Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Reproduction...!?

par milloute » Lundi 26 Octobre 2009 20:10

ah ok, je ne savais pas tout ça!!!! vivement que tout soit fini pour Raz et qu'elle soit tranquille auprès de sa maman Flo ::lover::

milloute

par bilboadeschatalans » Lundi 26 Octobre 2009 20:13

milloute a écrit:ah ok, je ne savais pas tout ça!!!! vivement que tout soit fini pour Raz et qu'elle soit tranquille auprès de sa maman Flo ::lover::

tu fais bien t'avoir demandé des informations, ::wink:: j'ai pas envie que certaines personnes pensent que parce que j'ai un chat de race, je m'autorise à la faire reproduire alors que je prône l'inverse à tous les membres ::wink::

Merci Miloute ::lover::

bilboadeschatalans

par mandy75 » Mercredi 28 Octobre 2009 4:12

Euuuh !!! j'ai comme l'impression que ma question a posé quelques problèmes.... !!!
c'est fou ce qu'elle a pu engendrée... mais bon.
En tout cas, si je souhaite faire faire des petits à ma Mystie, c'est évidemment pas pour les abandonner. Je vois pas ce que je ferais sur ce forum si je n'aimais pas les animaux. Si un jours elle doit avoir des petits, j'en garde un et je place les autres, parce que je me serai assurée que des personnes "proches" de mon entourage (famille, amis, boulot) souhaitent en avoir.
Et, je compte faire stériliser ma petite puce, avant d'avoir des petits si je décide qu'elle n'en aura pas, ou après sa "seule" portée...
Bon ben bonne nuit à tous et merci quand même pour les infos

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Hana » Mercredi 28 Octobre 2009 10:57

mandy75 a écrit:Euuuh !!! j'ai comme l'impression que ma question a posé quelques problèmes.... !!!
c'est fou ce qu'elle a pu engendrée... mais bon.
En tout cas, si je souhaite faire faire des petits à ma Mystie, c'est évidemment pas pour les abandonner. Je vois pas ce que je ferais sur ce forum si je n'aimais pas les animaux. Si un jours elle doit avoir des petits, j'en garde un et je place les autres, parce que je me serai assurée que des personnes "proches" de mon entourage (famille, amis, boulot) souhaitent en avoir.
Et, je compte faire stériliser ma petite puce, avant d'avoir des petits si je décide qu'elle n'en aura pas, ou après sa "seule" portée...
Bon ben bonne nuit à tous et merci quand même pour les infos

Le problème, c'est qu'il y a tellement de chats malheureux dans les différents refuges qu'on aurait tous plutôt tendance à condamner ce genre d'attitude... De plus, pour la santé de ta minette, il serait mieux de la faire stériliser avant ses premières chaleurs...
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu tiens à faire une portée à ta chatte... Si c'est juste parce que c'est mignon, tu sais, il y a des tas de chatons dans les refuges, ou dans la rue, qui attendent un foyer et qui ne méritent pas de souffrir... Mes trois puces, je les ai eu dans la rue: Maya en forêt (mère abandonnée avec ses chatons), Calypso dans une association qui l'a récupérée dans la rue (la sauvant d'un prêtre qui s'amuse à tuer les chats), et Sakura en pleine rue, livrée à elle-même, dans ma ville (mon sac, cadeau à 50€ de mon chéri, s'en souvient encore). Je les ai eu toutes trois chatons...

Hana

par milloute » Mercredi 28 Octobre 2009 13:31

alors Mandy, desolée de te dire que tu n'as pas saisi le message...

si tu aimes les chats alors il faut tous les aimer, meme ceux des refuges...

meme faire "juste" une portée a ta minette est un acte égoiste... si tu veux un autre chat, hé bien il y a en a plein les refuges...

sans parler de sa santé et des risques d'une grossesse... comme hana te l'a expliqué... c'est simple, la stérilisation il n'y a que des avantages!

milloute

par mandy75 » Mercredi 28 Octobre 2009 13:48

Pour ce qui est d'une éventuelle portée pour ma chatte, j'ai "entendu dire" qu'il était bon pour une femelle (éviter le cancer etc...) de faire faire une portée et de la stériliser après, CE QUE JE COMPTE FAIRE. J'ai posé la question à mon véto qui m'a dit que c'était vrai par des cas observés que les femelles ayant eu une portée avait moins de chance d'avoir de cancer, mais pas prouvé.

Pour ce qui est d'un autre chaton, j'ai DEJA été chercher un chat à la SPA. Elle était déjà adulte, mais cela ne me posait aucun problème. Sans rentrer dans trop de détails (parce que j'en aurai pour longtemps à expliquer tout ça), rapidement le chat que j'ai récupérer (Pupuce) s'est "approprié" mon ami, et moi et mon fils ne pouviont pas l'approcher trop longtemps, et quand son "maître" n'était pas là, elle se perchait haut avec un regard du genre "il est pas la, c moi qui fait la loi". Bref, elle a fini par vraiment attaquer un invité, puis deux, puis trois, puis.... plus personne ne venait chez moi.
J'ai donc dit et penser "si un jours elle s'en prend à mon fils (qui n'avait que 2 ans à l'époque), je ne pourrais pas la garder.
Et c'est arrivé. Mon fils qui marchait dans le couloir, une fois passé une porte de chambre, Pupuce (qui attaquait tjrs quand on ne s'y attendait pas) s'est jeté sur lui et lui a bien griffé le dos, et pas qu'un peu.
Donc là, ma décision a été claire, j'ai ramener Pupuce à la SPA, ou plutot mon ami l'a ramené à la SPA. J'en avait vraiment mal au coeur, mais non seulement je ne pouvait plus recevoir, mais en plus, elle s'en prenait à nous (et je vous ai passé des situations et des détails).
Donc les refuges, c'est très bien, mais si un jours je devais refaire la même démarche, je ne prendrais certainement plus de chat adulte.
Je suis consciente que si elle avait ce caractère c'est qu'elle avait certainement vécu des situation antérieure pas "cool", mais bon.

Tout ça pour vous dire que je sais ce que je fais, que personne ne pourra me dire que j'aime "mal" les animaux (on m'appel BB Bis.... d'ailleurs j'ai un autre poste dans ce forum ou je parle d'un chaton abandonné dans un parking et que ça fait plus d'une semaine que je galère plus d'une heure tous les soirs pour le récupérer) , et que faire faire des petits à sa chatte d'amour (quand on est sure que les chatons seront placé), n'est pas bien.
A vous écouter, il n'y aura plus de chat sur terre puisque plus de reproduction... Je vous comprend pas trop
Merci en tout cas pour vos conseils.
A bientôt

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par youandme » Mercredi 28 Octobre 2009 15:15

pour le fait que tu veuilles reproduire ta minette je suis pas forcement d'accord non plus, meme si je n'ais rien a dire, mais sache juste que les mises bas peuvent tres bien se passer comme tout perdre en un rien de temps tu auras peut etre meme pas le temps de le voir ni connaissant rien.
APres avoir pris une chatte de refuge c'ests tres bien a toi personnelement et je vais peut etre m'attirer des reproche je prendrais jamais un chat qui vient d'un refuge pourtant je pense pas que vous trouviez plus barjo amoureux fou de ses chats que moi tout simplement pour la bonne raison qui est la meme que toi un chat adulte dans un refuge on ne connait pas son passée ces habitudes sont deja marquer et tout ce qui suis avec
apres c'est ma facon de voir les choses.
APres interdire de faire reproduire les chats de particulier je pense deja que ca ne marchera jamais et d'autre part que c'ets debile

1er deja si on condmane tout particulier a reproduire leur chats meme pour les donner on trouvera plus que des chats de race apres que les gens mette 850 euros dans un chat beaucoup ne comprenne pas comme on ma deja fait la reflexion car mes chats j'en ai eu pour 2 000 euros, donc les chats ne serait plus accessible pour tout le monde

2eme ca passera jamais ca engendre trop d'animaux deja rien que en france c'est enorme apres je ne me prononce en rien dessu hein

ET tu sais les gens peuvent te dire oui oui on veut un chat mais qui te dit quand c'est gens vont avoir enfants ou partir en vacance ou autres vont pas finir a la SPA ......

