Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

J' ai peur pour le nouveau chaton ...

par ladystardust » Mercredi 07 Octobre 2009 14:28

Je vous explique rapidement la situation .

J' ai une chatte de 8 ans, Giroflée, toute douce et toute calme.

Recement j' ai adopté un chaton , Darwin. Il a maintenant 6 mois. L' entente n'est pas super . Giroflée lui crache dessus et darwin ne fait que de lui sauter dessus et de la faire hurler . Mais bon il se tolerent et la moitié du temps, giroflée préfère s' isoler dans une autre piece.

La semaine derniere, j' ai trouvé un autre chaton dans le moteur de ma voiture ( j' ai mi 5 heure à le faire sortir, le pauvre était térorisé) Je l' ai donc aussi adopté. Je l' ai appellé diesel et il a 2 mois.

Giroflée a eu la meme réaction par rapport à lui que par rapprt à darwin. Le probleme c'est l' attitude de Darwin envers Diesel.

Je suis assez inquiete ...

Darwin ensert systematiquement la gorge du petit dans sa machoire . Il lui mord la nuque et la gorge et le maitrise completement , le petit ne bouge pas . Il joue avec lui comme avec une poupée de chiffon . Il lui donne des coup de pate sur la tete et lui saute dessus comme un fou .En plus Darwin est trés grand pour son age et inversement Diesel est tout petit .

Il n' a pas un comportement agressif mais j' ai l' impression qu' il joue avec lui un peu comme avec une souris. J' ai peur qu' il lui fasse du mal ou meme qu' il le tue...

Je ne sais pas si c'est un comportement de jeu normal . En tout cas le petit ne bouge pas.

Du coup je les garde séparés .

En ce moment darwin est intenable . Il fait constament hurler giroflée . Il la poursuis et elle elle crie et crache . Ou alors il multiplie les betises, il sectionne les cables de la télé, il fait de la casse ....

Je le sort de la piece dans ces cas la mais bon je ne peut pas le laisser contament dans le couloir non plus . je ne sais pas si c'est moi qui l' eduque mal... Peut etre qu' il se calmera aprés la castration ... J' ai l' impression que meme moi il essaie de me dominer . meme quand je le caline il m' enfonce ses dents et ses griffes .

Je suis preneuse pour vos conseils ... Je ne sais pas trop quoi faire....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: J' ai peur pour le nouveau chaton ...

par milloute » Mercredi 07 Octobre 2009 14:51

je manque de temps pour développer mais voici un post avec plein de conseils

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

milloute

par dincy » Mercredi 07 Octobre 2009 15:43

Je pense qu'effectivement la castration devrait le calmer un peu, il devrait être plus calin et moins agressif.

dincy

par ladystardust » Mercredi 07 Octobre 2009 15:50

Il a rendez vous le 19 ...J' éspère vraiment que la cohabitation va se faire .... Ca ira surement mieux quand le petit sera plus gros et qu' il saura se defendre .

Darwin est un amour il est trés calin mais il est aussi completement fou lol

Giroflée quand à elle elle est trés stressée. Elle est toujours sur le qui vive . Du coup je la laisse s' isoler dans ma chambre la majeur partie du temps et elle dors avec nous. C'est une chatte adorable mais trés peureuse . Elle avait été battue par un paysan petite mais avec le temps elle s' étais bien épanouie . j' éspère qu' elle redeviendra comme avant.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ladystardust » Jeudi 08 Octobre 2009 17:47

Aujourd' hui ça a été . Ils ont passés l' aprés midi dans la meme piece . Au début Darwin a recommencé son cinéma mais aprés ça c'est calmé . Il ont été chacun deleur coté . A un moment donné ils ont meme bu en meme temps dans la meme gamelle lol. Je pense qu' à terme ils vont devenir super copain . Ce qui n' est pas le cas de la grande qui boude toujours dans la chambre.

par ladystardust » Vendredi 09 Octobre 2009 16:29

J' en ai parlé au veto, il dit que c'est un comportement de domination normal. Il faut juste l' arreter si ca deviens trop violent .

par ladystardust » Dimanche 18 Octobre 2009 10:53

Ca y est tout va bien ! C'est incroyable !

Darwin et diesel dorment ensemble en se serrant dans les bras , ils jouent ensemble toute la journée ! Darwin lui fait meme sa toilette ! Il avait les oreilles toutes sales de son sejour dehors et j' avais du mal à les nettoyer. Darwin lui les retrousse carrement pour lui laver, maintenant elles sont toutes roses lol

C'est vraiment adorable à voir. Je vous met des photos des que j' ai le temps.

Tout est bien qui finit bien . Le probleme reste juste giroflée qui ne veut plus sortir de la chambre ... Elle se met à hurler rien qu' en les voyant à l' autre bout de la piece. J' ai de la peine pour elle , elle est tellement stréssée !

par Melynae » Dimanche 18 Octobre 2009 11:10

Essai le feliway pour appaiser ta minette, sinon prend un chiffon frotte Darwin avec et vient frotter Giroflée avec (pour mettre l'odeur de Darwin sur elle) et ainsi qu'elle s'habitue en douceur à lui. Fait de même (avec un autre chiffon) avec Diesel et va frotter Giroflée. Repète l'opération tous les jours et vois si ça aide.
Accorde la même attention à ta minette de 8 ans, essai de passer du temps à la calinée, à jouer avec, montre lui que même si les autres sont là, elle a sa place.

Contente que ça aille mieux entre Darwin et Diesel.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par ladystardust » Dimanche 18 Octobre 2009 11:24

Je met un diffuseur dans la piece depuis plusieurs mois. ca fait 4 mois que Darwin est la et pas de changement. Quand au chiffon elle ne se laisse meme pas approcher, elle se met à hurler . Les seules moment ou elle est calme et se laisse caliner, c'est quand elle est dans notre chambre et qu' elle sait que les autres ne sont pas la.

Je la laisse dans le chambre le plus possible et elle dors avec nous. Elle peut passer jusqu' à 15 heures dans la chambre en comptant la nuit et le matin et elle ne reclame pas à aller faire pipi . Quand je la force à aller dans le salon pour la litiere, elle demande direct à aller sur le balcon ( ou les autres n' ont pas le droit d' aller) . Quand je lui ouvre, elle veut tout de suite aller dans la chambre .

Je ne la voit pas faire ses besoins ça m' inquiete.

par Melynae » Dimanche 18 Octobre 2009 11:30

Oui c'est vrai que c'est assez inquiétant, faudrait pas que ça tourne à la dépression ::?:

Essai peut être d'en parler avec un véto voir s'il n'y a pas quelque chose à faire.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Hana » Dimanche 18 Octobre 2009 23:21

En effet, faut parler à ton véto du cas de Giroflée. Et cherche dans ta chambre si elle n'a pas fait ses besoins quelque part.

Hana

par ladystardust » Samedi 24 Octobre 2009 14:49

Une tite photo ....
Image

par Hana » Dimanche 25 Octobre 2009 1:28

Des nouvelles pour Giroflée? ::?:

Hana

par ladystardust » Dimanche 25 Octobre 2009 2:33

Je la voie quand meme aller de temps en temps à la litiere . Mais elle a toujours autant peur des autres. Elle miaule h-jusqu' a ce que je lui ouvre la chambre, alors je l' y laisse la majorité du temps .

par Hana » Dimanche 25 Octobre 2009 10:24

Tu en as parlé à ton véto malgré tout?

Hana

• Sujets sur la même thématique