Bonjour à tous!
Voilà, je me suis présentée hier, et comme je l'ai dit, j'ai l'intention d'adopter un petit chat d'ici quelques mois.
Je déménage à la réunion dans 3 mois (le temps que mon copain trouve un logement et prépare tout là bas) et je pense à adopter un petit chat lorsqu'on sera bien installés.
Déjà, là bas, il y a énormément de chats dans les rues, et peu de dons de chatons, comme on pourrait trouver sur leboncoin en métropole. Je me demandais alors si c'était une bonne idée d'en prendre un dans la rue, histoire de lui donner une chance à ce petit qui n'aura rien demandé. Ils n'ont pas vraiment l'air sauvage, quand on va a la plage, ils viennent vers nous et nous font des câlins, pas méchants pour un sou, avec plein de Ron Ron

Combien faut-il prévoir, comme budget de départ pour couvrir tous les frais? Comprenant la litière, la maison de toilette, les croquettes (bon on aura pas un gros budget, on viendra de se mettre en ménage, et mon copain qui est réunionnais ne comprend pas comment on peut faire pour donner des croquettes à 25€ les 3kg...). Ensuite j'aimerais l'emmener chez le véto pour une visite voir si il n'a pas de maladies, pour le vaccin, et par la suite peut etre puce ou tatouage.
Ensuite, je me demandais où on pourrait mettre la boite à litière? On aura un F2, donc juste une chambre un salon et cuisine américaine.
Je n'ai pas eu de chats depuis très longtemps et j'ai envie de tout faire dans les règles de l'art, car je sais qu'un chat peut vivre très longtemps et j'ai vraiment envie de lui offrir une vie exceptionnelle (tout en respectant mes moyens)
Pensez vous qu'un budget de 150€ pour tous ces frais soient assez? Car je vais économiser un peu avant afin de ne pas être prise au dépourvu et de galérer à lui offrir un paquet de croquettes ou une visite chez le véto.
Voilà merci de m'avoir lu, et si vous avez d'autres conseils que j'ai oublié de vous demander, surtout n'hésitez pas, je suis preneuse!
A bientôt

Océlia.