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Hana » Mercredi 28 Octobre 2009 15:18

On a jamais dit qu'il ne fallait plus de chats sur cette terre! Mais le jour où TOUS LES CHATS ERRANTS seront sauvés de la rue, alors là je serai pour une reproduction MODÉRÉE. Mais on est très loin de ça... Alors en attendant, il faut tenter de changer les comportements des gens tant qu'on le peu, et surtout les empêcher de faire des bêtises, ce que tu vas faire. NON, une chatte ne sera pas en meilleure santé si elle fait des petits avant d'être stérilisée, au contraire!! Tout bon véto te le dira, stériliser AVANT les premières chaleurs diminue les risques de cancer, PAS L'INVERSE!! Donc sincèrement, change de véto, il faut être un incompétent fini pour te sortir de telles sottises!!

Enfin, d'après ce que tu dis, ton choix est fait, c'est bien dommage. De plus, à AUCUN MOMENT je n'ai dit qu'il fallait que tu prennes un chat adulte, et je comprends d'ailleurs bien que tu aies rendu ton ancien chat à la SPA, même si c'est fort dommage. Mais à la SPA, il n'y a pas que des chats adultes, il y a aussi des chatons!! Et s'il n'y en a pas à la SPA de ta région, il y en a dans les associations!! Mais bon, j'ai l'impression qu'il est impossible de te raisonner, tu as une idée fausse en tête, dommage...

Hana

par youandme » Mercredi 28 Octobre 2009 15:28

Je comprend comment on veux faire des reproductions moderé des fois je me pose des questions.
franchement a croire qu'on va faire signer un papier aux particuliers pour s'engager a que si ils font une portée, il devront stérilisée les chattes ou chats ensuite on arrive deja pas a regler des problemes bien plus grave, personne ne controlera ca

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Mercredi 28 Octobre 2009 15:43

Je vois pas le soucis de contrôler tout ça et de faire signer un papier comme quoi les gens s'engagent à stériliser leur chat... C'est ce qu'on a dû faire pour Calypso... (D'ailleurs, je dois envoyer le papier du véto...)

Hana

par youandme » Mercredi 28 Octobre 2009 15:54

le soucis c'est que au niveau de la france c'est pas pareille que au niveau de 10 ou 20 personnes...
on va faire des portées mais vous n'etes pas eleveur il n'y a pas d'affixe on ne trace rien
ET comme dit on arrive deja pas a regler des problemes bien plus grave....

par Hana » Mercredi 28 Octobre 2009 16:02

Je sais bien. Mais ce n'est pas une raison pour arrêter d'essayer de changer les choses. Si quelques personnes changent d'avis, ne serait-ce qu'une personne, ça fait combien de chats en moins? Beaucoup!

Hana

par youandme » Mercredi 28 Octobre 2009 16:16

oui c'est sur apres ca depend de la mentalitée des gens

par Macete » Mercredi 28 Octobre 2009 16:31

que d'agressivité....

C'est dommage.
Image Image Image
Image

Sujets: 9
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Mercredi 28 Octobre 2009 17:08

cette fausse idée reçue de faire une 1ère portée à son animal avant de le stériliser me ::colere2:: ::colere2:: ::colere2::

stériliser sa chatte avant les 1ères chaleurs est le seul moyen de diminuer le risque de cancer!!

Les propriétaires d'animaux font n'importe quoi avec la reproduction! Désolée pour mes propos, mais c'est ce que je pense!!
Ils ne respectent pas les lois (chatons non vaccinés, non identifiés ::evil:: , portée non déclarés!!). En plus, la plupart se font de l'argent avec ces ventes illégales ::evil:: .

Cela fonctionne d'autant plus pour les propriétaires de chats de race!! cela m'énerve encore plus! après on trouve des chats 'type' à 600€.
D'ailleurs cela est arrivé à l'éleveur de Bilboa. Par hasard, il est tombé sur une annonce de chat "type" norvégien et il s'est rendu compte que la mère des chatons était une chatte issue d'une portée de son élevage!!
Depuis, les chatons partent stérilisés à 3 mois pour éviter toute dérive des propriétaires!!

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique