Elle est jalouse !!! C'est difficile de faire ménage à trois !
A part la patience, la douceur et beaucoup d'amour, je ne vois pas de remède miracle.
As-tu essayé les phéromones pour la rassurer ? Un vieux vêtement que ton ami aurait porté et qu'il laisserait volontiers chez toi quand il n'est pas là pour qu'elle s'habitue à son odeur ?
C'est sûr que les enguelades c'est à proscrire sinon elle va le prendre en grippe ! Non seulement c'est l'intrus sur son territoire et en plus il l'agresse !!! Gloups !
Fais un gros câlin à ta minette et ne change rien dans ton attitude avec elle quand ton ami est là. Un climat de détente est nécessaire. Et ton ami peut aussi jouer l'indifférence avec elle, même si elle fait une bêtise (surtout si elle en fait une, c'est peot-être de la provocation) et la laisser venir vers lui avec le temps. Au moins ne plus lui donner l'occasion d'agresser ton compagnon.
J'ai connu la même situation quand j'ai connu mon époux. Pas avec un chat mais avec une chienne. Je ne l'avais jamais vue se comporter ainsi avant ! Une vraie teigne ! Elle a inventé toutes les bêtises possibles et inimaginables pour tenter de faire fuir mon mari. malheureusement, rien n'y a fait et il a fallu que je la confie à une famille que je connaissais. Elle va très bien et est heureuse. Il arrive parfois qu'il n'y ait pas d'autre solution quand l'animal est trop agressif et donc mal dans sa tête.
J'espère que tu ne devra pas en arriver là. Tu pourrais aussi demander l'avis de ton véto ou faire appel à un comportementaliste.
Bon courage et câlin à ta tigresse