Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

peur de la lumiere ?

par Meggy » Mardi 09 Janvier 2007 21:30

donc beh voila tout est dans le titre.

je me demandais si il etait possible que lili ait peur de la lumiere. je m'explique, la journée elle ne sort pas, le soir quand j'ai la lumiere allumée, elle ne sort pas. par contre dès que j'eteinds la lumiere pour aller me coucher, ou quand on regarde un film avec mon cheri, de suite elle sort, alors qu'on est encore là.

qu'est-ce que je peux faire ? c'est pas que j'ai pas envie de vivre dans le noir, mais j'ai pas une vue aussi persante que celle d'un chat :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Meggy
 


par QuaD » Mardi 09 Janvier 2007 21:46

Si je ne me trompe âs Lili a eté trouvée dans un parking avec a fraterie, peut etre associe elle le fait d'être dans le noir avec la securité, en effet dans un parking il fait pas très clair.

Mais il ne faut pas oublié que le chat de nature est un animal nocturne, soit patiente je pense qu'elle finira par venir de voir jour et nuit quand elle se sentira prete :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
QuaD
 

par Meggy » Mardi 09 Janvier 2007 21:51

c'est aussi ce que je me suis dit :wink:
mais justement je voudrais creer un climat de confiance pour qu'elle sorte plus souvent, mais de là à vivre dans le noir :lol:

là j'ai juste la lumiere du bureau allumée, mais elle est pas sortie, par contre je suis sure que si j'eteinds elle viendra.

enfin je vais etre patiente, elle a deja fait d'enormes progrès en très peu de temps, on peut pas trop lui en demander non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Meggy
 

par Marie » Mardi 09 Janvier 2007 22:15

Non, Paris ne s'est pas fait en un jour, Marion :wink: ..... Tu es arrivé à pas mal de choses déjà .....

Par contre, essaies de laisser une petite lumière la nuit pour l'habituer à la clarté ..... et peut-être qu'à la longue, sortira-t-elle ????????
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Meggy » Mardi 09 Janvier 2007 23:21

alors ca c'est une bonne idée, mais laquelle ? une ceilleuse pour enfant ? va falloir que je trouve ca :P

merci Marie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Meggy
 

par Marie » Mardi 09 Janvier 2007 23:31

Oui, une veilleuse que tu branches sur une prise électrique qui crée une semi obscurité .... et qui peut habituer Lili à la lumière tout doucement . Et la nuit, elle pourra naviguer sans s'apercevoir qu'il y a une clarté . :wink:
Ce n'est pas très cher, tu peux en acheter 2 ou 3 de façon à les disperser dans l'appart :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Ulunlaë » Mercredi 10 Janvier 2007 0:47

Le chat chasse plutôt au crépuscule.
Il voit très bien dans la semi-pénombre car il capte la moindre parcelle de lumière grâce à ses pupilles qui se dilatent, cependant il ne voit pas dans le noir total !
Effectivement Libellule doit se sentir en sécurité dans la pénombre, mais je pense que ta patience aura raison de sa peur !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mercredi 10 Janvier 2007 14:33

C'est normal, elle, dans la pénombre, elle vous voit, et vous, moins bien :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités