Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Blessure votre avis?

par Melynae » Jeudi 24 Septembre 2009 13:58

Voilà, en carressant mon Hadès qui dormait dans le fauteuil j'ai trouvé sa patte bizarre. En examinant de plus prêt il a une griffe de travers a moitié délogé je pense qu'elle va tomber et sa patte est un petit peu gonflée (enfin je trouve par rapport a l'autre mais j'ai pas réussi a bien l'examiner il apprécie pas que moyennelent)
Il y a une petite plaie autour de la griffe (surement parce qu'elle est arrachée, comment je sais pas). J'ai mis de la bétadine pour prévenir les infections.

Je sais pas si je soigne avec la bétadine en attendant que la griffe tombe et repousse naturellement ou si je vais voir le véto? Je sais pas si c'est utile dans ce genre de petite blessure?

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

Re: Blessure votre avis?

par Melynae » Jeudi 24 Septembre 2009 14:53

Je suis retourner l'examiné un peu mieu sa patte est légèrement "enflée" (du au trauma?)

J'ai pas pu voir s'il boite je veux pas le forcer à ce mettre dessus et interrompre sa sieste.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nathalex24 » Jeudi 24 Septembre 2009 14:55

moi j'irais chez le véto si tu dis que c'est un peu enflait !!
le chaton d'une personne que je connait avait une légère coupure sur la queue, ils ne l'ont pas emmener aussitôt et résultat il n'a plus de queue maintenant...

Chat mau
Chat mau

Sujets: 41

par Telle » Jeudi 24 Septembre 2009 15:00

oui emmène le si tu peux car il te donnera un produit adapté, je ne sais pas si la bétadine ce n'est pas "toxique" s'il se lèche
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Melynae » Jeudi 24 Septembre 2009 15:04

Non ce n'est pas toxique c'est mon véto qui me l'avait conseillé lors de la stérilisation d'Eden a mettre sur sa "plaie" pour désinfecté et favorisé la guérison. Surtout pas d'alcool en revanche m'a t-il dit.
Sinon jvais lui passer un coup de tel pour lui poser la question pour sa blessure a Hadès savoir si je dois venir le voir.

Chat pitre
Chat pitre

par Telle » Jeudi 24 Septembre 2009 15:07

ah ben tiens je me coucherai moins bête pour la bétadine !
tu as raison appelles le et par téléphone il devrait pouvoir te dire quoi faire
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Elina » Jeudi 24 Septembre 2009 15:20

Mina avait eu une méchante blessure à la joue qui avait fait un trou. Le vétérinaire nous avait dit qu'avant que ça se renferme il fallait obligatoirement que l'intérieur de la joue soit soignée... Imagine ma mère, mon frère et moi en train de batailler pour lui mettre de la bétadine? ::mrgreen::

La bétadine est apparemment un des meilleurs désinfectant pour les chats, mais Mina elle, ne peut plus le voir sans cracher! ::laugh::

Très bon réflexe en tout cas, même si je te conseille d'aller voir ton vétérinaire pour plus de sûreté! ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Melynae » Jeudi 24 Septembre 2009 15:39

Bon j'ai appelé le véto, il ma dit que pour la bétadine c'est bon, mais que la griffe risque de ne pas tomber toute seule (ca arrive) et lui créer des infections et le gêner (elle est délogée et est partie de travers). Il va peut être falloir lui tirer la griffe pour l'enlever ::?: ca m'inspire pas ca doit etre bien douloureux ! Pov' n'Hadès ::bah::
Mais le véto est pas là cette aprem le jeudi il fait des visites. Du coup elle m'a dit que je pouvais venir demain ou samedi. Ca m'embête j'aurai préféré faire ca cette aprem. J'ai peur qu'il se l'arrache entièrement dans la nuit :s.

Je vais continué a le désinfecté et lui "interdire" de sortir provisoirement.

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique