par ladystardust » Mercredi 07 Octobre 2009 14:28
Je vous explique rapidement la situation .
J' ai une chatte de 8 ans, Giroflée, toute douce et toute calme.
Recement j' ai adopté un chaton , Darwin. Il a maintenant 6 mois. L' entente n'est pas super . Giroflée lui crache dessus et darwin ne fait que de lui sauter dessus et de la faire hurler . Mais bon il se tolerent et la moitié du temps, giroflée préfère s' isoler dans une autre piece.
La semaine derniere, j' ai trouvé un autre chaton dans le moteur de ma voiture ( j' ai mi 5 heure à le faire sortir, le pauvre était térorisé) Je l' ai donc aussi adopté. Je l' ai appellé diesel et il a 2 mois.
Giroflée a eu la meme réaction par rapport à lui que par rapprt à darwin. Le probleme c'est l' attitude de Darwin envers Diesel.
Je suis assez inquiete ...
Darwin ensert systematiquement la gorge du petit dans sa machoire . Il lui mord la nuque et la gorge et le maitrise completement , le petit ne bouge pas . Il joue avec lui comme avec une poupée de chiffon . Il lui donne des coup de pate sur la tete et lui saute dessus comme un fou .En plus Darwin est trés grand pour son age et inversement Diesel est tout petit .
Il n' a pas un comportement agressif mais j' ai l' impression qu' il joue avec lui un peu comme avec une souris. J' ai peur qu' il lui fasse du mal ou meme qu' il le tue...
Je ne sais pas si c'est un comportement de jeu normal . En tout cas le petit ne bouge pas.
Du coup je les garde séparés .
En ce moment darwin est intenable . Il fait constament hurler giroflée . Il la poursuis et elle elle crie et crache . Ou alors il multiplie les betises, il sectionne les cables de la télé, il fait de la casse ....
Je le sort de la piece dans ces cas la mais bon je ne peut pas le laisser contament dans le couloir non plus . je ne sais pas si c'est moi qui l' eduque mal... Peut etre qu' il se calmera aprés la castration ... J' ai l' impression que meme moi il essaie de me dominer . meme quand je le caline il m' enfonce ses dents et ses griffes .
Je suis preneuse pour vos conseils ... Je ne sais pas trop quoi faire....