désolé de vous contredire les filles, mais, moi étant allergique aux poils de chats, mais les aimant trop pour ne pas en avoir, j'interdit l'accès à ma chambre !! quand nous sommes pas là on ferme la porte pour être sur qu'ils n'y ailles pas, mais sinon elle reste très souvent ouverte, et Ckiara a très bien compris qu'elle n'a pas le droit d'y aller ! d'ailleurs des fois c'est marrant car je suis dans ma chambre et elle reste à la limite de la porte à me regarder !! Elyot n'a pas encore compris à 100% mais je suis sure qu'en grandissant il comprendra !!
mais j'avoue que des fois j'aimerais trop dormir avec eux, c'est trop agréable, mais bon après je fais une crise pendant plus d'une journée, alors pas cool !!
j'interdis aussi l'accès sur la table, car je trouve ça pas très propre !! ba oui quoi, ils marchent dans leur caca, et viennent frotter leur papattes sur l'endroit où on mange !! beurkk !!
mais bon, chez moi il y a quand même pleins d'accès à hauteur, comme les escaliers par exemple, l'arbre à chats, bref tout pleins de truks, et je vous assure qu'ils le comprennent très bien !!