par mandy75 » Mercredi 28 Octobre 2009 13:48
Pour ce qui est d'une éventuelle portée pour ma chatte, j'ai "entendu dire" qu'il était bon pour une femelle (éviter le cancer etc...) de faire faire une portée et de la stériliser après, CE QUE JE COMPTE FAIRE. J'ai posé la question à mon véto qui m'a dit que c'était vrai par des cas observés que les femelles ayant eu une portée avait moins de chance d'avoir de cancer, mais pas prouvé.
Pour ce qui est d'un autre chaton, j'ai DEJA été chercher un chat à la SPA. Elle était déjà adulte, mais cela ne me posait aucun problème. Sans rentrer dans trop de détails (parce que j'en aurai pour longtemps à expliquer tout ça), rapidement le chat que j'ai récupérer (Pupuce) s'est "approprié" mon ami, et moi et mon fils ne pouviont pas l'approcher trop longtemps, et quand son "maître" n'était pas là, elle se perchait haut avec un regard du genre "il est pas la, c moi qui fait la loi". Bref, elle a fini par vraiment attaquer un invité, puis deux, puis trois, puis.... plus personne ne venait chez moi.
J'ai donc dit et penser "si un jours elle s'en prend à mon fils (qui n'avait que 2 ans à l'époque), je ne pourrais pas la garder.
Et c'est arrivé. Mon fils qui marchait dans le couloir, une fois passé une porte de chambre, Pupuce (qui attaquait tjrs quand on ne s'y attendait pas) s'est jeté sur lui et lui a bien griffé le dos, et pas qu'un peu.
Donc là, ma décision a été claire, j'ai ramener Pupuce à la SPA, ou plutot mon ami l'a ramené à la SPA. J'en avait vraiment mal au coeur, mais non seulement je ne pouvait plus recevoir, mais en plus, elle s'en prenait à nous (et je vous ai passé des situations et des détails).
Donc les refuges, c'est très bien, mais si un jours je devais refaire la même démarche, je ne prendrais certainement plus de chat adulte.
Je suis consciente que si elle avait ce caractère c'est qu'elle avait certainement vécu des situation antérieure pas "cool", mais bon.
Tout ça pour vous dire que je sais ce que je fais, que personne ne pourra me dire que j'aime "mal" les animaux (on m'appel BB Bis.... d'ailleurs j'ai un autre poste dans ce forum ou je parle d'un chaton abandonné dans un parking et que ça fait plus d'une semaine que je galère plus d'une heure tous les soirs pour le récupérer) , et que faire faire des petits à sa chatte d'amour (quand on est sure que les chatons seront placé), n'est pas bien.
A vous écouter, il n'y aura plus de chat sur terre puisque plus de reproduction... Je vous comprend pas trop
Merci en tout cas pour vos conseils.
A bientôt