Bonjour,
J'aimerai votre avis (basé sur votre expérience, bien entendu)
En juillet 2008, j'ai "ramassé" un chaton quasiment mourant sous une voiture en stationnement. Elle pesait 410 g et était âgée approximativement de 2 mois. Nous l'avions depuis à peine 2 mois quand elle a commencé à se gratter au cou se faisant une plaie ronde comme une pièce de 2 €.
Antibiotiques + cortisone par le véto en Bretagne.
1 mois après : RE donc de nouveau antibio + cortisone par notre véto du 94.
1 mois après : l'horreur : un soir en rentrant du travail, la plaie couvrait tout le plastron ! Antibio, cortisone pour arrêter le grattage puis traitement de fond : 1/2 atopica tous les 2 jours + Dermachat (un truc qui a pour effet secondaire de bloquer le développement hormonal) résultat, à 1 an 1/2 la chatte n'a pas encore eu ses chaleurs. Il faut ajouter à cela qu'elle ne mange qu'une seule sorte de croquettes, achetées chez le véto.
Pendant un an nous avons continué le traitement, dès que l'on espaçait le traitement, rechute assurée. Il faut dire que mon mari ne pouvait s'empêcher de lui donner quelques croquettes ordinaires (celles que nous achetons pour les chats des rues).
En août, nous sommes allés chez la véto de Bretagne, qui a bien sermonné mon mari. Elle a exigé un arrêt Total des croquettes ordinaires et d'espacer la prise d'Atopica et arrêt total de Dermachat. Miracle : le poil s'est mis à repousser, pas de grattage et la petite a pris 1 kg !
Tout allait pour le mieux mais la semaine dernière, elle a réussi à manger des croquettes du chien 2 jours de suite (un malencontreux oubli de ma part) et patatra ! tout a recommencé !
Hier soir nous sommes allés chez un autre véto du 94, histoire d'avoir un autre avis... pour lui, ce n'est pas une allergie, c'est un problème dermatologique !
Nous avons RV vendredi...
Que pensez-vous de tout cela ?
![Image]()