai la responsabilité d'un chat alors je me pose plein de questions ! :?:

Il mange bcp ! je sais que les chatons savent se réguler, mais cette nuit (alors qu'il avait sa gamelle à moitié remplie) il miaulait : il avait faim. J'ai à peine versé ses croquettes qu'il mangeait déjà. Est-ce normal ? je sais qu'un bébé est en pleine croissance et qu'il lui faut des forces, mais je me demande à quel niveau on doit intervenir dans son alimentation.

Je vous remercie par avance de vos réponses ! :wink:
Lucie :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 20 Août 2009 14:48
Genre: Femme


Re: Bébé glouton

par garfield76 » Lundi 24 Août 2009 11:27

bonjour , peut etre que ton bébé ne mangait pas a sa faim au refuge ,mais fait attention que cela ne devienne pas une habitude il pourais devenir obèse et c'est tout petit que le poid et la santée de ton chaton se joue donc si cela persiste il faudras lui mettre une quantitée bien précise tout les jours et si il est vraiment glouton repartir c'est quantitée sur tout la journée . tu trouveras la quantitée approprier au dos de ton paquet de croquette .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 6
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 23 Août 2009 15:59
Genre: Homme

Re: Bébé glouton

par ineedsmiles » Lundi 24 Août 2009 11:38

Merci du conseil ! je vais le surveiller de prêt :)
Lucie :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 20 Août 2009 14:48
Genre: Femme

Re: Bébé glouton

par yyou » Lundi 24 Août 2009 11:45

Un chaton mange toutes les 2 à 3 heures, y compris la nuit. Et à 2 mois, si sa gamelle était pleine, c'était probablement parce qu'il était plus intéressé par du lait maternel.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Bébé glouton

par Melynae » Lundi 24 Août 2009 17:28

Après faut voir s'il a été vermifuger au refuge, parce que s'il a des vers, ceux-ci vont absorbé la plus grosse partie de la nourriture que ton chaton mange et il aura faim très vite
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités