Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sasha VS nourriture en boite...

par kizouka » Mardi 13 Octobre 2009 10:39

Coucou à tous

Alors je me décide enfin à poster le problème de Sasha grâce auquel j'ai trouvé ce forum...

Depuis que je l'ai adoptée à la SPA, début juin, je lui donne (donnais) à manger de la nourriture en boite (F.lix le plus souvent) , une petite gamelle le soir + bol de croquettes et eau à volonté...

Ses selles étaient assez molles, cela faisait plutôt un tas mou de selles non moulées, mais surtout d'une odeur très malodorante, et elle avait bcp de gaz aussi, bref je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite

Récemment des petites traces de sang frais ornaient en + le paquetage... me suis dis qu'il devait y avoir un problème et qu'elle avait les intestins irrités..

Donc petite diète avec seulement des croquettes et de l'eau à volonté---> magique, à nouveau des crottes moulées, sans traces de sang, et d'odeur...normale....enfin l odeur d'une crotte quoi, pas comparable à l odeur carrément affreuse des crottes d'avant...

Mais si elle a le malheur de pouvoir manger de la boite ( le repas pour mon autre chatte Cam, qui supporte très bien les boites elle) , ça a tendance à recommencer

Ah oui précision, elle est vermifugée régulièrement et pas de vers dans les selles

Est-ce que ça pourrait être une allergie à un des composants, genre colorant ou épaississant ?

Ou qu'est-ce que ça peut être d'autre ? Car elles mangeaient toutes les deux la même chose et ça n'a jamais fait pareil à Cam, elle n'a jamais eu de crottes anormales ou de gaz comme Sasha

Donc si vous avez connu ce problème ou si vous avez idée de ce que ça pourrait être je suis toute ouïe ^^

Merci d'avance ::cat46::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Re: Sasha VS nourriture en boite...

par Telle » Mardi 13 Octobre 2009 11:33

Peut-être que Sasha est plus sensible que Cam. Comme nous en fait qui supportons plus ou moins bien certains aliments. En plus Felix, je ne suis pas certaine que ce soit de la super qualité.
Si tu peux, essaie de tester des boites de la marque almo qui sont vraiment très bien et faites avec des produits naturels. Sur les sites type wanimo c'est vendu par plusieurs il me semble donc si tu veux tester va plutot en animalerie ou magasin type Botanic ou Truffaut ou tu pourras les acheter à l'unité.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par kizouka » Mardi 13 Octobre 2009 14:59

En fait je prends F.lix car elles sont assez difficiles et elles l'ont adopté très vite et n'aiment pas bcp d autre marque comme W.skas ou Fr.skies par exemple, enfin maintenant c'est vrai qu'il n'y a plus que Cam qui en mange

Là en + Sasha à l'air très ballonnée, je vais surveiller qu'elle fasse bien ses besoins aujourd'hui car je n'aime pas trop ça ::?: J'espere qu'elle ne commence pas à être constipée, hier il y avait des crottes (reconnaissables car + grosses que celles de Cam) mais depuis hier rien...

à surveiller donc ::cat35::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kizouka » Mercredi 14 Octobre 2009 9:48

Ce matin une grosse crotte, tant mieux, et hier je lui ai trouvé des croquettes et des sachets fraicheur normalement + digestibles que la normale, on verra bien

De toute façon je dois l'amener chez le véto pour son vaccin début novembre donc on fera un bilan à ce moment là sauf si ça la rend à nouveau malade...

J'espère que c'est juste une fragilité et pas une maladie ::cat24::

par kizouka » Jeudi 15 Octobre 2009 15:01

A nouveau des crottes moulées, tant mieux, je croise les doigts pour que ça dure mais elle à l air de bien supporter ces nouveaux aliments ::cat25::

par Rosebud » Jeudi 15 Octobre 2009 16:29

Bonjour,

Je te dirais tout simplement que ces problèmes sont courants chez les chats qui mangent de la pâté de supermarché. Contrairement aux magnifiques pubs qu'ils nous mettent à la télé, crois-moi, c'est vraiment de la m....e ! Et bien que ton second chat ne présente pas de problèmes aujourd'hui, ce n'est pas dit qu'il n'en présentera pas par la suite. Quoi qu'il en soit, c'est mauvais. De plus,la pâté favorise le tartre donc je te conseillerais d'acheter des croquettes en gros sachets, du genre Royal Canin chez le véto ou sur Zooplus. Quand tu fais les comptes, ça ne revient pas beaucoup plus cher que de la pâté. La seule alimentation des chats se résume souvent aux croquettes et elle joue un rôle prépondérant sur leur santé. ::wink::
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique